|
Post by Romuald on Sept 8, 2015 20:48:41 GMT 2
Je conçois aisément que le potentiel érotique d'une paire d'attributs plantureux rodant nonchalamment de la peausserie est inversement proportionnel à celui du prénom Raymond. Celui-ci qui n'a pas le pouvoir sensuel d'évocation d'une paire de Robert et il fait décroître le désir naissant aussi rapidement que le niveau du rosé de Provence tiède du cubi lors des barbeculs estivaux. Je m'en excuse auprès de nos lecteurs libidineux mais la liste des courses pour le remontage de ce cadre est loin d'être complète, il nous faut continuer avec hardeur. Le pédalier, classique et sans fioritures affriolantes : On a d'jà causé des marquages, je remets pour les ceusses qui ne suivaient pas : Quoique qu'on puisse le parer d'une tenue plus sexy : Enfin ça dépend pour qui, quelle utilisation vais-je bien pouvoir trouver à cette couronne de 32 en allant chercher le pain? Et peut être le plus important :
|
|
|
Post by alainm on Sept 8, 2015 21:00:41 GMT 2
Non malheureux ! Hors de question, le vernis à ongle. Laisse cela à d'autres. C'est avec son cul qu'on fait briller le cuivre des rivets ![/quote] Oh que si: un bien joli motif sur le cuissard! & avec le reste du flacon, le ratelier. Avant de se reconvertir dans la plume, Raymond Labourde a encore fait des potences: 'se faisait appeler Raymond Raymond. Bizarrement, ça n'a pas marché. C'est pourtant sexy en diable, non?
|
|
|
Post by alainm on Sept 10, 2015 18:27:36 GMT 2
Plume Sport a d'ailleurs monté des Super 68 très longtemps; le prix des premiers Campagnolo rebutant souvent le client. . Grâce aux facturiers de la maison on peut mettre des chiffres sur ces prix: en 1973 -à un an près, ça ira?-, les étriers Universal Super 68 coutaient 300fb, les 61 350fb, les leviers 118fb, l'ensemble Shimano (DA?) 1100fb & le Campagnolo 2085fb. Ces prix sont ceux à l'achat chez le grossiste, HTVA. Je n'ai pas le montant de la marge de PS sur le montage mais c'est là-dessus que, selon Jacques, "on gagnait sa vie", le cadre étant facturé au client aux environs de 5000fb (ce qui signifie à peu près au prix de revient, émaillage & chromage éventuel compris, je pense). (je serai parcimonieux avec les images...)
|
|
|
Post by Romuald on Sept 11, 2015 8:23:04 GMT 2
Il faudrait pouvoir extraire une formule magique des grimoires du VGM pour la transmission, si c'est possible.
Sinon je vais être obligé d'abuser des paradis artificiels pour me faire à l'idée de mettre un Allvit.
Je ne sais pas pourquoi, je fais un blocage psychologique.
Je suppose que le Jubilée était sorti depuis trop de temps pour qu'il y ait une probabilité de le voir sur 72 153 à l'époque. Quoique cette numérotation suppose un cadre de fin d'année?
|
|
|
Post by alainm on Sept 11, 2015 10:07:00 GMT 2
Mais tu peux lui monter un Jubilée! Les premiers sont rentrés en milieu d'année 72 comme je l'ai mentionné plus haut -je donnerai la date exacte de la facture où l'ensemble est mentionné prochainement-, ça matchera parfaitement (au mois près! Coton de faire plus précis...) avec la date de fabrication du cadre. Qui comme tu l'as deviné est l'un des derniers de l'année. L'avant dernier exactement. Enfin, il n'y a qu'une fiche, la 72154, après la sienne - à jamais manquante? - dans le paquet que j'ai. C'est d'autant plus frustrant que la 72152 est présente... Mais, à mon sens, au vu de la facture du cadre (ce petit manque sur le sifflet. Je suis sans doute trop spépieux, comme on dit chez nous) & des composants que tu as déjà choisi, un Crane pourrait suffire. Le soucis est que tu n'en as pas... Chose qui pourrait s'arranger rapidement. Mais ma supervisation devient p-e un peu trop appuyée... Fais donc comme tu veux.
|
|
|
Post by Romuald on Sept 11, 2015 10:57:09 GMT 2
C'est une variante zwanzilandaise "spépieux"?
