filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jul 19, 2018 23:19:54 GMT 2
On ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même : Je vote pour la Bête !
|
|
|
Post by Munny on Jul 20, 2018 21:44:28 GMT 2
Ou un outsider ...
|
|
|
Post by Munny on Jul 22, 2018 18:23:32 GMT 2
Le candidat de Filoo Un cadre 57 càc et donc il m'a fallu tricher pour l'adapter à ma taille Pédalier avec bras en 180 de long Cela me va parfaitement et cela grimpe ! Et pourtant ... Il est presque parfait et est très reposant tout en filant, un de mes plus rapides vélos J'avais déjà montré ce vélo de l'équipe de Merckx, en 1977 Le cadre de Bernard Draux (pour les équipiers, 1 vélo par an. Pas plus) Mais ou est le secret? Dans le cadre De Rosa? (Les raccords ornés d'un coeur) Il faut que je relève ses côtes, ses angles. Parfait avec ses pattes courtes. Dans son mariage avec une fourche Kessels? (La tête de fourche aux dessins maçonesques) Ah, ce raccords Cinelli, si fin Une autre caractéristique très marquante de De Rosa, ce sont les bases façonnées en losange Pas de crimpage ! Ou... Est-ce l'équipement? Quoi d'autre que le Campa Super Record de première génération? La potence Cinelli 1A est celle d'origine, sans doute montée la première fois par Charly Peut m'importe si elle est griffée ... Les freins sont également d'origine. Ils étaient recouverts d'une peinture grise Ceci par contre... Pas d'origine Ni la très sortie tige de selle Campa, ni cette Unicanitor, un peu étrange en brun mais qui me plait (J'ai de l'Unicanitor noire en stock) Vernis à ongles ? Et même les courroies Là il y a un truc qui me déplait Plutôt l'autre levier qui est un peu trop plié vers l'intérieur J'hésite à forcer ... Mais Filoo... J'ai pas de maillot FIAT Très cher les Fiat en laine
|
|
|
Post by Munny on Jul 22, 2018 21:38:40 GMT 2
Un possible outsider... Mon Samyn cadré par Erwin Devischer Avant que je ne le règle (il doit être parallèle à la base) LE dérailleur des années 70 Suntour Cyclone Presque parfait Extrêmement léger Un vrai parallélogramme incliné (vrai et pas comme shimano/Simplex, etc) qui suit l'étagement de roue libre. (La roue libre doit se terminer en 24 dents et donc j'ai changé quelques pignons pris sur mon tableau Suntour) Le câble de dérailleur bien protégé passe dans la diagonale du parallélogramme: sublime! Le seul truc que je trouve dommage, ce sont les 2 vis de réglages qui ont l'air rapportées sur le corps du parallélogramme. Pas simple à démonter. Les shifters à racagnac (terme belge) ! 1973, les premiers power shifter suntour, encore avec ces papillons qui seront abandonnés plus tard En effet, le power shifter ne se dérègle pas. Il tient le pignon. Le top avant l'indexation Et ici avec capuchons REG rouge pour matcher le reste Un pédalier Royal! Ah oui, en France, cela n'existe pas. SR Royal donc Pédales kyokuto, cela doit être des top run et, j'y pense..., je dois avoir une meilleure paire dans la caisse à pédales Retournes pédales Mikashima (MKS) Cales pieds Filoo Dérailleur Avant Sanstrou Cyclope Bah oui, c'est pas japonais... Des Pelissiers 2000 grandes flasques sur Ambrosio Montreal Tige de selle SR indexéee (potence aussi) La selle a bien dévalué depuis les couillonnades à répétitions J'aurais préféré le set SR mais vendu trop cher Et triple bidon Eau - trapiste avec oeuf - pot belge (évidemment)
|
|
|
Post by Munny on Jul 23, 2018 13:15:43 GMT 2
Erreur à rectifier...
