|
Post by Munny on Oct 29, 2012 9:38:37 GMT 2
Un bidon de pot Belge (le bleu) Un bidon d'EPO (le rouge) et un bidon d'eau au cas ou on a vraiment soif.
Juste une fantaisie je pense. Etais tu là, Carl ?
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2012 10:36:58 GMT 2
Flandria ? Ofwell Italiaanse ?A côté du Plume Sport d'Alain le photographe, un Flandria... Sur ? A vous de juger. Les Flandria étaient, je le rappelle, des vélos d'usine. Celui-ci porte une signature ... Et oui, Patrick Sercu www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=5605Le plus grand pistard de tous les temps (avis personnel) Donc le vélo doit être de 1967. Vous irez voir, cette année là que des trucs sur piste avec peut-être un critérium N'empèche que c'est un très beau vélo. Et ce genre de raccord de selle, cela ne vous dit rien ? A l'avant, même chose. Mais les autocollants Flandria sont là. On note un Universal Extra A l'arrière,... un campa record 1020, le NR apparait en ...1967 Mais aussi... L'universal est le premier modèle d'Extra. Beaucoup plus ancien. Alors d'après vous ? Flandria by Flandria or Flandria by Cinelli ?
|
|
|
Post by Romuald on Oct 29, 2012 11:00:01 GMT 2
|
|
cmaw
New Member
|
Post by cmaw on Oct 29, 2012 11:43:06 GMT 2
Oui j' étais là, atmosphère beaucoup plus sympa au Kuipke qu'au Blaarmeersen, je trouve. De toute façon, c'est plus agréable d'y aller avec les poches pleines, ce qui n'était pas mon cas. Mais de chouettes vélos!
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2012 12:30:02 GMT 2
L'atmosphère ... Le cadre y est pour beaucoup. Je ne connais pas cet autre vélodrome Mais le dernier Stalen Ros se passait dans des locaux très petits. Y avait-il plus de monde ? Peut-être (les congés ?) mais on se marchait presque l'un sur l'autre J'ai presque rien dépensé. Les prix étaient dissuasif. Il y avait un truc pourtant qui me faisait envie ... On le voit ici au milieu d'autres Un vieux Terryn de piste. Magnifique ! Tubes Vitus, Raccords juste ce qu'il faut pour ne pas en faire trop Peinture en bon état Décalcs pas mal du tout Bon. D'accord, cet autocollant doré sur le tube de selle doit partirMais à part cela, que redire ? Ah oui... Les jantes anciennes en bois, sur des moyeux Shimano des années 70... Cavapa. Quand je suis retourné y voir, il était évidement parti
|
|
cmaw
New Member
|
Post by cmaw on Oct 29, 2012 12:55:13 GMT 2
Très jolie, dommage que je l'ai manqué. "Blaarmeersen", c'est un grand complexe sportif/loisirs à Gand ou il y a la nouvelle piste d'entrainement. Il y a 2 ans, le Stalen Ros se tenait à cet endroit. Que des vélos de piste, moins de vendeurs, et des prix moins élevés, il me semble.
|
|
|
Post by alainm on Oct 29, 2012 21:12:09 GMT 2
salut Karl... tu aurais du dire que tu te rendais au Kuipke... Tu n'aurais pas eu la clé helicomatic mais on aurait sketté une pinte.
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2012 22:03:49 GMT 2
Quelques trucs de plus ... Derrière le Plume Sport bleu ciel d'Alain... se cachait un Plum Vainqueur... 2 marques belges qui n'ont rien à voir entre elles. A propos Alain, Jacques m'a dit la dernière fois que les Vainqueur de l'équipe avaient de drôles de couleurs. Jaunâtres avec raccords mauves. Est ce que cela ne te dis pas quelque chose ... Il faut toujours que je vous montre le mien de Vainqueur. Il à les mêmes raccords mais pas chromés. Par contre la tête de fourche est mieux que celle-çi. Et les mêmes manettes valentino pour lesquelles je cherche les petits papillons. Par contre là, chapeau ! Des sifflets très particuliers genre tête d'obus... De l'autre côté de l’obélisque, les lions des Flandres. A côté du Groene Leeuw (lion vert) aux couleurs de la Watney, un Rode Leeuw (lion rouge)
|
|
|
Post by alainm on Oct 30, 2012 9:20:02 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Oct 30, 2012 9:47:44 GMT 2
J'ai regardé ses photos mais si les miennes sont souvent sombres, je ne sais pas si c'est mon écran mais je trouve que pour les siennes, les couleurs ...
