|
Post by alainm on Mar 28, 2012 21:03:20 GMT 2
maaaiiiis non... le pédalier c'est plutot ça, non?
|
|
|
Post by Munny on Mar 28, 2012 21:10:02 GMT 2
Avec ce piste prewar, ce sont les ayatollah de la pédale qui vont s'étrangler : elles ne sont pas les même... Ah ben non ... Par contre je l'aime bien quand même Et puis ce Mercier. A l'arrivée je disais à Alain que je n'aimais pas les Mafac or sur la peinture couleur or J'avais raison car comme la plupart des panthères roses à freins doré... ceux ci on été piratés sur un ... PY10 Deux vieux Dutch... Un autre truc qui m'a choqué c'est l'abus de potences Titan. J'oserai plus me montrer avec les miennes Quant à ce Singer, il doit passer ses vitesses avant à l'ancienne. Est ce une légende ? En pinçant la chaîne avec les doigts ? Un Meral aux teintes oscillant entre vert d'eau et or pale... Un beau Singer qui comme mon PY10 a de la guidoline velours Et le nom du proprio gravé sur la potence Cinelli. Drole d'idée quand même que de combiner une Cinelli à un cintre Philippe
|
|
|
Post by Munny on Mar 28, 2012 21:12:50 GMT 2
Ah oui un champignon Pogliaghi Tu déteins sur moi car je commence à leur trouver tous des défauts
|
|
|
Post by Romuald on Mar 28, 2012 21:36:26 GMT 2
Dommage les gaines sur le Méral. J'espère que ce n'est pas de la CLB, comme les leviers et étriers. Du 753 en plus. Le Mercier aussi est bizarre avec son double marquage à polices différentes, et les jantes CD...
|
|
|
Post by Munny on Mar 29, 2012 11:08:28 GMT 2
Je remarque en arrière plan un PY10 avec une longue potence anodisée or. J'aime pas m'autosatisfaire. Mais mon Idéale 2002, qui est absente sur la photo, était la plus belle 2002 du salon. Or ... je ne la trouve pas en bon état Simplement, je l'ai faite blinquer avant de venir (J'hésite... N'y a-t-il pas un belgicisme dans cette dernière phrase )
|
|
|
Post by alainm on Mar 29, 2012 11:31:52 GMT 2
blinquer ou blinker; faire briller, -wallonisme assurément!- mais ça viendrait p-e de blink...éthimologie à vérifier... non pas d'autosuffisance... Mais c'était en effet la plus belle. De l'utilité d'un bon coup de cirage.
|
|
|
Post by Munny on Mar 29, 2012 11:37:25 GMT 2
Tu as raison sur l'éthimologie : Blinken = briller en Flamand
|
|
|
Post by Romuald on Mar 29, 2012 15:10:15 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Mar 29, 2012 21:54:11 GMT 2
Si tu parles de la camionette de vélorama, ils vendaient là bas. A chaque jour sa dose d'images. Encore quelques truc de ce Singer Ca, c'est bien : un vélo qui sert ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Détails garde boue et freins à tasseaux. Mais que fait ce ressort planté dans le garde boue ? Beau raccord. Moi je m'intéroge sur le truc en dessous du tube horizontal
|
|
|
Post by Munny on Mar 29, 2012 22:50:04 GMT 2
Et maintenant ... Un spécial Romuald J'avais montré un PY10 FC. Mais... c'est fragile ces bêtes là ... On espère juste que ce ne soit pas arrivé durant le salon Et tout à coup arrive un prétendu PY10 Eqqch Le E serait d'après le proprio pour Eco car fait à bas prix sur la ligne de production. Alors, à toi de juger ... J'ai déjà vu une photo comme cela sur un autre forum... Serait-il de 1980 ? Mais de l'autre côté pas prestige ou quoi que ce soit. Rien ... Je crois que c'est du Stronglight ;D En tout cas c'est du Delrin Mwouais plastoc pas encore craqué Des étoiles comme cela, j'ai aussi vu cela ailleurs. Mais faut pas s'y fier ! Et pourtant SLJ ... Alors Msiou ?
|
|
|
Post by Munny on Mar 29, 2012 22:52:10 GMT 2
J'oubliais... Ce beau vélo à une belle 2002 pas titane sur tige de selle Laprade
|
|
|
Post by Munny on Mar 29, 2012 22:59:50 GMT 2
Moment rare capturé par hasard ! Alain se recueille. Il prie le dieu Cinelli ;D Faux ancien, vrai neuf ou vice versa ? Va savoir J'aurais du redresser mes photos Vous n'allez pas nous croire mais le proprio du vélo suivant est bien embêté. Car il n'ose pas rouler avec donc il le vend. Pour ceux qui n'ont pas remarqué, c'est du 50 eme anniversaire ... A mais oui Alain, sans flash = temps de pose plus long. Masi = tremblements extatiques = photo ratée...
|
|
|
Post by Munny on Apr 9, 2012 15:08:38 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Apr 9, 2012 15:09:20 GMT 2
Bon, soit c'est moi, soit mon hébergeur déconne ...
|
|
|
Post by Munny on Apr 9, 2012 15:12:46 GMT 2
|
|