Les pédales montées sont des MKS Quill 2K et non des Kyokuto top run...
|
|
|
Post by bduc61 on Jul 24, 2018 9:24:55 GMT 2
joli ce Samyn meriterait des Sunshine Pro Am ( qui ressemblent au Sheriff) pour augmenter la joponitude! apparemment deja sorti en 75 ( le cadre est plus ancien ?)
|
|
|
Post by Munny on Aug 2, 2018 10:07:01 GMT 2
Je viens de lire que les météorologues prévoient un mois d’Aout qui ne va pas s’améliorer : étouffant et sans pluie Si cela se confirme, comme en 2016, on va souffrir...
|
|
|
Post by Munny on Aug 5, 2018 16:40:46 GMT 2
Un autre outsider possible, comme monture, c'est cet Alan A part la direction, il est full Ofmega CX, ce que je considère comme le meilleur d'Ofmega et supérieur (quoique très fragile) au Campa Super Record Depuis, j'ai une direction mais ... je m'abstiendrai de la monter Il y a quelques jours, après un an, je reprenais ce vélo pour parcourir 30 km très vallonnés, jusqu'à mon employeur actuel Torride et ... Je me rappelais du pignon ZB de 15 qui craquait Le premier jours s'est rapidement transformé en 2 pignons bons sur les 6 (18 et 21) Quelques changements avec mon faible stock m'a fait obtenir 13 - 15 - 15 encore mais craquant inroulable - 20 et 21 Pas génial. Je viens encore de faire des changements en espérant, mais en rajoutant 100 grammes avec une RL Maillard 700 acier Seuls les pignons restent - trop de jeu sur la RL On verra... 42 X 21, c'est trop mais j'ai rien d'autre en Zicral
|
|
|
Post by Munny on Aug 8, 2018 17:38:47 GMT 2
Et en photos J'ai pris tout ce qui me restait, y compris les pignons montés autrefois sur mon second PY10 Le jeu du corps de roue libre en Zicral doit accélérer l'usure des pignons J'ai donc rajouté le poids considérable de 100 grammes avec un corps Maillard 700 course Et juste avant le remontage Parfait, cela ne craque plus Bien que... La rigidité du triangle arrière est telle que vu mon poids (pas loin de 90 KG), la taille du cadre (60) et ma puissance (naturellement exceptionelle),... si je pars en danseuse, il arrive que la chaîne descende d'un plateau Donc une impression étrange. On dirait qu'à la fois cela plie de partout et en même temps, les bosses transmises par la fourche rendent les longs parcours inconfortables
|
|
|
Post by didi1783 on Aug 26, 2018 17:02:32 GMT 2
Me semble le connaître celui-ci. . . Dois faire mal aux épaules la position sur un long parcourt non ?
|
|
|
Post by Munny on Aug 26, 2018 19:37:03 GMT 2
Quoi ? Tu étais là ?
90 km en vélo plongeant de contre la montre... Je suis vidé Mais cela vaut mieux que le copain qui a fini à l'hosto
|
|
|
Post by didi1783 on Aug 26, 2018 20:06:07 GMT 2
Quoi ? Tu étais là ? 90 km en vélo plongeant de contre la montre... Je suis vidé Mais cela vaut mieux que le copain qui a fini à l'hosto Oui, aperçu au départ, j'étais sur le 30 avec le gamin et sa plicyclette
|
|
|
Post by didi1783 on Aug 26, 2018 20:07:37 GMT 2
rien de trop grave au moins ,rien entendu dire a l'arrivée du 30
|
|
|
Post by benneke on Aug 26, 2018 20:34:54 GMT 2
Moi j'ai passé un très agréable après-midi à papoter (in het vlaams) avec Mieke Groene Leeuw.
|
|
|
Post by alainm on Aug 26, 2018 21:46:59 GMT 2
Dommage qu'on ne se soit pas vu.
-& avec tous ces merveilleux beksons, Ben, tu ne roules pas?! Mieke a la papote facile mais c'est pas pour ses beaux yeux que tu vas passer l'aprèm avec elle; alors?-
Le copain a la clavicule & la pommette cassées. Il est rentré chez lui dans l'après-midi -la chute a eu lieu 3/4h après le départ, en arrivant sur le 2ème ravitaillement-. Un casse-vitesse, un Bunny Hop, la roue avant (de la Cyclover) qui se barre. Vlon. Il a eu de la chance (pas de casque; le style!).
|
|