|
Post by Romuald on Apr 8, 2013 22:08:14 GMT 2
Ca vaut le coup de jeter un oeil chez Oldcampy Pas ça Mais là : www.flickr.com/photos/oldcampy/7182816061/in/photostream"Eddy Merckx last bike 1978 Kessels De Rosa De Rosa heartshape cut-out under B&B, Kessels factory decal" Un Kessels avec une découpe sous le boîtier en forme de coeur
|
|
|
Post by Romuald on Apr 8, 2013 22:12:28 GMT 2
|
|
|
Post by emile64 on May 31, 2013 17:00:16 GMT 2
Bonjour à tous, Comme il fait beau, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage. Attachments:
|
|
|
Post by Munny on May 31, 2013 21:14:58 GMT 2
En relisant le post en entier, je m'aperçois que j'ai eu une discussion privée sur BF.com au sujet de Faema cadré par Marcel et j'attends toujours de voir. Il m'avait été dit qu'il était au musée du tour de Flandre à Oudenarde mais à part une paire de Flandria, Le Gios Torino du bouledogue et 2 autres vélos de coureurs connus, un sois disant Colnago Merckx mais tellement repeint à neuf qu'on a surtout l'air de voir un faux, ... rien
C'est pas que j'ai des gros doutes, c'est que j'y crois pas.
Par contre, les 2 coups de disqueuse sur le BDP du Merckx d'Emile, dans le lien de Romuald, mention de ce changement pour les Kessels de 1975.
Ce qui met plus de trouble car je persiste à trouver des accents Français à ce cadre.
Vous pourriez pas faire un effort, en France, et dénicher un Starnord de qualité en R531?
|
|
|
Post by emile64 on Sept 2, 2013 13:32:03 GMT 2
Je vais m'y mettre, maintenant que j'ai un peu de temps pour finir encore quelques pièces a nettoyer et effectuer le montage. A bientôt.
|
|
|
Post by Romuald on Sept 2, 2013 14:15:02 GMT 2
Emile, je ne sais pas si tu as vu que Munny causait de ton vélo : Peut être un petit gars qui aimerait être sûr du sien Tu peux lui dire que coup sur coup, j'ai vu 2 kessels (ce Merckx et un Main d'Or) avec sous le boitier de pédalier 3 coupures à la disqueuse en lieu et place des trous qui figuraient sur le haut de gamme Un autre cadreur ? Les sifflets aussi sont différents veloretrocourse.proboards.com/thread/493/la-savoureuse-en-condroz-aout?page=4En clair, ton vélo semble bien être un Kessels des dernières séries, ceux qui possèdent des finitions différentes.
|
|
|
Post by emile64 on Sept 2, 2013 16:04:52 GMT 2
Merci Romuald, non je n'avais pas vu, cela serait donc une bonne nouvelle !!! Je viens de finir l'inventaire des pièces détachées, il ne restait plus qu'a chercher; - Guidoline bleu ciel comme les équipiers de Merckx (plus de blanche). - Selle recouverte de cuir mais une Soffatti Pro de la même époque (très id° à la Cinelli) ou j'ai également une Cinelli mais non recouverte, je pense quelle est trop ancienne, qu'en pensez vous ? En cirant bien le logo Soffatti ça devrait le faire non CHUT ?
|
|
|
Post by Romuald on Sept 2, 2013 16:34:59 GMT 2
J'ai une idée pour la selle, mais chuuuttt. Je t'ai envoyé un lien en message personnel, on va attendre la réponse d'un éventuel mécène
|
|
|
Post by emile64 on Sept 2, 2013 16:48:38 GMT 2
Merci Romuald, Tu sais je suis un peu niais avec la langue de shakespeare, ou dois je trouver le lien des MP ?
|
|
|
Post by Romuald on Sept 2, 2013 17:38:46 GMT 2
C'est quand tu regardes en haut de la page et il y a un chiffre avec le nombre de message(s) :
|
|
|
Post by emile64 on Sept 2, 2013 20:32:44 GMT 2
Merci Romuald, J'ai pigé maintenant, je ne l'avais pas vu. @++
|
|
|
Post by Romuald on Sept 2, 2013 20:37:05 GMT 2
C'est le genre de chose qui peut servir
|
|
|
Post by emile64 on Sept 2, 2013 22:00:54 GMT 2
Merci niisku
|
|
|
Post by Romuald on Sept 3, 2013 9:44:18 GMT 2
On sent la patte du Maître, l'explosé, celui qui a créé des émules : Mais aussi le poste de pilotage, invariablement Cinelli!
|
|
|
Post by Munny on Sept 3, 2013 9:51:07 GMT 2
Mwoui mais ...
La potence Cinelli devrait être une 1A ... et j'investirait 10 euros dans le bon ton de guido bleue.
On devient de plus en plus tatillons, je sais.... mais ils (le vélo et le restaurateur) le méritent.
|
|