|
Post by vintage51 on Mar 14, 2015 23:56:15 GMT 2
|
|
|
Post by xavier on Mar 15, 2015 0:24:42 GMT 2
Salut vintage, je ne pourrai pas t'aider mais je suis content de te revoir.
Xavier
|
|
|
Post by Munny on Mar 15, 2015 10:21:13 GMT 2
Sticker avec les bandes inversées. J'ai déjà vu cela quelque part. Sur un bidon ? Décalc Italien ?
Potence Philippe, en 22 ou 22.2 ? Ou plutôt peux tu passer une potence en 22.2 dans la fourche. Le cadre n'a pas l'air Français.
|
|
|
Post by alainm on Mar 15, 2015 10:47:58 GMT 2
Salut V51, le diam. externe des tubes de selle & diagonal? Le pas du jdp?
|
|
|
Post by vintage51 on Mar 15, 2015 14:10:01 GMT 2
Salut Xavier , Munny et Alain . Une potence en 22.2 passe . Les diamètres externes des tubes de selle et diago sont de 28,89 . Les cuvettes Dura Ace du pédalier sont en 35/1 .
|
|
|
Post by Munny on Mar 15, 2015 14:19:41 GMT 2
Zut.
Infos contradictoires Le diamètre de fourche ne fait pas français. Mais le BDP si (car il faut être maso pour choisir un tel BDP hors de France...
|
|
|
Post by alainm on Mar 15, 2015 18:44:41 GMT 2
Pas plus que les tubes en mesures impériales...
Finitions générales assez moyennes: le tube de selle qui dépasse du raccord, la plaquette de hauban un peu bancale, la brasure dans les raccords un peu trop chargée... ça sent la Série. Mais pas trop grande. Des détails qui font haute gamme: les renforts de fourreaux, la couronne Cinelli... C'est pas un Kessels; il n'en a aucune des caractéristiques connues (mais ça je crois que tt le monde l'avait vu). Aucune idée de la provenance. A part p-e Nord-France/ star nord? & si les décalques avaient été posées bien après la construction? ça pourrait alors être de n'importe quelle origine.
|
|
|
Post by Munny on Mar 15, 2015 19:02:01 GMT 2
Meuh non. As tu déjà vu un star nord ? Celui là est 10 fois plus beau. Et le Marchio Deposi (marque déposée en Italien) sur le décalc ?
|
|
|
Post by vintage51 on Mar 15, 2015 19:33:06 GMT 2
Pas plus que les tubes en mesures impériales... Finitions générales assez moyennes: le tube de selle qui dépasse du raccord, la plaquette de hauban un peu bancale, la brasure dans les raccords un peu trop chargée... ça sent la Série. Mais pas trop grande. Des détails qui font haute gamme: les renforts de fourreaux, la couronne Cinelli... C'est pas un Kessels; il n'en a aucune des caractéristiques connues (mais ça je crois que tt le monde l'avait vu). Aucune idée de la provenance. A part p-e Nord-France/ star nord? & si les décalques avaient été posées bien après la construction? ça pourrait alors être de n'importe quelle origine. Tu as raison Alain , les finitions ne sont pas top , la boîte de pédalier est comme dire en facette pas un arrondi parfait etc ... Je pense garder le Shimano pour un autre projet et remonté celui ci avec du Campagnolo Gran Sport et le revendre . Vous en pensez quoi ?
|
|
|
Post by alainm on Mar 16, 2015 12:37:27 GMT 2
C'est une bonne idée, V51. D'autant que tu as presque le groupe complet: il ne te manque que la tds SR au lieu de cette Simplex.
Munny, les Dangre-Starnord ne me semblaient pas si mal foutus d'après la pub qu'on avait lue (& sur laquelle je n'ai pas encore remis la main). Mais tu as raison, ça ne fait pas construction française; rien que le travail sur les pattes arrières ressemble à de l'italien.
|
|
|
Post by Romuald on Mar 16, 2015 13:50:20 GMT 2
Salut Vintage, Un casse-tête chinois ce vélo, jolie trouvaille. Jeunet a dû avoir la licence Merckx jusqu'à ce qu'il disparaisse* et peut-être qu'un constructeur a repris avant Dangre? Mais ça peut aussi un constructeur qui a fait ça à l'arrache sans rien demander à personne et qui n'a pas fait ça longtemps avant de se faire chopper. C'est sûr que s'emm... avec du pas français sans être français ça serait étonnant. La fourche a épaules basses c'est après la mi-75 normalement et le Dura Ace "Crane" apparait sur catalogue fin 72 mais les pub françaises le montre plutôt vers 76. * 1975 parait probable : www.jeandegribaldy.com/index.php?zone=pages/equ_75b
|
|
|
Post by Munny on Mar 16, 2015 17:29:00 GMT 2
Un des points à suivre, c'est le monochrome du "eddy Merckx" sur le tube oblique. J'ai quelque part une année correspondant à cela De mémoire, mon Merckx Molteni Jeunet n'est pas comme cela, en plus d'être orange.
Pas sur que cette marque ait disparu à ce moment. Se serait-elle redirigée vers les mobilettes ? En tout cas, elle a perdu la licence.
|
|
|
Post by Romuald on Mar 16, 2015 19:11:53 GMT 2
Je ne crois pas que les cyclomoteurs aient perduré pendant les années 60, la branche semble revendue à la fin des années 50.
La situation de Jeunet en 1974 telle que relatée par André Vant dans "L'industrie du cycle dans la région stéphanoise".
|
|
|
Post by vintage51 on Mar 16, 2015 20:13:09 GMT 2
Salut Alain , Munny , Romuald . Fin du mystère c'est un Bonanza tout correspond à part les pattes de mon Eddy Merckx qui sont des 1010/A sans œillets si je me trompe pas . Voici le lien Bonanza
|
|
|
Post by Munny on Mar 16, 2015 20:58:01 GMT 2
Ah!
Mais alors cela change ce qu'on te disait.
Filetage Français ? Pas sur... C'est peut-être du Suisse. Toujours en 35 mm mais comme le BSA, avec la cuvette fixe qui est vraiment fixe (tourne dans l'autre sens)
Est-ce le cas ?
|
|