|
Post by bduc61 on Aug 3, 2014 9:30:47 GMT 2
Merci pour ce partage passionnant et bien illustré. oui - merci j aime bien ton style de CR par curiosité tu memorise et tu l as ecris au fur et a mesure ou tu l ecris juste apres et edite au fur et a mesure ? je sais que ma memoire commencerais a me faire defaut dans le premier cas si ce n est pas "frais"
|
|
|
Post by Romuald on Aug 3, 2014 21:52:48 GMT 2
J'écris de mémoire au fur et à mesure, un mois après c'est encore frais. Je me souviens encore très bien des détails des autres éditions. Quand c'est bien ou moins bien, je me souviens très bien. Pas assez sélective cette mémoire!
|
|
|
Post by manuche on Aug 4, 2014 10:10:22 GMT 2
Bravo pour ce compte-rendu, je vais même le relire une seconde fois. Il y a de la graine d'écrivain chez toi.
|
|
|
Post by greenman on Aug 4, 2014 10:11:49 GMT 2
Sympa ton compte rendu ! Et grâce à toi je sais qui est le randonneur sur Routens croisé sur Bergerac 3 jours après Saumur et avec qui j'ai discuté furtivement.....
|
|
|
Post by Romuald on Sept 26, 2014 17:33:58 GMT 2
Epilogue
|
|
|
Post by alainm on Sept 26, 2014 19:06:09 GMT 2
Epilogue?! & la peinture?!
|
|
|
Post by Romuald on Sept 26, 2014 20:58:49 GMT 2
Le cadre doit être chez Meirhaeghe, l'autre, en ce moment
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Sept 26, 2014 22:24:17 GMT 2
C'est ton vélo en train de naître ? Superbe image !
|
|
|
Post by manuche on Sept 27, 2014 20:03:07 GMT 2
Non, il est en train de le nettoyer.
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Sept 27, 2014 21:05:20 GMT 2
trop bourré ... l'a un peu trop forcé sur la laine d'acier !
|
|
|
Post by Romuald on Oct 7, 2014 10:19:28 GMT 2
Environnement propice, n'est-il pas?
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Oct 7, 2014 23:31:30 GMT 2
Très très beau ! Il n'y a que ces potences, façon "nonoss", actuelles qui ruinent tous ces efforts pour valoriser un cadre au sortir de l'atelier. Jaegher est d'actualité, en ce moment, avec la performance de Kristoff Allegaert qui a remporté la Transcontinental Race (London-Istanbul) 2014, en moins de 8 jours ! (quelques jours et kilomètres en plus que le parcours de l'AVV !)
|
|
|
Post by Romuald on Oct 8, 2014 14:27:08 GMT 2
Il me semble qu'il doit être possible d'obtenir à peu près tout ce que l'on souhaite en demandant, y compris une potence acier à raccords. C'est le "taylor made" dont il est question sur le site. Je pensais que les "Replica" étaient des versions figées, mais il n'en était rien. Tout est possible sur demande. Mais le "Replica" est un Vaneenooghe et non un Jaegher
|
|
|
Post by Romuald on Jan 28, 2016 10:48:15 GMT 2
On y est au dimanche matin et vu de la chambre à 7h30 ça ressemble à ça : Changement de stratégie, cette année il est prévu de partir devant. Pour ce faire, il faut donc se lever plus tôt et avoir prévu un réveil plutôt que se réveiller tous les quart d'heure pour vérifier l'heure. Tout se déroule suivant le programme, qui inclut également la séquence discussion avec nos hôtes. C'est un moment agréable, d'autant plus bienvenu qu'il semble suspendu dans le temps et qu'il offre un contraste saisissant avec la suite de la journée. C'est aussi le moment de déguster des confitures maison et de parfaire les stocks de glycogène pour les efforts à venir. Ca nous permet aussi d'avoir une appréciation locale sur le Saumurois qui tempère la vision lacunaire et superficielle du touriste de passage. Nous en venons à "vanter" les "mérites" comparatifs de nos édiles respectifs qui semblent tous avoir les mêmes aptitudes à dilapider le bien public pour réaliser leurs rêves chimériques. C'est là que l'on peut mesurer l'ampleur de la contestation face au notre de paquet cadeau pour les générations futures ravivé par l'ancien maire/ministre de chez nous, l'ayrault-port de Notre Dame des Landes. Le Saumurois aussi se lève contre ce projet pharaonique de l'ère du Concorde. Ah, chez nous on nous fait croire que l'opposition n'émane que d'une dizaine de zadistes qui occupent des fermes abandonnées. Et même mieux que ça, les différentes aberrations forment un front commun dans la lutte. Pendant que les partis traditionnels opèrent leurs gesticulations politiciennes derrière les rideaux, il se profile une convergence des mouvements citoyens pour s'opposer aux dérives actuelles, qu'elles se nomment ayrault-port, enfouissement des déchets nucléaire à la Bure ou ferme-usine des milles vaches dans la Somme et j'en passe. Et dire qu'après avoir refait le monde on doit paradoxalement aller conforter l'image du Conseil Général! lutteaeroportnddl.com burezoneblog.over-blog.com/www.reporterre.net/spip.php?article5203Flashback! Le cycle infernal de la "démocratie" sur un cas d'école : etatsetempiresdelalune.blogspot.fr/2016/01/un-document-evenement-sur-notre-dame.html
|
|
|
Post by Munny on Jul 29, 2016 15:47:58 GMT 2
Très très beau ! Il n'y a que ces potences, façon "nonoss", actuelles qui ruinent tous ces efforts pour valoriser un cadre au sortir de l'atelier. Jaegher est d'actualité, en ce moment, avec la performance de Kristoff Allegaert qui a remporté la Transcontinental Race (London-Istanbul) 2014, en moins de 8 jours ! (quelques jours et kilomètres en plus que le parcours de l'AVV !) Après une impasse l'an dernier, il repart ce soir ... allegaertk.wordpress.com/2016/07/27/tcrno4-2016-tcrno4003/Mais que j'ai l'air con avec mes 75 km qui m'attendent ce soir.
|
|