|
Post by Munny on Jul 4, 2017 13:17:59 GMT 2
Fin Aout ... lasavoureuse.be/Voilà donc que j'ai, comme chaque année, répondu à l'appel du pied (gauche) d'Alain et que je me suis inscrit... Hier matin, cela faisait plus d'un mois que je n'avais approché un vélo ... dos bloqué au point de ne plus pouvoir m'assoir et de me déplacer avec une canne en ronchonnant... Donc programme de remise en forme obligatoire. - Déjà 90 Km alignés - Restrictions alimentaires : désaccoutumance au sucre pour parait-il ne pas avoir de fringale comme l'an passé Fini donc les Chachas, Raider et autres Léo, Mars etc Fini les boites de pralines que j'achète par boite d'1 Kg dans un outlet (3 boites minimum car 1 gratuite pour 2 achetées) www.corneportroyal.com/fr.htmDans l'hypothèse ou je tiens le rythme self imposé, le choix de la monture est à faire Alain a raccroché son bo vélo chroméal : tu dois être content. Je n'illustre pas avec la photo de Facebook (le penseur de Rodin avec ses lunettes solaires, sous l'enseigne Brasserie) Plus de machin prewar à 3 vitesses quand tout va bien ... Donc plus de ni de Même les machines modernes telles la dernière édition, ne me semblent pas un choix judicieux au vu du parcours Faudra plus adapté... J'hésite pour le moment entre le light is right et le courtes bases is bright ...
|
|
|
Post by Romuald on Jul 4, 2017 14:04:47 GMT 2
Voilà, il manque une rubrique dans ce forum : tamalou.
Viens d'en faire les frais aussi en juin, qui a considérablement ralenti mon activité, mais pas jusqu'à la privation de vélo.
Le chromé, l'a plein de pignons partout.
PS : Elle est où cette promotion avec boite gratuite, trouve pas sur le site. Mais bon d'un autre côté Nantes/Lesneven via halage Canal Nantes à Brest mappy dit 339,5 km dont 112,3 km sur pistes cyclables et 22h08 de temps de trajet plus autant au retour. Ce n'est plus trois boites qu'il faut mais 30!
|
|
|
Post by Munny on Jul 4, 2017 16:31:50 GMT 2
PS : Elle est où cette promotion avec boite gratuite, trouve pas sur le site. Donc traduction ... Ce que vous, Francés, appelez "Chocolats" est une spécialité belge nommée "Praline" et qui consiste en de petites mignardises élaborées en général, à base de chocolat (la matière) et souvent de praliné (en gros, un mélange sucre et amandes) Pour comprendre la boite gratuite, il faut s'intéresser à la qualité de la praline Si tu prends la qualité "tube de plomberie", bah... tout fini en supermarché en balottins. Si tu t'intéresses au R531 ou Columbus Air... Là c'est différent On parle de Neuhaus, Marcolini, Corné mais Toison d'or (Port Royal serait la qualité supérieure de Corné) Ces marques là... Pas question d'avoir une praline qui part 1 mm sur le côté, ou une ligne de décoration qui ne soit pas parfaitement droite, ou une microbubule dans le chocolat de couverture... Horreur ! Si c'est le cas, c'est retiré de la vente en ballotin et c'est vendu dans les magasins d'usine en temps que "défaut" Donc il faut connaitre Ces magasins pour savourer (le gout est le même) ces pralines à des tarifs ridiculement bas Bon. Tu n'as pas de boites dorées mais juste en carton mais le prix est hors concurrence. Je n'y trouve qu'un "petit" problème... Pour t'aider à choisir (soit tu prends des assortiments sans savoir ce qu'il y a dedans, soit c'est 1 Kg de la même sorte), tu peux gouter Et donc quand tu as une trentaine de sorte différentes, je goute 30 pralines, je restreind mon choix une première fois, j'en regoute une dizaine et puis une poignée pour finaliser mon choix. (et quelques dernières pour m'assurer que je ne regrette nullement mon achat) Donc après tout cela, tu te sens un peu ... vaseux et pour répondre, on ne va surtout pas indiquer l'addresse en grand sur le site de la marque... Autre truc. A Paques ou plutôt juste après... Les invendus des oeufs et autres poussins en chocolat.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 4, 2017 16:55:56 GMT 2
On doit se contenter de bière d'apprenti brasseur et de chocolat d'apprenti chocolatier ici. Et sans magasin d'usine, chez leonodadas on t'attend pour faire chauffer la carte bleue. Pas étonnant les carences en magnésium et sels minéraux.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 9, 2017 23:01:03 GMT 2
Il y a du mieux pour les sels minéraux. C'était une question de survie d'ailleurs, étant donné la fuite par transpiration en grande quantité qu'il fallait compenser. Il est donc de nouveau possible de boire autre chose que de la pisse de cheval en local.
