|
Post by Romuald on Sept 3, 2013 9:56:41 GMT 2
Si c'est une 1R avec inscription "CINELLI" en lettre ça doit aller.
|
|
|
Post by emile64 on Sept 3, 2013 13:06:15 GMT 2
Mwoui mais ... La potence Cinelli devrait être une 1A ... et j'investirait 10 euros dans le bon ton de guido bleue. On devient de plus en plus tatillons, je sais.... mais ils (le vélo et le restaurateur) le méritent. Romuald et Munny, Le vélo est de 77 et non de 76 comme annoncé malgré le dérailleur marqué 76, ce qui est logique (a modifier ds le titre). Pour la potence celle que je vais mettre c'est normalement la bonne, je l'ai vérifiée sur les revues de l'année (celle présentée avec le vélo AV et AP sont bonnes également). Comme celle d'origine est courte par rapport à la dimension du cadre je l'ai changé et mis celle qu'utilisait Eddy. Si vous faites un agrandissement de la photo façon "Tati", vous allez bien la reconnaître ainsi que la guidoline et bouchons bleu. J'hésite encore pour la couleur des gaines de freins qui d'origine Campa sont grise, mais j'ai vu sur des photos que certains les avaient bleu marine ? j'ai les deux teintes mais j'ai quand même un faible pour les grise d'origine Campa... @++++
|
|
|
Post by Romuald on Sept 3, 2013 13:37:08 GMT 2
Nanard aussi préfère le gris : en mai 1977.
|
|
|
Post by Munny on Sept 3, 2013 16:37:17 GMT 2
mais j'ai quand même un faible pour les grise d'origine Campa... @++++ Ah, alors nous devrons inspecter les arrêts de câble de freins pour vérifier si le petit c dans un losange sera bien présent
|
|
|
Post by emile64 on Sept 3, 2013 21:46:56 GMT 2
Munny, (merci de me bousculer un peu, j'ai tendance a m'endormir) Pour les câbles des dérailleurs c'est bon avec le C ds le losange lol! pour les câbles de freins il faudra deviner chut ! Je vais mettre les gaines grise Campa pour me rattraper des caoutchoucs des poignées de frein caramel qui n'ont pas le bon logo, ouille ! Romuald c'est ce guidon!
|
|
|
Post by emile64 on Sept 6, 2013 1:17:44 GMT 2
Merci Niisku pour ta collaboration. J'attend la selle, pose de la guidoline et montage des roues. On verra cela la semaine prochaine.
|
|
|
Post by emile64 on Sept 6, 2013 1:18:50 GMT 2
Merci Niisku pour ta collaboration. J'attend la selle, pose de la guidoline et montage des roues. On verra cela la semaine prochaine.
|
|
|
Post by vintage51 on Sept 6, 2013 7:35:22 GMT 2
Bonjour Émile , le vélo est neuf Tu galère pas trop en montant les câbles de freins avant la guidoline ? Et très ingénieux le système de maintien de la chaîne
|
|
|
Post by emile64 on Sept 6, 2013 8:36:05 GMT 2
Bonjour vintage51, Je galère plus pour insérer des photos sur le site (merci niisku) que pour mettre la guidoline, car j'ai toujours fait de cette façon. Je la monte toujours en dernier pour ne pas la salir (tu veux dire poignées et non câbles ?). Pour le maintien de la chaîne c'est un accessoire assez ancien que j'utilise surtout quand je transporte le vélo sans les roues (coffre voiture ou housse). Bon W.E Emile
|
|
|
Post by emile64 on Sept 10, 2013 19:48:10 GMT 2
Merci facteur d'avoir posté lol! J'ai oublié de le peser, je vais voir cela demain. @+
|
|
|
Post by emile64 on Sept 12, 2013 13:01:05 GMT 2
Il affiche sur la balance un peu moins de 10 kg. Faut il que je change les blocages courbés par des droits et mettre des pédales piste Campa en acier ? Les pédales existaient en alu noire, mais les blocages pas sûr ! (1977) Merci. émile
|
|
|
Post by Romuald on Sept 12, 2013 16:07:46 GMT 2
Le catalogue Campa n° (à l'aide Alain) de 1975 montre les blocages droits et les changements pour les normes de sécurité américaines seraient de 1978, donc a priori droits pour 1977. Tout est là : www.campyonly.com/history/campy_timeline.htmlLes changements dû à la CPSC (Consumer Products Safety Commission): front derailleur lip, 2.5 mm increase in spacing between crank spider and arm (to clear the front derailleur lip) with corresponding increase in bottom bracket axle length, a curved quick release lever and "ball end" added to quick release conical adjuster, dome shape added to quick release cam lever on brake calipers, and plastic safety piece on rear derailleur screws.
2,5 mm de plus entre l'étoile et la manivelle avec l'augmentation correspondante de l'axe de pédalier, les leviers coudés et les écrous arrondis des attaches rapides, la forme de dôme des vis de tension des étriers de frein et des trucs en plastoc sur le dérailleur arrière.
|
|
|
Post by alainm on Sept 12, 2013 17:00:33 GMT 2
Mais oui, Romuald, tt y est: le numéro du catalogue est 17a. - Ne crois pas que c'est avec ce genre de subterfuge (pseudo mauvaise vue), que tu vas échapper à la conscription pour la revue ...- je pense que les droits sont bons, Emile.
|
|
|
Post by Munny on Sept 12, 2013 20:05:04 GMT 2
Emile, tu me fais douter. As-tu des photos montrant un tel bleu clair pour la guidoline ? Je viens d'essayer de trouver des photos de l'équipe FIAT que tu mentionnais mais ils posent devant des guidons à guidoline blanche. J'ai toujours vu ou cru voir un bleu marine
|
|
|
Post by emile64 on Sept 12, 2013 20:45:42 GMT 2
Romuald, Munny et Alainm, Merci pour les infos. Je vais donc mettre les blocages droits. Pour la guidoline je n'ai pas de la bleu foncé, je peu éventuellement mettre de la blanche .. ou laisser celle là, car le vélo n'est pas conforme à l'époque "Service des Courses" qui étaient gris.
|
|