Sinon effectivement Jubilée trop pour le cadre et Allvit j'peux pas.
Mais il se trouve qu'un Crane traîne est parfaitement répertorié sur le livret répertoriant mon classement de pièces non utilisé, à défaut d'un Nuovo Record Patent 73.
Il faut, avec la peur au ventre et la palpitant qui cogne sur le fond du cadran de la zone rouge, que j'aille vérifier dard-dard comme Bérurier si le date code correspond à fin 72 début 73.
Petite chape ça ira très bien. Je ne mets pas de papier journal dans les Sologne pour monter le trottoir, donc je n'ai pas l'usage du triple pour aller chercher le pain.
|
|
|
Post by alainm on Sept 11, 2015 16:18:37 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Sept 11, 2015 23:18:08 GMT 2
Perdu, j'ai la mémoire qui flanche, je ne sens pas très bien... C'est écrit Dura Ace et le code sur la chape dit septembre 77.
On va continuer à réfléchir. P'têt qu'un Titlist 600...
|
|
|
Post by Romuald on Sept 17, 2015 22:25:10 GMT 2
La question "dérailleurs" est loin d'être réglée. Primo il faut adéquater avec un modèle de la bonne période et secundo il faut adéquater à l'usage et accessoirement au nombre de plateau et l'écart de dentures de ceux-ci. Le choix du triple entrainant plus ou moins celui de la grande chape et de la fourchette décalée. Le genre de trucs que je n'utilise pas, que je n'ai pas en stock, qui se monnaie très cher et en plus il faut que ça kloppe. Je ne vais pas m'emmerder avec ça, le choix du double devrait en principe simplifier l'affaire. Sauf que, victime de la mode, j'ai plus ou moins choisi le T.A. pro 5 vis et les dites vis (qui sont en fait au nombre de six), ont cette touche : Mé sé trop long! Je pense les raccourcir avec un burin et un marteau, à moins que je me mette en quête de la bonne taille pour un double directement? J'ai trouvé des leviers de frein qui devrait presque quasiment aller avec les étriers : Un peu d'astiquage et ça devrait être comme neuf :
|
|
|
Post by Munny on Sept 18, 2015 9:41:36 GMT 2
Avant de conclure que les carottes sont cuites pour ce TA, il faut faire appel à Hercule Poirot. (avouez que c'était tentant... il va sans dire que cela va encore renforcer le caractère cryptique et vernaculaire des élécubrations de notre forum)
Donc Hercule demande - L'axe de pédalier ? Quelle marque - quelle mesure ? - Les vis de cheminée TA ? Les 3 plateaux ou les 2 plateaux ?
Et nous nous réoujissons tous de comprendre que l'aspect freinage est règlé.
|
|
|
Post by Romuald on Sept 18, 2015 10:31:40 GMT 2
Cryptique, apocryphe et cocquecigrue sont les pantagruéliques mamelles du forum, c'est bien connu.
Pour répondre aux interrogations légitimes en termes circonspects : - je ne sais pas, Maître Alain ayant jugé bon de me le fournir eu égard au standard exotique du filetage des cuvettes dudit axe, - les vis de cheminées T.A. sont celles prévues pour trois plateaux, mais encore trop longues si on ne monte que deux plateaux avec les deux entretoises.
Il faudrait mettre une rondelle en sus de l'entretoise à l'extérieur du plateau extérieur qui pourrait éventuellement aller avec un axe pas trop court, si je résume la pensée de l'inspecteur agathien.
|
|
|
Post by Munny on Sept 18, 2015 11:12:16 GMT 2
Et là, mon agha te rappellera que Mr Navait avet prévu des vis plus courtes pour ses kits doubles plateaux.
Je dois voir si j'ai quelque chose pour t'aider en stock - pas sur
Sinon ... il est plus simple de raccourcir que de ralonger
|
|
|
Post by Romuald on Sept 18, 2015 12:01:08 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Sept 18, 2015 12:42:18 GMT 2
Tutcheu ! A présent, je comprend mieux les Lutins gardiens du trésor
|
|
seramik
Section Restreinte
|
Post by seramik on Sept 18, 2015 18:57:43 GMT 2
arghh le prix tu trouves des vélos entier avec ce pédalier dessus....
|
|