|
Post by Munny on Apr 9, 2012 15:15:03 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Apr 9, 2012 23:09:04 GMT 2
Et tout à coup arrive un prétendu PY10 Eqqch Le E serait d'après le proprio pour Eco car fait à bas prix sur la ligne de production. Alors, à toi de juger ... J'ai déjà vu une photo comme cela sur un autre forum... Serait-il de 1980 ? Mwouais plastoc pas encore craqué Alors Msiou ? PY 10 C 1978 tout à fait normal, monté avec dérailleur 4000 CP réputé le plus léger des Simplex (178 g). Par contre je n'aime pas tellement la graisse blanche, je n'aime pas la consistance et le manque de fluidité dans les roulements que ça génère (et il n'est pas interdit d'essuyer le surplus).
|
|
|
Post by Munny on Apr 10, 2012 9:12:13 GMT 2
Cette graisse plus vraiment blanche me semble contaminée. Une graisse qui prend l'eau attrape cette couleur un peu jaunatre et cette consistance.
Si nous parlons du même autre forum, il me semble aussi avoir vu la même chose. (vélo non identifié, repeint) Mais là aussi dernièrement 2 PY en mauvais état et même avec une patte de dérailleur rebrasée
|
|
|
Post by Romuald on Apr 10, 2012 10:09:48 GMT 2
Repeint en bleu métallisé et baptisé "bitza"? Bizarre en effet car rien ne correspond au numéro gravé sous le boîtier : - passages de gaine frein arrière d'origine douteuse, - inserts de porte-bidon idem... comme s'ils avaient été ajoutés à posteriori. Quel intérêt de faire ça sur un cadre qui en est normalement déjà pourvu?
|
|
|
Post by Munny on Apr 10, 2012 10:52:21 GMT 2
Comme sur la photo ci attachée, je trouve le "bitza" très Peugeotesque Cela ressemble beaucoup au style. Ce qui ne fait pas le PY... Attachments:
|
|
|
Post by Romuald on Apr 10, 2012 22:23:31 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Sept 29, 2012 14:23:33 GMT 2
Et m...e ! Alors que j'ai encore plein de photo non publiées de cet événement, voiçi que se pointe dans juste 1 mois le magnifique ... Le Oud Belgisch Staal ... Or donc, le forum francophone course vintage dont la qualité moyenne est la plus haute se doit d'y être représenté ;D Mais le choix s'avère cornélien. J'ai 13 candidats possibles ... Et ... y vera-t-on aussi du Laurent Louesse, du Plume Sport bleu, ou d'autres que j'aurais oublié ?
|
|
|
Post by alainm on Oct 1, 2012 21:56:55 GMT 2
du Plume Sport bleu ciel, c'est possible...
|
|
|
Post by Munny on Oct 1, 2012 22:52:36 GMT 2
Et un couple en opposition : Plume Sport bleu ciel VS Plum Vainqueur couleur moutarde et aubergine ?
|
|
|
Post by Munny on Oct 2, 2012 22:01:12 GMT 2
Je viens de lire le bulletin d'inscription (à faire avant le 14) Les exposants peuvent rentrer dès 08 heures, avant le public et donc rafler les bonnes affaires ... En plus on reçoit un bon pour une boisson gratuite (En Belge, boisson = pils) Ce qui est exposé doit rester jusqu'à 16 heures
Le détail avant de décider c'est le transport ...
|
|
|
Post by alainm on Oct 3, 2012 8:35:35 GMT 2
ça va être juste pour le 14... Au pire, je serai ton assistant comme l'autre fois.
|
|
|
Post by Munny on Oct 3, 2012 11:12:10 GMT 2
Tu m'as mal compris. Pour le 14, seul le bulletin d'inscription (Gratuit sauf si tu veux vendre) Et puis, si Arthur et Jacques travaillaient jusqu'à l'aube, on peut bien le faire aussi. S'il faut, pour le bleu, je te donne un coup de main. J'ai même pensé au petit rouge pour lui tenir companie : Je remplace le pédalier par un de mes campa NR, Je pose les décalcs neufs, poli le cadre ... et un peu de reconnaissance de plus pour Plume Sport J'hésite pour ce que je veux amener - SAMYN pour un truc rare. Mais il est à cheval Francais - Kessels Molteni orange. Mais j'ai peur qu'il y en ai d'autres - Libertas (il est beau et c'est pas courant) - Ludo - Pre war ... - Monsere mais il a déjà été exposé Je crains que le moyen de transport décidera... Je te transmet le formulaire par mail
|
|
|
Post by alainm on Oct 3, 2012 12:56:54 GMT 2
"vélos belges", le thème, c'est bien ça?
|
|
|
Post by Munny on Oct 3, 2012 13:03:14 GMT 2
Je dirais même plus, comme il me l'a été précisé, exclusivement "De course belges" Et quel beau thème
|
|
|
Post by Munny on Oct 20, 2012 23:54:35 GMT 2
On se prépare doucement
|
|