|
Post by briko-bike on Sept 26, 2014 9:56:05 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Sept 26, 2014 10:58:51 GMT 2
On l'avait vu l'annonce du coin coin à Nice Intéressant car les cadres aciers de cette période sont mal connu de ma part. Me suis toujours demandé qui cadrait pour Look et Hinault.
|
|
|
Post by Munny on Sept 26, 2014 11:32:21 GMT 2
Tu ne précises pas ce que sont ces jantes ambrosio dorées. Ambrosio est un fabricant fort ancien (je ne me refère pas à vélobase pour cela mais à mon stock) Certains modèles étaient bien connus pour leur faiblesses. Le rivetage faisait défault. J'ai pris le risque de monter des Ambrosio Montreal noires mais je ne suis pas tranquille avec. Je possède une paire de dorées, presque neuves aux rivets foirés. Elles me servent à faire sècher des boyaux neufs.
L'info sur le cadreur m'intéresse aussi Les raccords et sifflets, bien que pantogravés, ont l'air .. assez bruts, pour ne pas dire brutes. Pourtant, du 753, tous n'étaient pas autorisés à l'utiliser, ce qui sous entend la qualité
|
|
|
Post by briko-bike on Sept 26, 2014 11:54:14 GMT 2
Romuald, j'avais effectivement reperé cette sur leboncoin mais qui a disparu avant même que j'ai pu envoyer un message, je pensais que le vendeur avait eu une offre trés allechante, mais en fait, le vendeur a retiré l'annonce de lui même pour prendre le temps de trouver des infos sur le vélo, je suis retombé dessus totalement par hasard il y a 15 jours alors qu'il n'etait même plus en vente !! Pour la photo de Berard, je pense plutot a celle là qui correspond bien au modéle et a l'année du vélo Munny, je te donnerais plus d'infos dans la journée concernant les jantes car je t'avoue les avoir juste survolé pour voir la marque sachant qu'elles n'etaient pas d'origine je n'y ai pas porté un grand interet, bien que les roues soient de belles piéces malgré tout. Pour le cadreur je pensais à LOOK mais si eux même ne cadraient pas à l'époque alors je ne sais plus ??
|
|
|
Post by Romuald on Sept 26, 2014 12:37:08 GMT 2
|
|
|
Post by briko-bike on Sept 26, 2014 22:34:47 GMT 2
Pour repondre a munny, les jantes sont des Ambrosio Montréal OR avc une étiquette ovale rouge, je ne connaissais pas ce modéle !!
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Sept 27, 2014 21:18:08 GMT 2
J'aime bien ce dérailleur Campa, avec son look de couteau de poche ... c'est bien le C-Record 1ère génération ?
|
|
|
Post by alainm on Sept 27, 2014 21:37:26 GMT 2
C-record première génération pour le corps & deuxième pour la chape?
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Sept 27, 2014 21:59:58 GMT 2
Ah oui, tu as raison, la chape du 1st gen est en forme de double cuillère, sans évidement, d'après Vélobase. Vraiment très bien dessiné, ce dérailleur !
|
|
|
Post by alainm on Sept 28, 2014 11:32:39 GMT 2
Même pas sûr que ce soit une chape de 2ème génération: celui que je possède n'a pas cette ouverture dans la partie supérieure...
|
|
|
Post by Munny on Sept 28, 2014 12:08:10 GMT 2
Pour repondre a munny, les jantes sont des Ambrosio Montréal OR avc une étiquette ovale rouge, je ne connaissais pas ce modéle !! Moi si, hélas Je vais pas te faire une photo car de multiples rivets qui ont sauté cela n'a pas beaucoup d'intérêt
|
|
|
Post by briko-bike on Sept 28, 2014 20:00:44 GMT 2
Merci je vais les examiner de prés alors
|
|
|
Post by Munny on Sept 28, 2014 21:22:35 GMT 2
Même pas sûr que ce soit une chape de 2ème génération: celui que je possède n'a pas cette ouverture dans la partie supérieure... Plutôt un record 1991 ?
|
|
|
Post by Romuald on Sept 28, 2014 22:06:37 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Sept 28, 2014 22:12:38 GMT 2
Même pas sûr que ce soit une chape de 2ème génération: celui que je possède n'a pas cette ouverture dans la partie supérieure... Plutôt un record 1991 ? & le blason gravé sur le corps? Non, c'est pas ça.
|
|