|
Post by alainm on Jun 1, 2017 8:48:26 GMT 2
... vert. L'année où Benoni B.* s'est fait honnir à jamais par Kaizer Rik. "- Mais c'est bien sûr! Oui: 1963!" * non, ce n'est pas 1990. C'était Benny B. qu'on a pris plaisir à détester cette année-là.
|
|
|
Post by Romuald on Jun 1, 2017 9:27:11 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Jun 7, 2017 18:55:25 GMT 2
- un bien beau garçon bien peigné, Benoni - Sinon, encore un accessoire manquant: Je ne suis pas certain que la patte soit la bonne mais je n'en ai pas d'autre actuellement (il va sans dire -hu-hu!- qu'elle a été redressée depuis la prise de vue): voilà à quoi la fixation de ce compteur ressemblait environ 10ans plus tôt (sur ma Pin) L'autre est la même que l'on trouve fin 70, sur le Multito de Huret (ici en janvier 1979, source Le Cycle.) & là, en vrai: Bon, ça fait l'boulot mais c'est sans doute pas très raccord question espace temps. J'oubliais, voilà pour confirmer la présence du compteur, manquant lors de l'achat:
|
|
|
Post by Munny on Jun 7, 2017 20:51:55 GMT 2
voilà pour confirmer la présence du compteur, manquant lors de l'achat: Ah oui mais non. Cette tutte confirme peut être le montage d'un compteur mais rien ne te dis quand et quel modèle Quand j'étais ket, j'avais un compteur similaire mais tout plastoc et faux chrome ... Je veux bien faire une expédition dans mon stock et risquer l'étouffement sous un éboulement, pour te trouver le bon support désiré (je pense avoir cela en multiple exemplaire) Mais ce sera quand mon dos ira mieux. Pas le moment, ni pour cela, ni pour penser transporter un support de brasage ...
|
|
|
Post by alainm on Jun 7, 2017 21:20:52 GMT 2
ok, je rectifie: "d'un compteur".
& je patiente pour le support.
- mais il n'est absolument pas question que je transporte cet encombrant bazar -
|
|
|
Post by alainm on Jun 23, 2017 14:55:22 GMT 2
ça se termine -non sans mal- , encore qq détails avant une première vue d'ensemble (& passer ensuite à un sujet plus palpitant, pour tenter de casser la monotonie ambiante de ce début d'été): les courroies: je cherche une Lapize comme celle-ci mais en blanc ou, à défaut, une Paturaud bleue: Echange bienvenu, ma gorgone est pleine:
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jun 23, 2017 20:19:19 GMT 2
J'ai du vieux Lapize tout blanc, bien usagé il me semble ...
Photos ce soir, si je trouve le temps !
|
|
|
Post by alainm on Jun 23, 2017 21:21:56 GMT 2
Ah ce serait parfait. J'attends tes images. Merci!
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jun 23, 2017 23:08:12 GMT 2
Une 1ère paire, assez propre, marquage sobre en lettres droites, mais avec un décollement pelliculaire sur l'une des 2 courroies : Une deuxième paire, un peu moins fraîche : Joli lettrage italique, mais ... Sauvagement scalpées par un rustaud armé d'un cutter ! Tu choises et j'envoise (pas d'échange, j'ai une dette de vis cheminées envers toi)
|
|
|
Post by alainm on Jun 23, 2017 23:44:08 GMT 2
Sans hésitonations, la 2ème: ça s'harmonisera parfaitement avec un autre élément que j'ai à peine évoqué. - je suppose qu'il n'est même pas question d'essayer de n'en prendre qu'une... Hmf, c'est pas encore cette fois que le stock va diminuer...-
Merci!
