|
Post by Romuald on Dec 23, 2013 12:00:31 GMT 2
La nouvelle édition se profile à l'horizon. www.anjou-velo-vintage.com/parcours/Une nouveauté cette année, en plus des parcours 30,50 et 90 km, une version pour rentabiliser le déplacement avec 150 bornes. Par contre pas encore de carte du parcours, ni indication de l'heure de départ. Pourquoi est-ce important? Bin les dernières fois je suis toujours parti à la bourre et j'ai fini vers 15h30. Si ça part à la même heure et vu l'embouteillage du départ, il faudra compter 2 heures de plus que le 90 bornes. De plus, j'ai eu à chaque fois un coup de mou dans le Douessin, car l'environnement n'est pas palpitant. S'il n'y a personne pour se tirer la bourre pour pimenter un peu, on se fait carrément ch... et plus le parcours est long moins il y a de monde et plus c'est dilué. Et puis faut obtenir une rallonge sur la permission de sortie ou abuser de la patience du staff d'accompagnement... Donc à voir.
|
|
|
Post by birhakeim on Dec 23, 2013 12:16:02 GMT 2
La nouvelle édition se profile à l'horizon. www.anjou-velo-vintage.com/parcours/(...) Et puis faut obtenir une rallonge sur la permission de sortie ou abuser de la patience du staff d'accompagnement... Donc à voir. J'ai résolu le problème....J'accompagne le staff d'accompagnement sur le 30 km... Ca sera un WE consacré à la petite reine et à la famille : Pour Melle : Motobecane TR2 M par Bir Hakeim, sur Flickr Pour Mme : Gitane Enghien 1978 par Bir Hakeim, sur Flickr
|
|
|
Post by Munny on Dec 23, 2013 12:21:07 GMT 2
Est-ce à dire que le 150 km se passe le Dimanche tandis que les autres le Samedi ?
|
|
|
Post by Romuald on Dec 23, 2013 12:33:38 GMT 2
Je ne pense pas, le roulage c'est apparemment le dimanche :
|
|
|
Post by arenberg on Dec 23, 2013 19:13:29 GMT 2
Je trouve dommage que la randonnée de 150 km ne se fasse pas le samedi. Cela m'aurait permis de faire un petit parcours en famille le diamnche. Moi aussi j'était parti à la bourre l'an dernier car je m'étais rendu compte à la dernière minute que j'avais oublié mes chambres à air de secours... J'avais aussi eu un moment de solitude l'après-midi en me faisant copieusement doucher !
|
|
|
Post by olivierzitoune on Jan 6, 2014 20:39:44 GMT 2
Je serais présent a la manifestation avec le Peugeot si le Pinarello n'est pas fini.
|
|
|
Post by Munny on Jan 20, 2014 20:30:59 GMT 2
Alors, du neuf ?
|
|
|
Post by Romuald on Jan 21, 2014 9:42:10 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jan 29, 2014 15:28:49 GMT 2
Ayait, ils y sont les parcours : www.anjou-velo-vintage.com/parcours/Finallement c'est de la demie Corniche Angevine, ça ne passe pas par Chalonnes et il y a la partie pas palpitante pour arriver à Mûrs-Erigné ensuite, le tout avec moins de 700 m de D+... Bon bah n'étant pas encore dans la disposition pleine et entière de mon emploi du temps, il n'y aura pas de regret en cas de bifurcation sur le 90.
|
|
|
Post by Romuald on Mar 6, 2014 10:55:43 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jun 30, 2014 15:02:28 GMT 2
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jun 30, 2014 21:34:28 GMT 2
Beaucoup d'eau, manifestement.
|
|
|
Post by Romuald on Jun 30, 2014 21:54:00 GMT 2
Partir devant et envoyer la première partie en peloton à 40 à l'heure ça laisse du temps pour flanner ensuite. C'est bien connu, l'oisiveté est la mère de tous les vices alors je trainais mon spleen sur le village. Mais toutes les conneries présentes n'avaient pas forcément d'intérêt pour moi à part la librairie éphémère et une cahute à l'enseigne qui me laissait dubitatif : "Main d'Or". Qu'est-ce ça vient foutre ici ça? Qui a l'outrecuidance d'utiliser ce sigle pour refourguer je-ne-sais-quelle-camelote, faut que je tire ça au clair. C'est là que je remarque la tête de fourche du énième Merckx Molteni, le seul donc avec un semblant de légitimité. Je me remémore alors ce que disait Munny à propos d'une fabrication actuelle de ces cadres, mais sans savoir qui les faisait. J'engage la conversation avec les personnes du stand et un Monsieur me dit qu'il fait ces cadres sur mesures car il lui reste des couronnes de fourche. Il me dit également qu'il a racheté la marque Main d'Or. Je lui demande si c'est lui qui fabriquait les cadres de Fernand Kessels et il me répond que c'était son père et son oncle. Je lui demande s'il se nomme Vaneenooghe et il me répond que oui. Mais il me dit qu'il n'est pas Diel Vaneenooghe, mais son père Luc. Sont en effet présents sur le stand, outre le Merckx Replica et un Main d'Or, un vélo de marque Jaegher dont le concepteur réalisateur est Diel et qui semble avoir du succès sur le marché allemand. Si la langue de Goethe vous est familière : www.klassikerausfahrt.de/?p=1641En fait les tâches sont partagées, Diel soude au Mig et Luc brase les raccords. Enfin bref, c'est souvent quand on glande que les idées à la con naissent...
|
|
|
Post by alainm on Jul 1, 2014 9:26:31 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jul 1, 2014 10:11:11 GMT 2
Vous avez rectifié vous-même, les Jaegher ("Yagueur", lapin compris encore une fois quand le Monsieur a prononcé ce nom) sont soudés TIG et non MIG. Les finitions du Merckx Replica sont aussi très belles. J'ai eu l'occasion de détailler un cadre que Luc est allé cherché dans son véhicule, les finitions sont très soignées. 1 cm de moins sur le top tube et quelques braze-on de plus et je vous le montrais photographié sur un tapis rouge taché!
|
|