|
Post by Munny on Aug 26, 2014 9:45:33 GMT 2
Une suggestion aux organisateurs : pourquoi ne pas organiser en parallèle une grande brocante vélo sur une partie du parking en surplomb ? Oui mais alors, on risque de ne pas rouler si la qualité de la brocante est là. Pour comparer, au Retro Ronde, à Oudenaarde, tu as une brocante le Samedi. Et la balade le Dimanche mais avec de l'animation pour ceux qui reviennent plus tôt. Ici, l'organisation veux se limiter à 250 participants. Nombre gérable sans problème et suffisant. Confortable même pour ceux qui roulent. Au RetroRonde, tu multiplies par 10. Cet année, on devait être là vers 17:45 - 18:00 et cela mourrait. L'an dernier, on était de retour beaucoup plus tôt mais la musique flon-flons... Moi, je suggèrerais un podium retour ou un animateur demanderait à chaque arrivant son histoire de la journée, voir plus quant il y a peu d'arrivant. Par rapport à la pompe, Alain a bien du s'apercevoir que le matin j'étais pas bien reveille après une nuit arrosée beaucoup trop courte. J'avais presque pas d'outils, pas de cash, pas de quoi boire... Ma pompe alu fonctionne très bien mais le cuir est un peu sec. La Silca d'Alain c'est plus le raccord qui ... et la longueur qui ne permet pas d'obtenir une pression suffisante. Et puis un doute sur la porosité de sa chambre. Car même au compresseur, il a eu du mal.
|
|
|
Post by benneke on Aug 26, 2014 10:00:19 GMT 2
Voir ou rouler, il faut choisir ;-)
|
|
|
Post by Munny on Aug 26, 2014 21:42:33 GMT 2
Je laisse à Munny le plaisir de détailler nos vélos & de montrer les quelques beaux engins présents (dont un Terryn, un Cristal, un Herse - plié, malheureusement-). Une Herse ! Ah bah oui, en rose, herse, nom féminin, instrument d'agriculture qui a d'un côté, etc etc... N'est ce pas évident sur la photo ? En approchant, je remarquais directement le binz Il n’empêche... Génial comme truc pour son gamin, non ? Bon, dois je vraiment détailler le probleem ?
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2014 21:45:26 GMT 2
Oui, tu dois car on ne le voit pas sous cet angle. Un indice: la forme du bidon.
|
|
|
Post by Munny on Aug 26, 2014 21:55:14 GMT 2
Et là ? Plus clair ? Cela n'en reste pas moins une Herse. Me suis aperçu que sans le vouloir j'ai pris une photo d'un Dossche Sport ... Faudra quand même que je trouve un coin de ciel bleu pour faire quelques photos
|
|
|
Post by Romuald on Aug 26, 2014 22:10:09 GMT 2
C'est quoi le probleem? Le réglage et le confort supposé de la selle ou la taille qu'on peut supposer me convenir davantage qu'à ton mètre nonante trois?
|
|
|
Post by Romuald on Aug 26, 2014 22:11:29 GMT 2
Nan c'est pas ça! La roue arrière pas au niveau.
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Aug 26, 2014 23:02:56 GMT 2
Impressionnant ! Le mimétisme du bidon qui répond au tube diagonal plié
|
|
|
Post by alainm on Aug 27, 2014 7:43:44 GMT 2
Bien vu , Filoo! (Alors, bonnes vacances? & quelles nouvelles de l'Alain Michel?) Romuald, c'est pile ta taille en effet. La selle est mal reglée & la roue arrière n'est pas d'origine: le papa du gamin qui roulait avec ce somptueux vélo l'a détruite en rentrant la voiture au cul duquel il était accroché dans son garage. Il a serré trop près du mur & cronch. Il ne s'était pas rendu compte qu'un des tubes avait pris aussi. C'est Munny qui lui a fait découvrir les dégats. Il n'avait pas trop l'air abattu. On avait discuté Herse lui & moi l'an dernier. Devant la mienne.
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Aug 27, 2014 8:35:09 GMT 2
Déjà loin, et beaucoup de nostalgie ! Quand je vois Munny pisser dans les maïs, j'ai envie ... J'ai bien roulé avec l'Alain Michel. Je vous raconterai !
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2014 10:05:26 GMT 2
le papa du gamin qui roulait avec ce somptueux vélo l'a détruite en rentrant la voiture au cul duquel il était accroché dans son garage. Il a serré trop près du mur & cronch. Il ne s'était pas rendu compte qu'un des tubes avait pris aussi. C'est Munny qui lui a fait découvrir les dégats. Il n'avait pas trop l'air abattu. On avait discuté Herse lui & moi l'an dernier. Devant la mienne. Etait-ce cela ? J'avais compris qu'il avait le vélo sur le toit, la gallerie (porte paquets), de sa voiture et qu'il l'avait oublié en rentrant la voiture dans son garage. Le gamin a quand même du s'innocenter en confirmant qu'il n'avait pas fait de betises avec le bekson. Hé oui Filoo, j'ai rajouté de l'engrais pour cette culture de maïs, histoire de lui donner un petit gout en plus Ce soir un autre bekson
|
|
|
Post by Romuald on Aug 28, 2014 10:38:10 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Aug 30, 2014 18:07:58 GMT 2
Clore l'escapade permet d'avoir plus que les autres. Clore car une échappée du parcours 90 a coupé au cours, genre 50 km. Tandis qu'Alain et moi reprenions la route version longue. Et sur le parcours, dégustation de Une bière artisanale ambrée. Je cite ... Comme nous pouvions prendre plus, j'ai aussi testé une blonde Elles n'étaient pas mal, ces bières
|
|
|
Post by alainm on Aug 30, 2014 19:41:19 GMT 2
On ne leur en voudra pas d'avoir coupé au court: une partie des membres de l'échappée (les gars de chez "Get Lost -or die tryin'-") était venue depuis Lille en vélo avec les sacoches pleines. Ils s'étaient allégés avant le départ, leur vélo pesant 40kg. 2 autres étaient en pignon fixe: ils ont soufferts sur la première partie du parcours. La deuxième étant plus vallonnée encore, ils ont préféré renoncer & rentrer via le RaVel lisse comme la main. Ils ont bien fait; on ne les aurait pas revus avant la nuit tombée, les jambes en lambeaux... Ce qui donne une légère valeur à notre performance: 45X22 pour moi, 47X18 pour toi. Sans appuyer outre mesure.
|
|
|
Post by Munny on Aug 30, 2014 21:17:14 GMT 2
|
|