|
Post by alainm on Aug 31, 2014 13:09:19 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Aug 31, 2014 16:47:36 GMT 2
Je sais que ce regroupement est motivé par ta passion Terryn et que tu ne demanderas pas bientôt une structure des titres de post. Et ce Terryn jaune, tu le montres quand ? Sinon je préfère continuer avec une marque moins superlative. On en parle entre nous depuis un certain temps, de temps en temps. En d'autres temps, on m'en a aussi parlé : "... en allant sur Namur, à St Servais. Un petit magasin mais il connaissait bien son affaire. .. Il soutenait même la pédale Bioulaise.. " Bioul ! Pour moi, ce ne sont que des souvenirs de faux JT. Et à Ciney, je plus authentique maillot ancien. Un peu bouffé des mites, le maillot. Il a appartenu au popa du msieur (à gauche sur la photo) mais était déjà ancien à l'époque. Splendor est une bien plus ancienne marque Namuroise ? Namuroise ? mais j'ai des documents de 1948 qui parlent de Spendor-Husqvarna C'est dire si cela doit être vieux. La monture, j'ai pas beaucoup de photos. Un Crystal, la marque de Joseph Duchène. Cadre à faux raccords sur la direction. Il est soudo-brasé On le voit sur cette image, juste de petites couronnes pour garnir Une photo du magasin montre le chassis qui servait à soudobraser Etrange. Editer une photo de son magasin en cartes postales ... Et pour dater l'engin, pourquoi pas une photo de ses jantes
|
|
|
Post by Munny on Apr 20, 2015 9:10:50 GMT 2
Pas d'édition 2015 ...
|
|
|
Post by Munny on Jul 11, 2016 20:58:13 GMT 2
Edition 2016 en vue. 100 km en sus de ma journée de travail aujourd'hui
|
|
|
Post by benneke on Jul 11, 2016 21:26:18 GMT 2
Il est bien possible que je participe à cette édition 2016. Sans doute avec mon Eddy Merckx Corsa Extra Team Motorola.
|
|
|
Post by benneke on Aug 20, 2016 17:35:06 GMT 2
A moins que le Terryn ne soit prêt.
|
|
|
Post by Munny on Aug 20, 2016 19:43:23 GMT 2
Ah toi aussi, tu montes ton vélo !
|
|
|
Post by benneke on Aug 21, 2016 11:14:22 GMT 2
Ben oui, tu m'as dit que je devais changer le dérailleur avant! J'attends le nouveau pour terminer le montage. Par ailleurs j'ai préféré monter des roues "pneus" avec jantes et moyeux Mavic (les boyaux sur les roues Mavic/OMAS sont trop loin). Quant aux pédales dont tu te demandais l'origine, il s'agit très vraisemblablement de matériel italien étant donné les inscriptions "D" et "S". Je les ai démontées pour les graisser et les billes des roulement sont montées sur cage.
|
|
|
Post by Munny on Aug 21, 2016 12:46:31 GMT 2
Bref tu recolles de nouveaux boyaux et au pire tu laisses le dérailleur
Bien plus loin que moi dans le montage
|
|
|
Post by Munny on Aug 23, 2016 20:02:46 GMT 2
Premiers essais, une quinzaine de Km Je dois encore coller les boyaux, couper les câbles, serrer la direction...
|
|
|
Post by alainm on Aug 23, 2016 21:49:32 GMT 2
pas de "mort subite", dirait-on... Tant mieux.
|
|
|
Post by Munny on Aug 24, 2016 7:18:54 GMT 2
J'ai même pu boire une Belle-Vue hier soir en encollant les boyaux
|
|
|
Post by Munny on Aug 24, 2016 13:44:39 GMT 2
J'ai l'impression que cette année, mon imper restera à la maison
|
|
|
Post by Romuald on Aug 24, 2016 13:50:35 GMT 2
J'ai même pu boire une Belle-Vue hier soir en encollant les boyaux Avec cette température propice au délirium très mince, j'avais cru lire "J'ai même bu une poire Belle-Vue (ou Belle Hélène ou Beurré Giffart ou Guyot ou Williams ou autre).
|
|
|
Post by Munny on Aug 24, 2016 19:50:31 GMT 2
J'ai même pu boire une Belle-Vue hier soir en encollant les boyaux Avec cette température propice au délirium très mince, j'avais cru lire "J'ai même bu une poire Belle-Vue (ou Belle Hélène ou Beurré Giffart ou Guyot ou Williams ou autre). Ton Délirioum n'est qu'une blonde. Je préfère la version fruitée du Faro, trop rare. La gueuze est trop acide pour moi. Mon grand père avait toujours en cave une rangée de bouteilles couchées. Pas d'étiquette. Juste le trait de chaux. On ne la buvait pas tous les jours. Avec un accessoire qui permettait d'écraser un sucre au fond du verre
|
|