Sinon, encore une orpheline dans ta collec' de pédales?
|
|
bduc61
Doc
Member is Online
|
Post by bduc61 on Jun 24, 2017 11:36:36 GMT 2
Sans hésitonations, la 2ème: ça s'harmonisera parfaitement avec un autre élément que j'ai à peine évoqué. - je suppose qu'il n'est même pas question d'essayer de n'en prendre qu'une... Hmf, c'est pas encore cette fois que le stock va diminuer...- Merci! Sinon, encore une orpheline dans ta collec' de pédales? ben oui ca sent la pedale du groupe "Huret " meme genre de sticker que la tds si je ne m abuse
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jun 24, 2017 17:51:13 GMT 2
J'avoue, j'ai placé une pub subliminale dans ce post en me disant : "aucune chance pour qu'ils ne remarquent pas cette pédale solitaire et comme ça, fainéant que je suis, ça m'évitera de créer une annonce dédiée" Dont acte ! (merci Alain pour le portage) Cherche une pédale L pour aller avec une Huret solitaire R, qui n'est autre qu'une Méral banalisée rebadgée sans doute à l'occasion de la création du groupe. Bien entendu, j'accepte une Méral solitaire L aussi, du moment que, faute de partenaire, elle me soit cédée à un prix excessivement bas ! A contrario, il va de soi que si vous cherchez une Huret R, je ne pourrais vous la céder qu'à un prix tellement OUF que cela ne vous paraitrait pas concevable ... Alain, revenons à nos petites affaires: Je t'envoie la paire de lanières décapitées dès lundi. Redonne-moi tes coordonnées en MP, cela m'évitera de rechercher dans les archives. Et non, je ne me risquerai pas à dépouiller ta Gorgone, elle a de trop beaux effets dans sa crinière de cuir ! Note à mon avatar: Crée un post "Pédale Droite larguée cherche pédale Gauche déchue" Et tant que t'y es, son complément "Pédale Gauche cherche Pédale Droite pour transgresser les clivages et bouger les lignes" (et n'abuse pas avec la subliminalisation des fiertés, bien qu'elles soient aujourd'hui En Marche !)
|
|
|
Post by alainm on Aug 11, 2017 15:02:43 GMT 2
Des nouvelles du chantier toujours en cours, le porte-bidon est un ALE, le temps de trouver un TA acier au chrome encore présent, La plaque sert de cache aux multiples trous des g-b & les tringles sont à recouper. Les jantes -surtout l'avant - sont qd même très loins. & les pneus, irrécupérables: les flancs partent en poussière, la bande de roulement est déformée à plusieurs endroits par le long stockage: le pneu n'est plus rond, il y a 3 ou 4 sauts. Ce jeu ne roulera donc plus, j'en ai un autre presque identique qui va le remplacer. Quelques petits ajouts, comme cette imitation TA, fait main - par qui, je n'en sais rien- Ou ces capuchons & ces embouts de câbles, Tout ça ne restera p-e pas... On verra si je trouve une paire de GB en meilleur état. Actuellement leurs bandes bleues s'accordent plus ou moins bien avec ces trucs. Le chrome est bien revenu après nettoyage. A peu près partout, comme sur le Lucifer avant, J'ai malheureusement du changer le bdp, les cuvettes & l'axe étant marqués. Remplacé par du TA neuf (avec le même nombre de billes de part & d'autre cette fois Seramik) remplacé un jour p-e par un Stronglight identique à celui d'origine. Quand je disais à Filoo -encore merci- que ces courroies s'accorderaient à un autre élément, c'est la Brooks à laquelle je pensais: découpée à la 6-4-2 & tendue par un lacet. Le dernier poste à terminer pour la voir rouler, c'est l'éclairage. Je vais m'y mettre. Dès que possible.
|
|
|
Post by Munny on Aug 11, 2017 16:34:14 GMT 2
Fait toi plaisir : redresse le guidon. Comme cela, tu aurras l'air d'un tonton
Aussi, la tige de selle Titan se porte avec le décalc sur le côté
L'imitation TA, je vais risquer un prénom, au hazard.... Albert!
|
|
|
Post by alainm on Aug 12, 2017 9:59:18 GMT 2
Fort probable que ce soit lui, j'ai décroché ce truc du mur de son atelier... Devant toi, non?
Je sais pour le décalque; je crains juste qu'il s'abime si je le place dans l'autre sens (le frottement, etc). Il est mieux protégé comme ceci.
Oui mais alors si je redresse le guidon, je ne lis plus - ou moins bien- tous ces grands noms de champions & du coup, je ne me prends plus pour l'un d'eux, mon rendement au km diminue. Tu comprends; c'est une espèce de "dopant"...
|
|