|
Post by emile64 on Nov 29, 2012 19:40:31 GMT 2
Opération menée tambour battant. Récupéré le 24, prêt à remonter le 29 (sortie dimanche matin s'il fait beau?) Il avance, que du plaisir, d'ailleurs je vais faire durer a++ Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Nov 29, 2012 19:43:07 GMT 2
Sacré Emile. Si tu avait dû trainer, tu collectionnerais les vélo de promenade et non les vélo de course. NB/ Le vélo vieilli de 2 ans entre la page 2 et la page 3 Salut Fred, C'était une erreur de ma part. La preuve en photo Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Nov 29, 2012 19:50:49 GMT 2
J'aime ton choix d'ajouter quelques notes de bleu. Au niveau du dérailleur avant, ne te manque-t-il pas une manette ? Très bonne remarque Munny, Le dérailleur AV est actionné par la petite manette et l' AR à double câble par la grande manette. Je m'explique, pour le Juy 543 AR, le câble pour changer de vitesses est relié à la grande manette et le 2ème câble (tension de la chaîne), court est couplé avec le long par un serre câble, bientôt les photos du montage. Je ne sais pas si j'ai été clair ? Ici les deux manettes. a+ Attachments:
|
|
|
Post by vintage51 on Nov 29, 2012 21:39:52 GMT 2
Salut Emile , il revient de loin ce vélo . Y a rien a dire du travail de pro comme d'hab
|
|
|
Post by Munny on Nov 29, 2012 23:07:28 GMT 2
J'aime ton choix d'ajouter quelques notes de bleu. Au niveau du dérailleur avant, ne te manque-t-il pas une manette ? Très bonne remarque Munny, Le dérailleur AV est actionné par la petite manette et l' AR à double câble par la grande manette. Je m'explique, pour le Juy 543 AR, le câble pour changer de vitesses est relié à la grande manette et le 2ème câble (tension de la chaîne), court est couplé avec le long par un serre câble, bientôt les photos du montage. Je ne sais pas si j'ai été clair ? Ici les deux manettes. a+ Compris! Ici la manette double est présentée : www.classiclightweights.co.uk/components/simplex-juy-513-comp.htmlJe croyais celles ci similaires aux Huret Louison Bobet www.flickr.com/photos/classic-lightweights/5800506167/in/set-72157626891615866
|
|
|
Post by Romuald on Nov 29, 2012 23:35:27 GMT 2
Ah ok! Donc la poulie près du boitier de pédalier sert aussi et surtout pour le dérailleur avant. J'y connais vraiment rien en vélo d'avant 70
|
|
|
Post by emile64 on Nov 30, 2012 8:42:45 GMT 2
|
|
|
Post by emile64 on Nov 30, 2012 8:52:34 GMT 2
Ah ok! Donc la poulie près du boitier de pédalier sert aussi et surtout pour le dérailleur avant. J'y connais vraiment rien en vélo d'avant 70 Pas grave Romu, en en apprend tous les jours, même moi! Sur celui-ci, un Dilecta, autre exemple, il est équipé d'un simplex à double câbles, mais une seule manette. Les deux câbles passent dans la même gaine et sont ensuite reliés entre eux pour ne faire q'un. Comme cela la manoeuvre est sumultanée. velosvintage.over-blog.com/article-velo-dilecta-wolber-1954-49753047.htmla+ émile
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Nov 30, 2012 15:27:05 GMT 2
Ce vélo, c’est un pur déchet: ni randonneuse, ni course, sans inscription sur le cadre, émaillage terne, âge incertain, même pas un pédalier Herse … Émile, faut vite t’en débarrasser, je passe le prendre ! D’autant que, dans le coin, j’ai des accointances: L’adjoint à la propreté, et puis aussi, j'y pense soudain, le responsable de la déchetterie ...(mais que ça reste entre nous, hein !) Trève de plaisanterie, comment peut-on foutre 1 vélo qui roule, à la benne ? En mai 2011, j’ai caressé l’espoir de mettre la main sur un Herse, grace à 1 copain de Strasbourg qui aurait pu me servir de relais. L’annonce du CoinCoin parlait d’1 vélo "HerTZ" (donc difficile à détecter en faisant 1 recherche sur Herse), de course et de grande taille pour homme, vendu pour 60 euros !! Inutile de dire que juste avant mon appel, 1 honnête tonton (sans doute) avait appelé la dame pour la renseigner à fond sur l’objet. Quand j'ai appelé, il n'était plus à vendre, et elle pouvait en tirer 2 à 3000 euros auprès d’1 collectionneur, disait-elle, blabla … etc. Inutile de dire que j’ai fait semblant de découvrir avec elle cette icroyableee bonne nouvelleeee ! (rage )
|
|
|
Post by Munny on Nov 30, 2012 15:55:04 GMT 2
Et ou serait-il mieux, le Hertz ? Chez toi qui l'entretiendra avec soin, chez la brave dame ou il continuera à pourir dans une cave humide, ou aux états unis avec un hauban plié dans l'expédition ?
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Nov 30, 2012 16:38:38 GMT 2
Si tu veux appeler Brigitte, je te passe son N° de tél. ;D (il est bien à ta taille, non ?)
Qui sait, elle n'a peut-être pas encore réussi à s'en débarrasser ...
|
|
|
Post by Munny on Nov 30, 2012 16:50:50 GMT 2
C'est gentil mais ... - J'ai fait le plein - C'est pas un vélo belge - C'est loin - Ce n'est qu'une randoneuse - Elle va me demander 3000 € - La peinture est terne (et sombre) - j'ai passé l'age de voyager en vélo
;D
Quoique ... Une conversion pignon fixe... cela devrait être pas mal ?
|
|
|
Post by emile64 on Nov 30, 2012 18:09:16 GMT 2
Filo (u), C'est presque certain, c'est un Herse plus récent que le mien (ils sont datés sous la fourche et sur la patte AR gauche). J'ai avancé c'est aprem. Reste la pose de la guidoline et faire une boucle sur les courroies de cale-pieds. Il pèse 10,700kg tel quel. Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Nov 30, 2012 18:12:13 GMT 2
Et ou serait-il mieux, le Hertz ? Chez toi qui l'entretiendra avec soin, chez la brave dame ou il continuera à pourir dans une cave humide, ou aux états unis avec un hauban plié dans l'expédition ? Belle randoneuse, mais la sacoche pas terrible Détails du dérailleur AR (du mien). Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Nov 30, 2012 18:13:29 GMT 2
...dérailleur AV, Attachments:
|
|