|
Post by birhakeim on Feb 11, 2013 14:22:22 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Feb 19, 2013 16:29:47 GMT 2
Ce qualificatif substantivé me rappelle un détonnant cocktail local: la Merveilleuse. De mémoire: une Leffe, une Ciney, un genièvre & un ingrédient mystérieux & jalousement gardé. -"t'en bois 3, tsé pu comment 't t'appelles..."-
Mais cette région est tellement belle que je me laisserais bien tenter... Par la ballade. Le breuvage, je suis vacciné. Bien que la saveur n'en soit pas rebutante, au contraire de ce que le mélange laisserait croire.
|
|
|
Post by alainm on Feb 27, 2013 13:20:29 GMT 2
Bon, pas bcp d'infos sur cette "Savoureuse"... Alors? C'est du flan?
|
|
|
Post by Munny on Feb 27, 2013 15:42:36 GMT 2
Je crois que si tu veux des infos, il faut aller voir sur ce site dit social ou on vends tes préférences
|
|
|
Post by alainm on Feb 27, 2013 18:11:15 GMT 2
bin oui mais là non plus, rien...
|
|
|
Post by alainm on Aug 25, 2013 22:03:41 GMT 2
Finalement ce n'était pas un soufflé. Munny & moi y étions & on s'est bien plu. 60km (un peu plus: un panneau raté nous a rallongé le parcours), des rencontres, des retrouvailles, qq bières, qq beaux vélos, une ambiance très sympathique, une bonne organisation, & contrairement à ce qu'on a pu craindre, pas une goutte de pluie. Une suggestion pour la prochaine édition: moins de musette - rien à voir avec le petit sac distribué, plutot en rapport avec ce qui se joue surtout à l'accordéon. & pas du tout de Michel Sardou. Mais pas du tout. Ni de " MaaaaÏÏÏ wééééé", le skett-braguette. Ne me réclamez pas d'images; je n'en ai pas fait une seule. Munny p-e qq unes. Mais je suis persuadé qu'on va apparaitre sur un tas de clichés d'ici qq jours. Ou du moins nos vélos. Romuald, on s'est dit que l'an prochain on t'inviterait pour faire le compte-rendu.
|
|
|
Post by Munny on Aug 25, 2013 22:18:52 GMT 2
Romuald, on s'est dit que l'an prochain on t'inviterait pour faire le compte-rendu. Oui, c'est vrai cela, Romuald ! Que faisais-tu pendant qu'on se crevait pour la promotion du forum ? Plus sérieusement, c'était pas mal. Trop de Peugeots PY... Trop de Merckx Molteni (même un De Rosa) Mais les 2 vélos les plus admirés ...
|
|
|
Post by birhakeim on Aug 26, 2013 8:47:53 GMT 2
Quelles montures aviez vus choisis ?
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2013 10:37:35 GMT 2
|
|
|
Post by birhakeim on Aug 26, 2013 11:01:52 GMT 2
Du rare ! ? Ca nous renseigne pas beaucoup ! Vous n'avez que çà ! !
|
|
|
Post by Romuald on Aug 26, 2013 12:24:56 GMT 2
Pas de photo, pas de récit, ça a dû picoler et écluser sec! Normal de ne plus voir les panneaux ensuite
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2013 12:36:04 GMT 2
Pas de photo, pas de récit, ça a dû picoler et écluser sec! Normal de ne plus voir les panneaux ensuite c'était plutôt le syndrome mouton de PaMurge... BH; patience...
|
|
|
Post by Munny on Aug 26, 2013 13:39:17 GMT 2
... ça a dû picoler et écluser sec! Normal de ne plus voir les panneaux ensuite J'ai rapidement visioné mes photos hier soir et je dois admettre que le nombre et la qualité ont été décroissante au fur et à mesure des étapes. Ce dont je me souviens ... 1ere étape : Champagne 2eme étape : une Malteni 3eme étape : Une bière blanche. J'ai eu le malheur d'en remplir un de mes bidons et c'était de la pisse de chat. 4eme étape : Au choix, du café ou de la glace au café 5eme étape : Une bière brune (ceux qui connaissent la force des bières brunes) 6eme étape : ... ah ben non. Pas de 6 ème étape... Arrivée : Juste une ambrée pour moi et une malteni blanche pour Alain. Donc très raisonnable.
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2013 14:35:09 GMT 2
www.facebook.com/photo.php?v=347931222004677&set=vb.100003634062568&type=3&theaterl'auteur de la vidéo ne connait pas le cycliste devant lui: il s'agit de Karl (aka CMAW) en maillot Datsun, sur un C5. toutes ces boissons étaient accompagnées de nourriture solide: une sucette de foie gras avec le champagne -mais on est parti avant le service sucette, pressés de rouler qu'on était-. On s'est contenté de chips cacahouètes, saucisson, Tuc... 2 grosses tartines (de pain au levain, me semble-t'il) au jambon & à la tomme de chèvre ou au chèvre cendré avec la Malteni. un petit ravier de fraise avec la blanche. Au contraire de Munny, j'ai pris un jus de poire qui s'est révélé délicieux. un Speculoos avec le café; la glace était le meilleur choix. 3 minuscules toasts avec la bière brune. A l'arrivée, un pain saucisse, sauce "lac du Connemara". Indigeste, la sauce. De l'eau pour le bidon était disponible gratuitement à presque chaque étape sauf à l'avant-dernière. On essaye de faire un récit haletant, épique; plein de rebondissements, de surprises, d'accidents, de sauvetage, de sprints houleux? L'aventure, quoi. MMhhhhh, non. C'était pas vraiement ça. Une très belle balade, dans les magnifiques paysages vallonnés de la campagne condrusienne, par petits groupes.
|
|
|
Post by Munny on Aug 26, 2013 21:56:17 GMT 2
Et as-tu apprécié, toi le post punk, la première sauce, soft cell avec un brin d'accent, du pain saucisse ? Je ne me sens pas de taille à faire le Romuald. Juste un brin de teasing : Qu'est-ce ? Réponse par après avec une 4ème photo
|
|