|
Post by Munny on May 27, 2014 21:45:18 GMT 2
Le porte pompe que tu montres est un Afa. Pas le Shimano. J'ai regardé les photos du groupe Flickr mais cela mixe tout. Sébastien y a posté ses "De Rosa" et certains des Kessels ont visiblement été repeints. J'ai rien contre le fait de repeindre mais à partir de ce moment, si on ne peux pas voir la base, cela peut être autre chose. Hé oui, le Molteni orange est une grosse tentation pour un faux. Fait attention en retirant les composants. Pas abimer plus que c'est. Quelques photos d'un hybride entre Kessels et De Rosa. Oui un Kessels Seuls les derniers ont la tête de fourche maçonnique. Kessels, c'est écrit dessus et cela se voit Les rainures comme le bleu d'Emile. Mais .... De Rosa ? En vrai, cela se voit très fort. La section des bases en losange. Et les sifflets Bon ben, Joseph avait peut être des raisons et des entrées pour faire un Kerosa. Ou alors, un cadre réparé ?
|
|
|
Post by Romuald on May 28, 2014 10:04:19 GMT 2
Joseph a les moyens : Avril 1975
|
|
|
Post by alainm on May 28, 2014 19:58:09 GMT 2
J'ai l'impression que vu la production chez Vaneenhooghe (constructeur pour Kessels avant de lancer leur propre marque. Cette 3ème référence ici-même à la marque devrait en assurer la célèbrité*), comme sur cette image - pas besoin de préciser qu'on est loin de l'artisanat; a fortiori avec ce cadre-ci: on est là en plein boom de la franchise Eddy & de sa production de masse -, c'était un peu aléatoire question accords des composants: un passe-câble Shimano avec des pattes Campagnolo comme sur ce 317 ou l'inverse passe-cable Campagnolo avec pattes Shimano comme ici sur le 216 (que je n'ai plus). Sans doute le même principe était-il appliqué aux couronnes ou aux décalques (le mix R531 ante/ post "TI" du 545). Ce qui ne donne probablement aucune certitude concernant le montage d'un groupe précis en fonction de ceux-ci. Ce devait être en fonction du budget du client; les cadres de différentes gammes livrés nus & montés à la carte par les distributeurs dépositaires (comme Cachera, Doumont, etc). Kessels serait-il alors une sorte de Peugeot à la belge? edit: * j'aurais pu ajouter la diffusion, la publicité, le SaV, etc. On pourra peut-être nous taxer, comme pour ce dégrippant cité par Romuald, de placement de produit. Alors, Oui, VRC tapine; les temps sont durs, que voulez-vous... edit 2: j'avais manqué -la fatigue sans doute, merci Munny- malgré ma réponse sur le sujet chez ttv ce commentaire plein d'à-propos, reflet de tant de Science & de Connaissance, du toujours Immense & Impayable EV87: "c'est du oeau materiel dessus disparate certes". Un groupe complet, Le Dura Ace Anodisé Noir, Première Génération. Le-groupe-au-grand-complet, culte, rare & recherché: le Crane, les Kyokuto, les manivelles, plateaux, étriers, leviers, dérailleur avant, jdd (? là j'ai un doute) Dura Ace, la SR Custom. Disparate, un groupe complet? Oui, "disparate". Pourtant il l'a déjà vu, il le connait, il l'aime: sur le même forum, le Puch Vent Noir de BH, ( forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=11738&start=15 avec un commentaire d'expert, historique " je ne pouvais me le payer a l epoque et je le pense toujours c est un des cinq velo de mon top cinq". Un engin de son top cinq dont il ignore les caractéristiques des composants. Vous en êtes pantois? Pas si vite. Ce n'est pas fini? Non car il ne fait que remettre le couvert: forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=15803&p=182321&hilit=securitas#p182321 sur ce cadre très bas de gamme, le même groupe monté. Le commentaire? Je vous le donne car vous êtes pressé: "TRES TRES BEAU CADRE a reequiper en haut de gamme" & enfin pour être exhaustif, vite pcq il est tard : forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=15442 le Puch Royal Air Force de BDuc61 (présenté ici aussi), même groupe: "BEAU VELO Car ce qui rehaussele visuel c'esl le noir du pedalier". Pas d'autre commentaire sur le matériel, BDuc ayant mentionné clairement d'entrée de jeu "groupe Dura Ace premiere generation en quasi totalité noir". La mémoire de poisson rouge de notre poète ayant subi là une mutation aussi subite que brutale & sans suite: quasi 48h au total entre la présentation du vélo & sa réponse. Dingue. & dire que j'ai failli rater ça. Encore une bonne tranche de franche gaudriole. Il est magique. Je vais bien dormir, je suis détendu.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 8, 2014 14:48:42 GMT 2
