|
Post by Romuald on Nov 26, 2012 21:23:02 GMT 2
C'est surtout Jan Heine l'auteur, je ne fais que traduire rapidos avec un traducteur en ligne. A propos de cette photo, il est dit : "Les vainqueurs du Paris -Brest-Paris 1966, Maurice Macaudière devant et Robert Demilly derrière, roulent avec leur dernières forces vers Paris sur leurs vélos René Herse. Après la seconde nuit, il reste encore 100 kilomètres à faire. La course a démarré à 16 h deux jours plus tôt et ils atteindront Paris à 12 heures 18, après 44 heures. La photo a été prise par des fans dans la région de Drouais (à côté de Dreux). Vous pouvez voir René et Lily Herse dans la voiture suiveuse. Le récit de Maurice Macaudière est ici ( il n'était pas venu pour amuser la galerie) : www.randonneurs.bc.ca/pbp/stories/66_Maurice_Macaudi%E8re.htmlSpécial Salon, octobre 1981.
|
|
|
Post by emile64 on Nov 27, 2012 20:01:18 GMT 2
Merci Romuald, Cela va me servir pour la présentation du vélo sur mon blog. Je ne vais pas le repeindre, j'ai commencé le nettoyage du cadre et terminé le montage du jeu de direction. Une photo de détail du boitier du cadre, avec le taraudage du montage de la roulette à double gorge, la plaque brasée pour fixer le dérailleur AV et le boitier du pédalier alésé pour recevoir le roulement à billes SKF avec à l'entrée le filetage de la cuvette de maintien. Du travail de haute couture. Attachments:
|
|
|
Post by Munny on Nov 27, 2012 21:20:40 GMT 2
Je ne vais pas le repeindre, j'ai commencé le nettoyage du cadre et terminé le montage du jeu de direction. La peinture est toujours belle, même si elle n'a pas beaucoup de couleur. As tu remarqué que le raccord est rechargé de brazure aux angles ? Signe d'un grand maître qui cherche la plus grande solidité
|
|
|
Post by Romuald on Nov 27, 2012 21:33:38 GMT 2
Publicité octobre 1977 Si tu as une photo de l'axe de pédalier et de ses roulements démontés je suis preneur, je n'ai jamais vu en vrai ce que ça donne. Et les freins, à la réflexion? Je pense que les Weinmann sont un peu plus récents, ils doivent être de mi-60?
|
|
|
Post by Munny on Nov 27, 2012 21:49:06 GMT 2
Peux tu montrer l'intérieur du boitier de pédalier ? Là on pourra voir si c'est un boitier rechargé aux angles ou du bilaminage.
|
|
|
Post by emile64 on Nov 27, 2012 22:10:24 GMT 2
Une photo de l'axe avec les roulements et cuvettes + tige de selle et bouchons du guidon. Je vais remettre les M.A.F.A.C, changer la tige de selle et la selle ensemble trop récent c'est vrai. J'ai un ami qui me l'a fait également remarqué a+ Attachments:
|
|
|
Post by Romuald on Nov 27, 2012 22:47:29 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Nov 27, 2012 22:47:55 GMT 2
Là, je ne suis plus sur de suivre.
La tige de selle et le chariot c'est ce que tu veux mettre ? Sur la photo, l'axe de pédalier et ses roulements, c'était dessus ou pas ?
|
|
|
Post by Romuald on Nov 27, 2012 22:52:35 GMT 2
Oui l'axe c'était dessus, ça fait partie du mythe ;D
Il est dit que l'axe de pédalier est monté sur roulements depuis 1936!
La selle était manquante ainsi que la tige, une manivelle et la roue arrière avec moyeu Maxicar si je me souvient bien.
|
|
|
Post by Romuald on Nov 27, 2012 23:02:41 GMT 2
Octobre 1977
|
|
|
Post by alainm on Nov 28, 2012 9:36:49 GMT 2
Y a comme une petite ressemblance .... idem avec les Universal 61, non?
|
|
|
Post by emile64 on Nov 28, 2012 10:44:27 GMT 2
Oui l'axe c'était dessus, ça fait partie du mythe ;D Il est dit que l'axe de pédalier est monté sur roulements depuis 1936! La selle était manquante ainsi que la tige, une manivelle et la roue arrière avec moyeu Maxicar si je me souvient bien. Merci pour la réponse à Munny Pour les freins, j'ai ceux-ci, qu'il faudrait que je nettoie et que je change les patins. Mais je vais finalement laisser les M.A.F.A.C d'origine. Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Nov 28, 2012 10:51:12 GMT 2
Peux tu montrer l'intérieur du boitier de pédalier ? Là on pourra voir si c'est un boitier rechargé aux angles ou du bilaminage. Salut Munny, Tu devrais voir cela sur la photo précédente. Pour le pédalier j'ai celui-ci en 46/52 ou un autre en 43/50 celui qui est d'origine mais j'ai remplacé le 46 par le 50. Le cadre doir être en Reynolds car la fourche est gravée (sur le tube): 16/3.5 (pas sur du 5) REYNOLDS - BUTEDD.HM Le cadre nu pèse 2,00kg. a+ émile Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Nov 28, 2012 10:53:46 GMT 2
Y a comme une petite ressemblance .... Bonjour Philipp, Je ne connaissais pas les "COMET" ils ressemblent bien aux Wienmann et aux Universal. Bonne journée à toi l' ami. émile
|
|
|
Post by Romuald on Nov 28, 2012 11:17:20 GMT 2
La prochaine fois que tu vas à la déchetterie, laisse un petit mot : "S'il vous plait jetez des vélos en taille 53."
J'ai l'impression que le 58 gravé pourrait aussi correspondre à la taille du cadre.
|
|