|
Post by Romuald on Jan 15, 2017 18:54:28 GMT 2
Ma vocation de marabout ayant été tuée dans l'oeuf, pas d’île paradisiaque avec des créatures de rêve et coktails à profusion et sans modération en vue et retour dans le droit chemin. Celui exigeant de la restauration avec un grand f, comme foutage de gueule ferveur. Donc étriers Universal Super 68, complété de bric et de broc, car incomplet. Pas de patin ni porte-patin initialement, complété avec du Weinmann et Koolstop. Ca pourrait être pire mais toute opportunité d'amélioration doit être saisie afin de respecter l'éthique de ce forum. Et l'opportunité se présente sous forme d'un assortiment de patins. La teinte des Koolstop ne sied pas, car elle ne correspond pas exactement au rosé fibreux d'origine et c'est insupportable à l'usage.
|
|
|
Post by Romuald on Jan 30, 2017 22:30:55 GMT 2
Je me suis dit, en mon fort intérieur, pas si fort que ça d'ailleurs car le revirement est souvent de mise : mon garçon (car oui dans l'intérieur pas si fort, je m'autorise à me tutoyer et me permets des familiarités) pourquoi ne poursuivrais-tu pas sur la lancée victorieuse qui vît des patins en adéquation avec les étriers sibyllins ? Et bien fi. Bel élan avec allant brisé net sur le banc de la valse hésitation et l'atermoiement suivant : quelle teinte pour les gaines de frein?
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jan 31, 2017 1:12:26 GMT 2
Avec des gaines blanches et de la guidoline rouge, il aura fière allure pour l'Anjou. Tu pourrais même oser la dynamo plastoc blanche avec du chatterton rouge et bleu... (crois-moi, le plastoc merde in France, c'est la tendance du moment !)
|
|
|
Post by alainm on Jan 31, 2017 9:55:15 GMT 2
j'mettrais gris (la couleur fournie d'origine, dans la boite, avec les Super 68). & gomme-laque.
Cacaboum.
|
|
|
Post by Romuald on Jan 31, 2017 15:40:55 GMT 2
D'accow patriote, une moitié de guidon rouge et l'autre bleue et l'inverse pour les gaines. Mais je n'ai ni rouge ni bleu, ni en enrubannage ni en gaines.
La gomme laque me semble être la subsistance d'une pratique désuète d'avant-guerre. Elle donne un côté snob à de braves routiers travestis en poules de luxe avec le duo magique Jos/Maxicar et autres babioles surcotées, mais hors sujet en ce qui me concerne.
Merdre, moi qui tentait désespérément d'échapper aux gaines grises.
|
|
|
Post by alainm on Jan 31, 2017 16:27:12 GMT 2
Ah oui, j'oubliais ton aversion. "Plastilac Epaisseur Forte" rouge ? Indestructible.
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Feb 1, 2017 10:33:21 GMT 2
Dégaine blanche, détresse grise Wallon bleu la nuit La nique aux wagons-lits Vallons verts d'étangs Dégaine grise et détresse blanche ?
|
|
|
Post by Romuald on Jun 8, 2017 21:32:45 GMT 2
Ca serait bien triple! Il reste tellement de place que le dérailleur est à la peine pour aller rechercher la plaque. Nous allons pouvoir essayer une autre référence que Joël indique prévue pour du double. 3 mm de moins, toujours ça de pris.
|
|
|
Post by Romuald on Dec 26, 2019 21:36:33 GMT 2
l'abréviation "PS" que Romuald écrit à la page précédente ? Cela n'a rien à voir avec un modèle particulier de chez Charly: c'est PS pour Plume Sport. En l'occurence le 72153 veloretrocourse.proboards.com/thread/1365/plume-sport-72-153dont il a hérité pour agrémenter sa collec' d'autre chose que d'enclumes franco-françaises... Mais où en est-il au fait ce PS badgé Wallon, Romuald? Malheureusement je crois bien que l'état est rigoureusement le même que ci-dessus, à l'axe de pédalier près que j'aurais éventuellement changé.
|
|