|
Post by alainm on Jan 25, 2019 10:44:44 GMT 2
Tu l'as pas déjà dit?
|
|
|
Post by bduc61 on Jan 25, 2019 12:44:27 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Jan 25, 2019 13:54:20 GMT 2
Pas seulement.
C'est aussi le fait que je suis content de te l'avoir un peu forcée au moment d'aller la voir. C'est aussi que comme j'ai vu l'engin et aussi vu la plainte d'Alain à la Savoureuse, je regarde à nouveau les détails et j'apprécie.
La déception d'Alain c'était un grand plateau pas assez grand pour pouvoir me suivre sans mouliner comme un hamster en cage. C'est bien de permettre le triple plateau de la part de TA mais encore faut-il un bon écart de dentures
Le plus souvent c'était 47-49 avec juste 2 dents d'écart. Une façon de rouler totalement différente de la notre. Et même là, je ne pense pas pouvoir apprécier les pédaliers "compact". Trop d'écart
|
|
|
Post by alainm on Jan 25, 2019 14:50:02 GMT 2
Le plateau de 50 est moins en cause que le départ de rl en 15 que j'avais installé sur la Noble/ Plume Sport. Avec 14, c'est déjà mieux.
|
|
|
Post by alainm on Feb 24, 2019 16:52:36 GMT 2
Prête pour la prochaine Savoureuse? J'espère que cette fois je n'aurai pas à suivre un missile ... Si c'est le dernier Wallon, ça devrait aller. Quoique, 43x26, avec les côtes du parcours de l'an dernier...
|
|
|
Post by Munny on Feb 24, 2019 19:26:10 GMT 2
Suivre le dernier Wallon? Connaissant ton habitude à montrer chaque année une nouvelle merveille, si tu parles de ton Teval, cela ne peut vouloir dire qu'une chose: Tu l'as convaincue! On verrait donc un Mercure en compagnie de ta Teval? Félicitation. Pas encore de décision. Je verrais plutôt le Wallon sur le Tour des Flandres rétro Par contre, hors agenda, je te proposerais autre chose pour laquelle ta Teval serait bien appropriée Une très ancienne route qui passe près de chez moi Assez facile. Tout droit. (seuls quelques écarts à prévoir à 2-3 endroits ou elle a été coupée depuis par autoroutes, canaux, gares, ... Tu devrais trouver cette route sur ce plan Par endroits cela s'appelle Chaussée Brunehaut. Par d'autres endroits, Chaussée Romaine. Comme tu le sais, Brunehaut (ou hilde) est une reine Wisigothe contemporaine d'une plus connue Frénegonde Mais de la à trouver cette route en relation avec la Brunehaut... C'est tiré par les cheveux Ce n'est pas non plus une création Romaine Mais plutôt une route Nervienne. Tu sais bien, cette peuplade disparue à l'origine de ... Bon à cette époque, la dite Belgique commençait juste après Lutèce La route relie, en ligne droite, Bavay (la capitale Nervienne) à Cologne (Chez les Goths) On n'est pas obligé de tout faire et de toute façon après Gembloux... Donc aller en Train+Vélo à Maubeuge qui n'est pas loin de Bavay et on la fait au plus près.
|
|
|
Post by Munny on Feb 24, 2019 21:30:34 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Feb 25, 2019 19:55:41 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Mar 9, 2019 8:33:50 GMT 2
Prête pour la prochaine Savoureuse? J'espère que cette fois je n'aurai pas à suivre un missile ... Si c'est le dernier Wallon, ça devrait aller. Quoique, 43x26, avec les côtes du parcours de l'an dernier... Je sais ce qui gène! Le poids. Il faut faire une cure d'amaigrissement à cette Téval.
|
|
|
Post by alainm on Mar 9, 2019 11:54:36 GMT 2
Non-non-non, je n'y touche plus. A part pour lui monter des pneus en 25.
|
|
|
Post by alainm on Jul 15, 2020 8:29:24 GMT 2
Ces dos de décalques emballaient chacun un petit paquet de rayons dans un lot arrivé en cadeau dimanche dernier :
|
|
|
Post by alainm on Mar 11, 2022 14:20:08 GMT 2
|
|
|
Post by bduc61 on Mar 14, 2022 17:22:18 GMT 2
ben pourquoi " a plus oeillets pour porte bagage avant " ? ca peut etre pratique quand même
|
|
|
Post by Munny on Mar 14, 2022 19:37:11 GMT 2
On peut aussi demander, comme c'est une randonneuse, pourquoi n'avoir pas rajouté les accessoires manquants tels GB, etc Le dérailleur arrière a été corrigé. La selle ... on ne connais pas l'état de la brooks mais de là à y coller une Arius... (si c'est bien ce que je vois)
|
|