|
Post by alainm on Mar 19, 2012 15:40:59 GMT 2
Ah oui... les heures de pointe, j'oubliais ces horribles moments... Des années que ça ne me concerne plus (un des avantages du travail à horaire décalé)
|
|
|
Post by Munny on Mar 24, 2012 15:42:04 GMT 2
Trop de préparation à faire, j'abandonne le catalogue PY10 en flamand
Et j'arrète de démonter pour faire blinquer
|
|
|
Post by alainm on Mar 24, 2012 20:51:56 GMT 2
ok , à demain & gare au changement d'heure...
|
|
|
Post by Munny on Mar 26, 2012 23:17:29 GMT 2
Le lendemain ... Un Olmo Dégoullinant de panto tricolores Les Merckx Molteni, pour toutes les tailles ... Dans la vitrine, pas des Priors mais des Bismark, qu'on voit souvent pour l'instant... Soit disant NOS mais je lui ai montré les marques de laçage (140€ la paire) Alors là, à réserver à ceux qui n'ont pas de courbatures Details Les Fréjus, je les voyais mieux que celui ci Le premier d'une série de Pijot Bon... le reste se sera une autre fois car je dois dormir pour faire mon contre la montre demain matin...
|
|
|
Post by Munny on Mar 27, 2012 20:31:32 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Mar 27, 2012 20:45:27 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Mar 27, 2012 21:42:29 GMT 2
BAh ça se bricole un staille. La casquette qui sert pour peindre le plafond, les lunettes à Francis et un marcel marqué Campagnolo au marker et roulez jeunesse ;D Et le manifeste qui va avec la tenue :
|
|
|
Post by Munny on Mar 27, 2012 22:00:10 GMT 2
Quelques images de plus ... Un très beau vélo Français : Raphael Geminiani On n'oserait plus utiliser les dérailleurs Delrin Une autre belle bête. Corona, vélo Hollandais J'ai détaillé certaines pièces et on verra cela par après Pas assez de recul pour les photos J'aime bien cette utilisation de candi red sur chrome, même si le chrome des raccords est ... Petite touche en plus sur dérailleur Bon là je vais mettre les pieds dans le plat. Stalen Ros, cela veut dire Bekson en acier. Pas en Carbone... Même pour un PY10 Pour celui là, l'expression à la mode totonne, c'est le "jus"... Mais ... Un "rétrodirecte" de ... course ... Vous y croyez ? Ou plutôt remonté avec un guidon "course" et les bonnes pièces Et vous, qu'en pensez vous ? Je suis attiré par les jantes en bois, même si elle ne font pas "course" Couleur bleu ciel, cela ne peut être qu'un ... Alcyon avec A comme dans pédalier! Le système de dérailleur est particulier Quand je revois ces photos, je me dis qu'il y avait quand même de beau morceaux
|
|
|
Post by Munny on Mar 27, 2012 22:04:25 GMT 2
Ah j'ai raté pour la dernière photo ...
|
|
|
Post by Munny on Mar 27, 2012 22:14:55 GMT 2
Aie, une histoire de rivet ... Cela va bégayer, je le sent... Et à l'endroit ... Je suis con! (vous le savez mais là je m'en rend compte) Il y a sur Flickr une galerie d'un zollandais qui n'a presque photographier que son Singer. (beau mais hors sujet - course). Moi, j'ai presque pas shooté mes bekson, tellement occupé à regarder le reste. Donc sur la suivante, on voit à côté du Monseré. Et un Merck Molteni à base Colnago Mais qui n'est pas un Molteni. C'était un Colnago orange qui s'est refait une beauté et à profité pour augmenter sérieusement sa valeur ibéènne Un Flandria et 2 Alans. Très Français ... Mais très beau quand même Pardon Alain... Je n'ai pas tenu compte de ton conseil pour cette photo... Le coup de flash... mortel.
|
|
|
Post by Munny on Mar 28, 2012 11:07:33 GMT 2
Le vrai Colnago repeint en Molteni est interpellant.
Alain a un Kessels qui est très beau comme cela mais qui a un nom qui n'attirera personne (sauf nous). On le verra, nous avons rencontré 2 autres Kessels là bas, dont l'un est bêtement bleu avec un nom à la con : Snel. Ce qui veux dire Vite. Il était pas cher, relativement pas trop mal équipé
Le truc c'est que du faux Merckx Molteni Kessels est facile à faire et que ce sera nettement plus rentable qu'en Colnago, De Rosa ...
|
|
|
Post by Romuald on Mar 28, 2012 14:03:09 GMT 2
Je constate que le Universal a la côte, même sur des Peugeot qui n'en ont jamais été équipé à l'origine. A part Régis Ovion et quelques autres qui montaient les leviers. Une epoxy RAL 2000 quelque chose, des autocollants australiens et voilà un beau Molteni tout neuf : www.colovid.be/nuancierral.htm
|
|
|
Post by Munny on Mar 28, 2012 14:26:58 GMT 2
Je pense qu'en terme de Peugeot, de PY10, on va te montrer quelque chose qui t'intéressera. Mais il faut que je charge mes photos
|
|
|
Post by alainm on Mar 28, 2012 15:37:18 GMT 2
Oui Romuald, c'est ce genre de "détail" -qui se voyait comme le nez au milieu de la figure- qui m'a déçu. Je m'attendais à un niveau général plus relevé que ce qu'on a vu... Bien sûr il y avait qq machines irréprochables mais dans l'ensemble, bof, ...
-Bon, d'accord, je suis un intégriste...-
|
|
|
Post by Munny on Mar 28, 2012 20:54:37 GMT 2
Aie aie, les talibans anti Universal vont me tomber dessus ... C'est un Italien donc il faut lui pardonner (en passant, on a volé le bidon à Niisku) Ici c'est cela qui me génait sur celui là : le fraisage étrange du plateau trop récent Ce champignon ne ressemble pas pour moi au logo de la marque
|
|