As-tu lu le témoignage dont le lien figure en dernier? Il paraitrait que Fernand Kessels était un fervent adepte des produits japonais et il ne serait pas suprenant qu'il ait utilisé du Tange ou du Ishiwata. L'accastillage très nippon que tu as remarqué sur ton Kessels et celui de Francis pourrait être de la première monte. Il est question de Suntour pour les dropouts, j'ai regardé mais il ne me semble pas. Ca me faisait penser à André Bertin. Et très logiquement voici ce qu'écrit Luc Vaneenooghe au sujet de ces modèles :
|
|
|
Post by Romuald on Sept 17, 2014 15:30:56 GMT 2
Juin 1970 Les sifflets moins chronophages, mais des renforts de pontet.
|
|
|
Post by ilciclista on Aug 27, 2015 8:27:09 GMT 2
hello i'm from italy, i would buy a economic bike, is a eddy Merckx model super, huret svelto groupset,balilla brakes (for me) is a kessels? which is its good price?
i have only this photo
thank you
(escuse for my english) beta.myalbum.com/album/VWRfJRzySEcW
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2015 8:36:57 GMT 2
Apparently you didn't understood the message on the forum subscription : No commercial stuff. We are exchanging parts, bikes, selling them to each others but this is not our goal. For this, you have a lot of specialized web sites. If I'm not wrong, the Italian one is Subito.it
|
|
|
Post by ilciclista on Aug 27, 2015 8:39:49 GMT 2
non voglio venderla, devo comprarla e vorrei avere informazioni in merito
|
|
|
Post by ilciclista on Aug 27, 2015 8:44:15 GMT 2
i would buy the bike not sold, excuse my wrong (i correct initial post)
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2015 9:03:08 GMT 2
Then we would help by describing the bike and the component. (not now by me - no time - no way to see your pictures)
The price is a personal matter : it depends on what you want to pay
|
|
|
Post by ilciclista on Aug 27, 2015 9:06:44 GMT 2
you see my photo? have any information for this byke?thank you
i offer 30 euro
|
|
|
Post by alainm on Aug 27, 2015 9:38:58 GMT 2
I see your pictures; it doesn't seem to be a Kessels because it doesn't have any of the caracteristics of a product made in the Ostende factory. & I don't recognize the hand of a builder that was presented here: it could be anything, with Merckx stickers. A Falcon? Maybe, I don't know. Where is sold the bike? I think that someone in italy must have had the licence to build under Merckx's name at the time. I read something about this a few times ago but I don't remember where & further, who. Anyway 30€ for this is a good price: I wouldn't pay more. (In fact, I wouldn't pay: I don't buy eco bikes anymore. Even those with a roaring name. But you seem to know what you are doing, so... )
Edit: it can be worth buying the bike for the WA pedals. Maybe.
|
|
|
Post by Romuald on Aug 27, 2015 10:00:14 GMT 2
I see the pictures too, I think it is not a Kessels too.
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2015 13:33:54 GMT 2
In fact, I wouldn't buy it: I don't buy eco bike anymore. Even those with a roaring name. Edit: it can be worth buying the bike for the WA pedals. Maybe. (rofl)Difficult, did you say difficult ? Yes we start to be more and more picky and it is more easy to see this in others that looking at ourselves, isn't it ?
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2015 14:18:50 GMT 2
|
|