|
Post by Munny on Mar 22, 2013 11:18:13 GMT 2
Tu enlèves le e en bout de Ne et tu doubles le NN et c'est presque cela. Cela me rappelle les commentateurs Francais des tours et classiques Donc ce Merckx Molteni, je le vois soit Francais (Starnord) soit Italien (Peut-être) Et qui avait la licence Italienne ? Colnago ? De Rosa ?
|
|
|
Post by alainm on Mar 22, 2013 11:36:00 GMT 2
Quelle différence il y a entre Kessels et Terryn ? salut Emile, l'un est ostendais, l'autre bruxellois. différents comme un brestois & un parisien. Si tu veux un exemple de ce que ça peut donner comme "croisement": Arno Hintjens, ostendais, bruxellois d'adoption... www.youtube.com/watch?v=Wbk0yV95DtU (ici période TC Matic) Belgique, terre de mélange. & non, ça suffit: je ne rappellerai pas qui était le cadreur de Terryn.
|
|
|
Post by emile64 on Mar 22, 2013 15:24:09 GMT 2
Le tube de la fourche est marqué 16, qui doit je pense correspondre au N° du cadre 416, et l'inscription " NERVOR ". a+
|
|
|
Post by emile64 on Mar 29, 2013 19:12:28 GMT 2
Tu enlèves le e en bout de Ne et tu doubles le NN et c'est presque cela. Cela me rappelle les commentateurs Francais des tours et classiques Donc ce Merckx Molteni, je le vois soit Francais (Starnord) soit Italien (Peut-être) Et qui avait la licence Italienne ? Colnago ? De Rosa ? Il avance moins vite que le "Cannibale". Attachments:
|
|
|
Post by Romuald on Mar 30, 2013 12:48:44 GMT 2
"NERVOR" serait un indice de production plutôt française.
|
|
|
Post by vintage51 on Apr 1, 2013 10:56:52 GMT 2
Salut Emile , qu'il soit belge ou français ;D entre tes mains ce vélo sera une merveille
|
|
|
Post by alainm on Apr 8, 2013 15:22:41 GMT 2
ça mettrait encore un peu plus le brun dans notre tentative de classement... Un possible Dangre en pseudo De Rosa... hmrrh; ça ne va pas aider; j'ai un doute sur le fait que ce soit De Rosa qui ait construit toutes les bicyclettes de l'équipe Fiat comme on peut le lire dans la légende de l'image de l'équipe, sur ce blog ( cyclingart.blogspot.be/2009/02/fiat-france-1977.html )... On voit (relativement) clairement sur cette pub de aout-septembre 77 que c'est un Kessels qu'Eddy chevauche... Attachments:
|
|
|
Post by alainm on Apr 8, 2013 15:30:25 GMT 2
de plus près, c'est mieux? Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Apr 8, 2013 18:04:18 GMT 2
de plus près, c'est mieux? Si je comprends bien Alain, le mien en gris ça peut le faire ?
|
|
|
Post by Munny on Apr 8, 2013 19:02:16 GMT 2
de plus près, c'est mieux? Si je comprends bien Alain, le mien en gris ça peut le faire ? Comme disait Alain : cela ne va pas aider. Je suis presque certain que ton cadre n'est pas un Kessels. De Rosa pourquoi pas ...
|
|
|
Post by Romuald on Apr 8, 2013 19:23:34 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Apr 8, 2013 19:40:42 GMT 2
|
|
|
Post by emile64 on Apr 8, 2013 20:56:42 GMT 2
ça mettrait encore un peu plus le brun dans notre tentative de classement... Un possible Dangre en pseudo De Rosa... hmrrh; ça ne va pas aider; j'ai un doute sur le fait que ce soit De Rosa qui ait construit toutes les bicyclettes de l'équipe Fiat comme on peut le lire dans la légende de l'image de l'équipe, sur ce blog ( cyclingart.blogspot.be/2009/02/fiat-france-1977.html )... On voit (relativement) clairement sur cette pub de aout-septembre 77 que c'est un Kessels qu'Eddy chevauche... Bonsoir Alain, Je suis un peu perdu, d'après vos dires Romu et Munny compris. Je trouves qu'il ressemble beaucoup a celui-ci, et même s'il n'est pas un Kessels, c'est une belle réplique. Je ne pense pas que c'est De Rosa non plus car il n'a aucune trace de la marque (logo et marquage) et réalisé en tubes Reynolds et non Columbus ? Pour l'instant je vais nettoyer les composants en attendant que cela murisse pour ne pas prendre la mauvaise décision . Les Ets Morin à Bayonne d'ou il est sorti et qui n'existe plus (remplacé par RDS) vendaient des vélos haut de gamme (Colnago, De Rosa) et était mécano de L.Ocana. Pour l' anecdote, Le magasin actuel, a gardé en expo le vélo offert par Luis et un J.Anquetil (violet) de Maître Jacques.
|
|
|
Post by Munny on Apr 8, 2013 21:23:21 GMT 2
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir un encore plus rare Merckx Molteni Français ?
L'herbe parait toujours plus verte dans les prés voisins mais il est très beau, non ? Pourquoi vouloir en faire une réplique quand tu as l'original ?
|
|
|
Post by emile64 on Apr 8, 2013 21:38:15 GMT 2
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir un encore plus rare Merckx Molteni Français ? L'herbe parait toujours plus verte dans les prés voisins mais il est très beau, non ? Pourquoi vouloir en faire une réplique quand tu as l'original ? La seule chose qui me gène dans c'est "original" c'est la couleur, mais bon on ne peut pas tout avoir.. Mon rêve, tu l'as compris c'est le gris.
|
|