|
Post by Munny on Aug 28, 2013 12:08:00 GMT 2
Pour la même raison que les freins. C'est pas mon vélo donc je ne juge pas
|
|
|
Post by alainm on Aug 29, 2013 17:26:06 GMT 2
Je commence déjà la suivante. Notre Alain avait une belle petite mallette en cuir fauve qui pendouillait à sa Herse D'après vous, que contient-elle ? (J'ai des preuves ) Des gueuzes ça n'emballe pas les foules, ce quizz... non, ce n'est pas de la gueuze. Je suis plutot un "Trappiste toudi".
|
|
|
Post by Munny on Aug 29, 2013 22:16:56 GMT 2
Et pourtant, cela permet d'admirer l'ingénieux mécanisme de la sacoche ...
|
|
|
Post by emile64 on Sept 2, 2013 15:49:49 GMT 2
Bon à présent, passons à autre chose. Le vélo ci dessous à quelque chose de spécial. Vous nous identifierez d'abord ce que c'est. Emettrez des hypothèses. Le truc n'est pas en photo mais fera plaisir à un membre du forum. OK, J'y suis, il ressemble bien au mien avec les deux traits de disqueuse sur les raccords de direction. Ca avance, donc le mien est (surement) peut être un Kessels, cela serai la bonne nouvelle du jour. Merci Romuald de m'avoir tendu la perche !
|
|
|
Post by Munny on Dec 23, 2013 14:00:53 GMT 2
Le décorum de la Savoureuse étant tellement semblable à celui de l'Anjou Vintage, je me suis demandé si c'était les même organisateurs. Si oui, ils sont Hollandais : www.facebook.com/pages/Bikedealnederland/566365670041081?ref=streamA part cela, la galerie s'est étoffée Une vidéo Des photos de têtes reconnues Je recommencerai bien si je trouve des chaussures adaptées.
|
|
|
Post by alainm on Dec 23, 2013 16:20:18 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Dec 23, 2013 18:06:11 GMT 2
As tu lu PEZ Cycling news :
Il a aimé le champagne ...
A l'Anjou Vintage, on reçoit aussi du champagne et du foie gras ?
|
|
|
Post by Munny on May 14, 2014 21:36:01 GMT 2
Ah... Je cède à la tentation ... Je gouterai encore du champ, des bières et du foie gras cet été Au plaisir d'y voir des têtes connues
|
|
|
Post by alainm on May 15, 2014 18:25:13 GMT 2
c'est fait pour moi aussi.
|
|
|
Post by alainm on Aug 25, 2014 17:13:59 GMT 2
Comme l'an dernier, Munny & moi étions donc au départ de cette ballade dans les charmants paysages du Condroz. 170 participants, répartis à parts égales sur les 3 parcours (40, 60 ou 90km) identiques à l'an dernier. 5 ravitaillements: le premier nous proposait une verrine aux asperges & jambon accompagnée d'un verre de vin blanc (je n'y ai pas goûté mais il s'agissait d'un vin d'apéritif, genre Maitrank. -Hé non, pas de champagne cette année, question de budget*-), le deuxième nous offrait une Malteni avec 2 tartines jambon/fromage -j'ai pris jambon/ jambon- de producteurs locaux, le troisième une assiette de charcuterie (boudins, saucissons, jambons divers), un morceau de baguette & une bière blonde ou ambrée de la brasserie de la Lesse (qui ne produit volontairement que très peu de litres pour préserver la qualité & s'adresser à un public local), le quatrième un jus de fruit(s?) & un ravier de fraises, le cinquième un café glacé. De l'eau pour remplir le bidon était disponible & gratuite à chaque arrêt. Organisation parfaite: musette, flêchage, parcours, ravitaillement, accueil impeccables. Félicitations aux bénévoles. Malgré de gros nuages, le beau temps était au rendez-vous. Cette année, nous avions choisi le 90km & notre parcours vallonné a été effectué à une allure plutôt lente. De léger retards qui s'accumulent (au 2ème ravitaillement l'approvisionnement en pain qui tarde, mon pneu arrière qui crève entre le 3ème & le 4ème, la papote qui dure avec les copains, les participants de l'an dernier, les nouveaux & les organisateurs), une condition physique loin de la forme, des développements pas tout-à-fait appropriés nous ont fait arriver laaargement hors des délais prévus (10h30 - 17h). On a raté la tombola & le groupe de baloche. Mais à choisir entre une double ration - les derniers profitent qu'on vide les frigos avant de rentrer- & se faire pourrir les oreilles,... Je laisse à Munny le plaisir de détailler nos vélos & de montrer les quelques beaux engins présents (dont un Terryn, un Cristal, un Herse - plié, malheureusement-). Je pense qu'il ne s'attardera pas sur la foison de Colnago, Molteni, Merckx, Koga, Peugeot, Concorde habituels. Au final, une très agréable journée. * pour permettre un accès abordable à tous, l'inscription est restée fixée à 15€ par personne. & pour garder un caractère convivial à la ballade, le nombre de participants était limité à 250. Une troisième édition n'était pas encore envisagée avec certitude dimanche en fin d'après-midi.
|
|
|
Post by Munny on Aug 25, 2014 19:16:05 GMT 2
Tu oublies de citer Benneke. Que nous n'avons pas revu vu notre arrivée tardive. Il faut dire qu'à l'arrêt numéro 2, le pain devait encore être fait et qu'une détention de mon câble de dérailleur m'a fait parcourir les 3/4 du parcours entre 47X16 et 47X18 ... Et malgré tout nous brillamment : pas mal ne nous rattrapaient qu'en descente ou sur le plat, tandis qu'en côte, on les laissait sur place. Aussi, un gros peloton des 90 Km qui lâchement se débinèrent. Ils ont fait quoi ? 50 Km à tout casser ? Regarde le parcours.
Peu de photos. J'ai même pas pris une photo de cet Alan Drillium extrême qui faisait la fierté de ton copain. A raison.
|
|
|
Post by alainm on Aug 25, 2014 21:33:58 GMT 2
On n'a pas revu ton ami "Fellaga" non plus...
|
|
|
Post by Romuald on Aug 26, 2014 8:17:03 GMT 2
Pas convaincu par la Silca, il préféra une pompe belge préwar?
Il est prévu une voiture balai quand on finit hors délai?
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2014 8:33:09 GMT 2
le joint de caoutchouc de la Silca était trop neuf. C'était à peine mieux avec la pré-war. Très loin des 9 bars requis pour ces Veloflex de toute façon. Mais ça m'a permis de rejoindre en douceur (& en croisant les doigts) le ravitaillement suivant 15km plus loin, où un compresseur m'est venu en aide (merci Mr & Mme Vrancken). Oui, il y avait un num. de gsm à composer en cas de pépin plus grave. Je ne sais pas si le camion d'assistance est intervenu.
|
|
|
Post by benneke on Aug 26, 2014 9:24:58 GMT 2
Excellente organisation, parcours sympa, haltes attrayantes... Ajoutez-y le fait exceptionnel de voir le soleil briller et vous aurez le portrait d'une bien agréable journée. N'ayant parcouru que 40 kilomètres (avec un pédalier qui se détachait sur les derniers), nous étions de retour à 14h30. L'attente jusqu'à 17 heures a été longue car, outre le trio rétro, il n'y a aucune animation sur place. Une suggestion aux organisateurs : pourquoi ne pas organiser en parallèle une grande brocante vélo sur une partie du parking en surplomb ?
|
|