|
|
|
Post by Munny on Aug 20, 2017 19:09:58 GMT 2
Donc Alain, dans la Team Car, déjà un shifter pour le Mercure et 2 pattes de compteurs, NOS, de modèle différent, pour ta Teval
|
|
|
Post by alainm on Aug 20, 2017 19:37:51 GMT 2
Super.
-Qué bia n'auto, m'fi!-
|
|
|
Post by Munny on Aug 21, 2017 18:48:33 GMT 2
D'autant plus que 2 sets de cuvettes campa ont rejoint le reste Filets BSA
|
|
seramik
Section Restreinte
|
Post by seramik on Aug 21, 2017 21:00:34 GMT 2
Voilà, il manque une rubrique dans ce forum : tamalou. Mais bon d'un autre côté Nantes/Lesneven via halage Canal Nantes à Brest mappy dit 339,5 km dont 112,3 km sur pistes cyclables et 22h08 de temps de trajet plus autant au retour. Ce n'est plus trois boites qu'il faut mais 30! si t'es maso, je te conseille de monter jusqu'à st malo et de prendre la voie verte surnommée la littorale c'est un bout du tour de la manche du dénivelé en pagaille, du vent de face, j'ai juste rejoint la cité corsaire à Roscoff en 3-4 jours et c'était clairement physique
|
|
|
Post by Munny on Aug 22, 2017 21:05:41 GMT 2
Si tu savais comme je regrette cette visite... Le saut est toujours là Le cri du frein avant, je viens de comprendre pourquoi : le changement non demandé de l'étrier pour faire passer un câble devant l'autre. Résultat... Le filetage de l'axe a été foiré ! Et comme tu connais ce genre d'étrier, l'axe est solidaire du support de ressort, anodisé rouge. GRRR !
|
|
|
Post by Munny on Aug 23, 2017 11:10:08 GMT 2
Problème axe d'étrier de frein Modolo Race résolu
Le filetage avait été sérieusement abimé et l'étrier ne tenait plus que par 1 filet (0,5 mm) Je n'avais pas envie de risquer cela (Oh, je freine... tiens ? C'est quoi ce truc qui se barre sur ma roue avant... Boum !)
Donc difficultés à dormir et j'ai fait un petit inventaire, pour vers 06:30 rapidement remplacer l'axe afin d'aller travailler avec ce bekson
Oh joie et Modolo ... La standardisation ? Concept inconnu chez Modolo. Tout semble incompatible avec chaque modèle, même dans les bons modèles Les axes... En gros, 2 concepts différents Les axes d'une pièce et en 2 morceaux. Il est fondamental de savoir à quoi on a affaire pour serrer correctement l'étrier L'axe traversant --> 2 clé alen. L'une qui tiens l'étrier par l'avant et l'autre qui serre de l'autre côté L'axe en 2 morceaux. Là, il faut tenir avec une clé platte l'étrier, derrière le ressort, et serrer de l'autre côté Cet axe là se repère en regardant l'étrier par en dessous : petit écrou alen sur le porte ressort. ! A desserrer AVANT de démonter
Les ressorts. Je ne sais combien de modèles différents et combien de fixation sur les bras de l'étrier. Soit retenus par de simple encoches dans les bras (comme sur tous les autres étriers de marque différentes) Soit avec une petite perle antifriction qui est traversée par le ressort (ne PAS perdre) Soit avec un plot qui reçoit le ressort. Plot inseré dans le bras
Et ... L'axe du frein avant de mon Vilagran est tordu ... (Modolo Sach)
L'autre truc plus simple serait un écrou recessed plus long. Mais va trouver cela ...
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2017 21:24:06 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Aug 28, 2017 0:24:08 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Aug 28, 2017 10:22:45 GMT 2
- "Eh, tes chaussures ne matchent pas pour le period correct". - "T'es sûr fieu?" - "Non sans doute."
|
|
|
Post by Romuald on Aug 28, 2017 10:24:57 GMT 2
|
|