A présent, mon second Kessel.
Aussi un cadre de la bonne qualité Kessel (je tiens à le préciser car Kessel ayant la licence Merckx, a aussi produit de la m... et on y reviendra)
Donc par après, une seconde série de Kessel Merckx Molteni a existé, postérieure et sans doute beaucoup plus rapide à produire.
Pourquoi est-ce que ces Kessels sont tellement recherchés ? Mais car tous les tours ont été couru et donc vaincu, sur des Kessels. Ce n'est que pour les contre la montre ou certaines classiques que les Colnago ou De Rosa (autre période) ont été utilisés.
Autre différence, celui ci est un gris métalisé.
Place aux photos. Ultérieurement je comparerai.
Pas d'angelisme.
Je le présente tel qu'il est arrivé, sans nettoyer ni essayer de cacher un défaut. Je sais que c'est une mauvaise idée pour le vendre mais je n'essayeque de regagner de la place, pas de tirer un bénef.
On voit tout de suite que des raccords moins nobles on été utilisés.
Des autocollants manquent
Problème : sur la fourche et sur les bases arrière, un coup de bombe à gaché la peinture. Sans doutes pour protéger suite à quelques coups.
Je crois que je vais essayer de gommer cela au compound et revernir correctement.
A mon avis, je sauverai cet autocollant
On verra que la tête des haubans est nettement moins bien finie que la première série.
Cela doit aussi permettre de comprendre que les sifflets, ce n'est pas toujours le bon critère d'identification.
C'est donc un Kessel vendu chez Cachera. Malheureusement l'autocollant Kessel chromé, sur le tube diagonal a été arraché, entrainant 2 éclats dans le vernis.
Alors ? Comment est ce que je sais que c'est un Kessel ?
Très simple : les licences. Merckx faisait payer les fabricants et à part Kessels, au Royaume Uni, Falcon a eu une licence mais ne pouvait pas vendre par ici.
Axe de pédalier Tange.
Ce cadre a dans sa vie, été équipé en 600 Arabesque, groupe qui a été démonté et revendu par le précédent propriétaire.
Il est peu être temps qu'il retrouve du Campa.
Comme sur les PY, la qualité des boitiers de pédaliers ...
On remarque le numéro de série 406.
Pourtant le cadre est postérieur.
Kessel a sans doute numéroté différement ses modèles.
Cela c'est le problème principal : la tête de Merckx du tube de selle est manquante.
Et je n'en ai pas. J'ai une réserve de bandeaux des tours mais pas cela.
Contrairement à ce que je pensais, la fourche originale est toujours dessus.
C'est le coup de peinture en bombe qui m'a induit en erreur.
L'écusson est un autocollant Cachera
Gros plan sur les pattes avant.
Cela ne ressemble pas à du Campa.
Tout l'équipement originel avait été viré.
Ici une direction LightRace. Rien à faire sur ce vélo
Alors voilà la déception pour Romuald.
Tube horizontal de 54,5 de centre à centre.
Jouer sur la potence ?
Tube vertical de 52 (centre à centre)
Trop petit pour moi