|
Post by Munny on Aug 12, 2017 18:31:32 GMT 2
Oui, devant moi Si tu enfonces plus ta potence, ton rendement augmentera
|
|
|
Post by alainm on Aug 13, 2017 0:36:37 GMT 2
non, s'papaussib'. Sinon la sonnette fonctionne pu...
|
|
|
Post by Munny on Aug 13, 2017 8:39:40 GMT 2
Ce qui me permet d'observer que tu as monté ta sonnette comme un concombre... Ah la la... Il y a du procès d'assises dans l'air. Après tout tu aurais peut-être une utilité des coordonnées du fêlé de la sonnette Donc, Sois tu la montes sous la selle. Paraît que c'est autorisé par le règlement Ou alors tu la montes correctement en la retournant gâchette vers le haut : 2 avantages. Un cou de pouce l'actionner sans même lâcher ton guidon. Et, un cas de chute, tu évites la coupure à la jambe Et tu descend cette potence
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2017 17:59:19 GMT 2
Ok, chef. C'est mieux hinssi? Malheureusement pas prête pour La Savoureuse de demain; je n'ai pas eu le temps de la tester sur la route. L'an prochain? Mhhh... Cette paire de roues Mavic Module E 1ère génération pour l'arrière & 2ème pour l'avant est en bien meilleur état que l'originale & me permettra de rouler un peu plus confiant. Les pneus en 22 sont susceptibles de changement très rapide dans un avenir très proche. La pompe & le bidon aussi: la Silca n'a pas le bon embout de poignée, il devrait être rond & pas incurvé comme il l'est sur celle-ci - en plus, ce rouge avec le bleu...- & l'Isol doit avoir une bonne petite demi douzaine d'années trop peu pour matcher avec le reste. La RL & ses pignons sont neufs. Comme la chaine. Mais tout n'est pas 'tafait raccord: c'est bien une Regina. Mais une Corse. De 1980. Hé oui. La honte. (La Brampton va dormir dans sa boite pour un moment, celle de la STF vide, pas loin) Pour me rattraper, j'ai confié à un ferronnier d'art les pièces originales pour qu'il m'en fasse un garde-au-corps de balcon que j'attends magnifique. & j'ai du changer le phare avant: le système de connection avait été bidouillé & avec l'usure, la fatigue & les mauvais traitements... Grâce à Munny, le compteur va prendre place bientôt.
|
|
|
Post by Munny on Oct 2, 2017 20:46:04 GMT 2
Mais c'est bien cela ! Bon avant de commencer, comme j'ai reparcouru le sujet, je me dis "Pais Mutin ! Jamis j'aurai du jouer avec ses pieds pour lui faire acheter ce vélo... Il est trop mortellement beau. J'aurais du acheter !" Voilà c'est dit. En comparant la première photo et la dernière, le contraste est saisissant ! A présent revenons à ... ceci Quelques petits ajouts, comme cette imitation TA, fait main - par qui, je n'en sais rien- Je m'étais dit fait main par un Albert Wallon et tu sais pourquoi. Hé ben après tout, non. Comme je m’emmêle dans les plateaux TA Critérium (les 6 trous bout plat) avec leurs différentes épaisseurs, j'ai refait un tour chez Joël, Là Et tout à coup, la lumière fut dans le black. Ici, ref 32 le séparateur tel qu'on le connait. Oui mais ... A peu près au milieu de page, toujours la ref 32, mais ... modifiée pour le salon de Bruxelles 1952 ! Est-ce probant? On va dire que c'est une forte hypothèse
|
|
|
Post by alainm on Oct 2, 2017 20:58:33 GMT 2
Oui, j'avais vu. Si tu compares avec celui de la Mercure c'est pas exactement le même: celui de la Teval est fait dans une plaque d'alu plus épaisse (j'ai un TA pour comparer mais y aura pas d'images "côte à côte": ils sont montés tous les 2 & je ne démonte pas) & le bras qui part de l'expandeur est plus rectiligne alors que le TA est plus fin & plus creusé. & il n'est pas ouvert aux extrémités pour permettre le passage des câbles & des caoutchoucs. C'est donc pas un TA. En plus, compare la facture générale: ça ne sent pas l'estampage ou le moule, ces bras (à oeillets) pas vraiement identiques: l'un est plus creusé que l'autre, les trous des oeillets ne sont pas exactement ronds - on devine la perceuse ou le coup de lime qui a un peu dérapé - -C'est vrai qu'elle est pas si mal cette bécane...-
|
|
|
Post by Munny on Oct 2, 2017 21:26:13 GMT 2
Je vois, sur le dessin, l'ouverture est sombre et ne se distingue pas bien
|
|
|
Post by alainm on Oct 3, 2017 21:08:29 GMT 2
Voilà celui dont je parlais plus haut: la gravure ne laisse aucun doute sur sa provenance. Probablement plus récent que celui de la Mercure?
|
|
|
Post by alainm on Jul 4, 2018 23:02:22 GMT 2
|
|
|
Post by bduc61 on Jul 5, 2018 16:39:52 GMT 2
ca sent le nouvel achat !?
|
|
|
Post by alainm on Jul 5, 2018 19:45:12 GMT 2
-Oh-non; pas à cette taille-là.- ça t'intéresserait?
|
|
|
Post by bduc61 on Jul 6, 2018 15:27:16 GMT 2
-Oh-non; pas à cette taille-là.- ça t'intéresserait? Non c'est gentil mais je "fais de la place" et c'est du 700 en plus, moi qui cherche de plus en plus du "gros pneu" !
|
|
|
Post by alainm on Jul 6, 2018 15:35:44 GMT 2
Ah oui, j'oubliais: la raison de la vente de la Routens... Si jamais tu changeais d'avis... Rapidement; tu sais à qui t'adresser.
|
|
|
Post by alainm on Dec 24, 2018 19:20:19 GMT 2
Mise à jour: Tétines Campagnolo bleues, Porte-bidon TA acier chromé & batam Campagnolo avec embouts bleutés.
|
|
|
Post by Munny on Jan 22, 2019 20:51:53 GMT 2
Quelle est belle, ta randonneuse Teval
|
|