|
|
|
Post by Munny on Oct 30, 2012 14:24:41 GMT 2
J'avais amené le Ludo du fils et au début il se sentait un peu seul ... Et puis un vélo de ville Main d'Or (càd Kessels) a été installé à côté de mon Merckx Molteni La potence était la seule partie intéressante de ce bekson. Donc, j'ai pas supporté et déménagé mon Kessels Merckx Molteni pour qu'il tienne compagnie au Ludo. Equipement presque identique Une selle Unicantor neuve vs Idéale 90 Un cintre Cinelli Campione del Mondo VS Giro d'Italia Et tout à coup... Un Monsieur Hollandais vient me demander des détails sur le cadre Kessels... Et puis me montre celui qu'il a amené. Pile poil le même. Et même magazin Cachera Même finition des sifflets du haut de gamme premier type. C'est le numéro 790 Moi, j'ai le 794 ;D Il y avait un peu de tout là bas en Merckx Molteni. Du très beau ;D, du beau, du routier coursifié, le tout en Kessels. Un autre beau cadre tronsformé en Molteni à l'époque et même, horreur, un cadre quelconque fraichement repeint en orange avec stickers made in australia. A oui, j'oubliais. Le cadreur de Kessels qui en vends toujours.
|
|
|
Post by Romuald on Oct 30, 2012 14:57:00 GMT 2
Oui vraiment de tout ;D
Il y avait même de la propagande pour forum!
|
|
|
Post by Munny on Oct 30, 2012 20:29:38 GMT 2
Il y avait même de la propagande pour forum! ;D Comme sur PF et tous les autres qui montrent les vélos exposés. Je crains pourtant que sur une plate-forme, les photos soient censurées
|
|
|
Post by Munny on Nov 1, 2012 11:36:35 GMT 2
Pour un cadre exposé j'ai eu un sentiment d'amertume. Je me suis dis en le voyant qu'on était passé à côté d'un magnifique résultat. Vous vous souvenez peut-être de mon Rik Van Looy Voir ici : veloretrocourse.proboards.com/index.cgi?board=perso&action=display&thread=30&page=4C'est un vélo commémoratif datant de 1962 mais qui n'est pas un course, juste un magnifique vélo de ville. Et là bas... Voilà un cadre Rik Van Looy, plus récent. Je discute avec le proprio, bien conscient. Et il m'explique qu'il a été cadré par quelqu'un qui a fait un apprentissage chez Massi, donc avant que le roi s'établisse aux états unis. (cela permet de situer la période) Et que le cadre si par certains aspects est beau, par d'autres, il le considère comme raté mais extrêmement rare. Beau disais-je ? Regardez le travail qu'a demandé ces raccords et cette tête de fourche Ou ce support de frein arrière intégré. Mais ... il n'est pas totalement centré Et ... Les supports de bidons, non alignés ... Les finitions aux pattes arrières étaient vraiment choquantes comparées au reste et j'ai préféré ne pas les prendre en photo... Pour me rattraper, j'ai longuement discuté avec le proprio de ce très vieux Van Hauwaert de course (voir également mon Van Hauwaert) Bon c'est vrai que les filets, c'est du tape. Que la guidoline en corde en crin, cela doit faire doux aux mains. Mais sa Brooks de piste ... Et tellement de similarités entre sa tête de fourche et celle du mien. Direction identique ...
|
|
|
Post by Munny on Nov 6, 2012 23:37:23 GMT 2
Avec tout cela je n'avais pas encore montré la première ligne des vélos exposés. On reconnaîtra en partant de la droite, Le Samyn veloretrocourse.proboards.com/index.cgi?board=course&action=display&thread=48Le piste de Jean Pierre Monseré veloretrocourse.proboards.com/index.cgi?board=course&action=display&thread=6Et le Plume Sport veloretrocourse.proboards.com/index.cgi?board=course&action=display&thread=127&page=2Donc, nous étions bien représentés Sur mon Samyn ce triptyque de bidons qui intriguent Carl. J'avais démonté les pédales pour le transport et l'une d'entre elles a passé sa journée dans mon sac à dos On remarque que j'ai aussi lié la pompe Silca Império avec une courroie de cale pied afin d'éviter une subtilisation rapide. MAIS ... Etait ce le seul Samyn de l'expo ? Si je pose la question c'est que la réponse est négative Un petit piste était aussi présent Détail du sticker de tube de selle Et trèfle de direction Ce sont les seconds logos Samyn Sifflets courts bien finis Alain vous dira le nom et l'année de ces raccords Pattes soudées sur tubes fendus Ce modèle semble avoir été cadré par un autre cadreur. Visiblement pas Plume Sport Oui, ils ont cadrés pour Samyn, comme pour ...
|
|