|
Post by alainm on Jan 11, 2012 0:19:57 GMT 2
hmmmnon, Romuald, ces pattes-là, c'est 81/83... (à peu près). J'ai les mêmes -du kit Tubes de la crypte-. Les dernières que le VGM ait utilisées ...
|
|
|
Post by Romuald on Jan 11, 2012 0:36:44 GMT 2
Surement d'autres versions existent
|
|
|
Post by Munny on Jan 11, 2012 9:03:36 GMT 2
Bah, comme tu devrais bientôt avoir le même vélo, je te propose de décapper entièrement les pattes pour qu'on sache ce que c'est A ce propos, il faudra que je tire les oreilles à Francis.. Samedi, avant de venir, je lui demande de préparer les détails pour le payement (IBAN, BICS...) J'arrive et ...il avait oublié. Il veux me montrer 2 ou 3 choses d'abord (avant qu'il n'oublie) Après, j'en reparle et il me dit qu'il m'enverra un mail ... Pas encore reçu (Il a du oublier : Je sais qu'il est capable de tout envoyer comme cela mais ...
|
|
|
Post by Romuald on Jan 11, 2012 9:40:46 GMT 2
Petite question : A qui doit-on ce genre de "Merckx"? Tu dois en posséder un orange d'ailleurs venant de France. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de Kessels avant que tu n'en fasses mention chez "TTV". Dans mon esprit, le nom de Eddy était associé à ces vélos de cyclistes, à l'instar des "Anquetil", Stablinski, Poulidor..., et les demi-courses stéphanois.
|
|
|
Post by Munny on Jan 11, 2012 10:22:45 GMT 2
Tu veux parler de ce vélo là ... Présenté dans un autre forum, sujet qui a lui aussi été victime de la censure du titre Je me suis beaucoup posé de questions. Ce n'est pas un Kessels (qui fabriquait aussi une gamme de m.... en tube de chauffage) Et même si le mien est de belle facture et mieux équipé, c'est toujours du tube lourd malgré ses raccords longue pointe. C'est un vélo Francais ... Dans les marques qui ont obtenu la licence "Merckx pré vélo Merckx", il n'y en a pas 36. Ni Colnago, ni De Rosa n'ont eu cette licence (C'était sans doutes trop cher pour leur notoriété déjà établie et par exemple, Colnago a vendu quelques vélos badgés Colnago mais aux couleurs Molteni très proche de la décoration Merckx mais avec leur nom et sans les têtes. Sans doute qu'avec le nom Colnago, ils trouvaient cela encore plus vendeur) Pour le Benelux (Entité économique virtuelle pré-CECA) la licence était attribuée exclusivement à Kessels. Avec 3 gammes. Pour le Royaume Uni, elle était attribuée à Falcon. Principalement des vélos en tubes de chauffage et quelques rares un peu meilleurs, mais Falcon faisait avant tout du vélo de masse, de supermarché. Etrangement, aux états unis, des vélos des 2 origines (Falcon et Kessels) ont percollé ou ont vraiment été vendu par là. Je crois que Falcon avait le marché mais que si le client ralait sur la qualité... il pouvait recevoir un Kessels. Pour la France ... Je sais pas.
|
|
|
Post by Romuald on Jan 11, 2012 10:44:14 GMT 2
Oui c'est bien celui-ci : forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=3777Les moyeux indiquaient "78", ce qui ne colle pas avec le pédalier mais qu'importe. La fourchette 76-78 est suffisante dans ce cas. Donc une licence a bien été accordée à un constructeur français dans cette période. La facture est très stéphanoise, donc éventuellement Mercier ou France-Loire.
|
|
|
Post by Munny on Jan 11, 2012 11:45:18 GMT 2
J'ai un peu honte. Je vois que cela fait déjà 1 an que j'ai ce vélo et il n'a pas fait un tour de roue depuis longtemps. J'avais espoir d'éveiller l'intérêt du gamin et de reformer l'équipe Molteni en binome mais cela n'a pas marché. Il est encore plus tétu que moi
|
|
|
Post by Romuald on Jan 11, 2012 15:11:31 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jan 11, 2012 15:24:41 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Jan 11, 2012 17:21:12 GMT 2
Oui c'est bien celui-ci : forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=3777Les moyeux indiquaient "78", ce qui ne colle pas avec le pédalier mais qu'importe. La fourchette 76-78 est suffisante dans ce cas. Donc une licence a bien été accordée à un constructeur français dans cette période. La facture est très stéphanoise, donc éventuellement Mercier ou France-Loire. j'en ai vu un , une fois ;D, badgé France Loire... (ou était-ce Star Nord ou Nord France? Je n'ai pas fait d'image; c'était un modèle "ket", en tube de chauffage)
|
|
|
Post by Munny on Jan 11, 2012 17:49:57 GMT 2
Je connaissais. Mais c'est marrant, ces sifflets, cela me fait penser à quelque chose
|
|
|
Post by alainm on Jan 11, 2012 17:55:06 GMT 2
moi aussi; le "vrai faux Olmo"...
|
|
|
Post by Romuald on Jan 11, 2012 18:12:46 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Jan 11, 2012 19:51:08 GMT 2
Dommage que Tchiki ne vienne pas nous expliquer cela. Mais Alain, tu as changé depuis 5 ans Attachments:
|
|
|
Post by alainm on Jan 11, 2012 20:38:44 GMT 2
Dommage que Tchiki ne vienne pas nous expliquer cela. Mais Alain, tu as changé depuis 5 ans oui, la mèche a disparu... (un homonyme, pffff...)
|
|