|
Post by Munny on Dec 19, 2011 1:19:30 GMT 2
Bah, les résolutions,c'est pour l'an neuf. Celui là servira à garnir le sapin
|
|
|
Post by Romuald on Dec 19, 2011 9:39:22 GMT 2
J'ai pas de volonté Bon si tu vois Françis, dis-lui qu'il sera bien traité outre Quiévrain. Ok, je le prends. Le sapin est déjà trop bien garni et d'ailleurs il n'y a pas de place pour le mettre PS : Note à moi même, ne jamais prendre de bonnes résolutions.
|
|
|
Post by alainm on Dec 19, 2011 10:54:55 GMT 2
J'ai pas de volonté Bon si tu vois Françis, dis-lui qu'il sera bien traité outre Quiévrain. Ok, je le prends. Le sapin est déjà trop bien garni et d'ailleurs il n'y a pas de place pour le mettre PS : Note à moi même, ne jamais prendre de bonnes résolutions. On le savait tous que tu craquerais... & il y aura d'autres trucs ds le colis, je pense. Tu as déjà fait ta lettre aux Père Noël??? ça sera un peu juste pour la livraison samedi; ça c'est le hic...
|
|
|
Post by Romuald on Dec 19, 2011 10:59:33 GMT 2
Hey mais j'y crois plus au Père Noël, je sais que c'est les parents ;D
|
|
|
Post by alainm on Dec 19, 2011 11:13:50 GMT 2
Le deuxième prénom de Francis, c'est pas Noël??! J'en suis presque certain car, sur l'image de Munny, on voit très nettement qu'il est en train de se laisser pousser la barbe...
|
|
|
Post by Munny on Jan 4, 2012 10:20:57 GMT 2
J'ai eu, hier, le père Noel au téléphone. Certains ont du être bien sages pour recevoir un "contre la montre" Si j'ai bien compris (et Romuald, Alain, corrigez moi si ...), je récupère le bekson (les rennes sont fatigués et le traineau est en panne avec un boyau à plat) Je démonte ce qui passe, peut plier, peut défoncer l'emballage. Alain passe chez moi. On emballe (cartons ?) et Alain récupère le colis. Ensuite, il utilisera les petits sentiers du temps ou ses grands parents passaient du tabac... passera la frontière en douce et postera le machin de l'autre côté Genre opération la framboise est ponctuelle et le citron pressé
|
|
|
Post by alainm on Jan 4, 2012 11:30:26 GMT 2
hahahahaahaha!!!! oui j'en ai même eu 2 , des CLM, mais pas pour moi: pour un copain*, bien sûr!
bien vu, pour les contrebandiers de tabac... (mais une génération plus haut)
sinon c'est comme ça que je voyais la procédure. Sauf pour l'emballage: suis pas sur d'avoir le temps de faire ça avec toi, mon emploi du tps est un peu chargé ...
|
|
|
Post by Romuald on Jan 4, 2012 12:01:28 GMT 2
Ne vous stressez pas inutilement, le facteur temps n'est pas primordial dans l'histoire car je suis d'un naturel patient J'ai fait passer quelques infos pratiques à Munny pour l'emballage avec modalités pratiques de la Poste. Par contre il nous reste à "régler" les modalités sonnantes et trébuchantes et la manière la moins impactante possible sur les activités de chacun pour que le copain* Francis récupère son dû.
|
|
|
Post by Romuald on Jan 10, 2012 18:17:46 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Jan 10, 2012 20:16:46 GMT 2
C'est marrant car les Kessels fait par Terryn, en lisant cela je n'y croyais pas un seul instant. Et juste après correction du même Chris qui dit que cela ne doit pas être cela mais propose 2 autres noms (en gros, il ne sait pas)
L'un d'entre eux, Van der este, est un nom déjà entendu comme ayant cadré au tout début pour Merckx.
Au fait, "Kessels was a businessman who owned a bicycle factory. " Et que fabrique-t-on dans une bicycle factory ? Mais des Bicycles bien sur.
Le problème de ces supputations c'est le volume. Pour un petit cadreur travaillant seul ou à 2, il y a trop de cadres à faire. N'oublions pas qu'à l'époque, Merckx était au sommet. C'était le roi et cela fait vendre.
|
|
|
Post by Romuald on Jan 10, 2012 20:38:29 GMT 2
As-tu lu le témoignage dont le lien figure en dernier?
Il paraitrait que Fernand Kessels était un fervent adepte des produits japonais et il ne serait pas suprenant qu'il ait utilisé du Tange ou du Ishiwata.
L'accastillage très nippon que tu as remarqué sur ton Kessels et celui de Francis pourrait être de la première monte.
Il est question de Suntour pour les dropouts, j'ai regardé mais il ne me semble pas.
Ca me faisait penser à André Bertin.
|
|
|
Post by Munny on Jan 10, 2012 21:10:58 GMT 2
Il est question de Suntour pour les dropouts, j'ai regardé mais il ne me semble pas. Je viens également de regarder. Je me posais aussi la question. Mais les dropouts Suntour que j'ai vu jusqu'à présent ne sont pas identiques. Peut-être . Il y a aussi le Kessels en tube de chauffage. J'en ai vu et malgré tout, à présent, cela se vend bien Il y a même le Molteni Bernard Carré
|
|
|
Post by Romuald on Jan 10, 2012 21:26:04 GMT 2
C'est marrant que tu causes de Bernard Carré, car j'ai pensé à lui à propos des cadences infernales.
Il cadrait pour plein de monde dont CNC, Lejeune,...
|
|
|
Post by Munny on Jan 10, 2012 22:34:30 GMT 2
... Merckx, Faema Bon pour revenir sérieux, j'ai regardé mon cadre. Sur les pattes avant on distingue vaguement quelque chose. J'ai essayé de retirer l'excès de peinture au cutter et un truc qui au centre ressemble à "ono" est aparu. Il y a un truc vers la fin que je vois sur l'autre mais c'est pas interprétable. Quoi qu'il en soit, c'est pas Suntour
|
|
|
Post by Romuald on Jan 10, 2012 23:32:35 GMT 2
|
|