|
Post by Romuald on Nov 18, 2011 18:55:21 GMT 2
|
|
|
Post by giovanni on Nov 18, 2011 19:55:16 GMT 2
oh!il fait mal celui la,vraiment joli ce spad
|
|
|
Post by Munny on Jan 9, 2012 22:30:24 GMT 2
J'avais pas remarqué la réhause du logo Campa en jaune
|
|
|
Post by Romuald on Jan 9, 2012 22:45:28 GMT 2
Subtile rehausse présente également en liséré sur les bases, les ligatures et la selle
|
|
|
Post by Romuald on May 19, 2015 21:44:50 GMT 2
Présentation simple de l'état actuel, on aura surement à y revenir plus en détail Disait-il, il y a peu. Revenons-y sur cette enclume pas des plus courantes: La photo est à l'endroit cette fois, ça facilite la lecture du nom gravé sur les sifflets.Le pontet cintré est normalement très beau mais cet angle de vue fait ressortir des défauts que l'on ne voit pas normalement.Ah bah voilà, à trois kilomètres ça passe tout seul.Les pattes à trous qui caractérisent le PRO 10, pas de trous, pas de PRO!Et c'est pareil des deux côtés.La boîte de pédalier avec ses pointes vers l'arrière.Et c'est même taraudé, fatche de c..!Non, ce n'est pas du Cinelli.On remonte, en suivant une logique cartésienne dans la description, sinon c'est le bordel.Et on achève le tour du propriétaire par le raccord du haut.La fourche à présent avec ses épaules, basses et tatouées.On se rend mieux compte de la finesse sous cet angle.
|
|
|
Post by Romuald on May 20, 2015 14:11:12 GMT 2
Kek'zautres détails pendant que je suis chaud : Repose chaîne (hein les experts de mes deux).Le pontet dans l'autre sens (je le kiffe lui vous savez).Le règne inconditionnel du "domed and slotted" (je kiffe moins là).C'est bien joli tout ça, mais combien ça pèse tout ce p'tit merdier? La vocation de l'épicerie Sasbo, outre le fait de se constituer une parure basse ventrale en or massif, est d'informer le pôple. Voici les chiffres : Auquel il faudra soustraire les menues bricoles qui suivent si l'on veut être précis et concis : Pour info, il y a un corniaulet dans la fourche, c'est peut-être un vélo de course (c'est pas comme ça qu'on les reconnait?).
|
|
|
Post by alainm on May 20, 2015 15:04:20 GMT 2
Pour info, il y a un corniaulet dans la fourche, c'est peut-être un vélo de course (c'est pas comme ça qu'on les reconnait?). Non-non-non, pas peut-être: sa présence atteste Un Vrai Course Qui A Courrru R
|
|
|
Post by Romuald on May 21, 2015 22:30:00 GMT 2
|
|
|
Post by alain2908 on May 28, 2015 14:33:30 GMT 2
Bonjour, Je me demandais en quelle taille était ce Peugeot, histoire de pondérer le poids du cadre. et autre question A quoi sert le petit "pas de vis" qu'on voit à coté du dérailleur avant
|
|
hacha
Junior Member
|
Post by hacha on May 28, 2015 18:13:31 GMT 2
Très belle prise, je suis pas fan de Peugeot mais celui-ci a des arguments.. Et il est vrai, ce pontet est superbe..
Qu'est ce que tu appels le Corniaulet dans la fourche ? Ce bleu azur assorti au chrome fait mouche en tout cas !
|
|
|
Post by Romuald on May 28, 2015 21:08:22 GMT 2
Taille 52 mais surement pas une "référence" à retenir tellement tout est "sur mesures" sur ce vélo. www.ipernity.com/doc/286349/album/340045www.velocompetition.com/1983-peugeot-pro10-velo-de-philippe-martinez-equipe-peugeot-shell-michelin-art138.htmlLe corniaulet est ce bois inséré dans la fourche au cas où le pivot casse inopinément et qui confère instantanément le statut de pure bête de course qui a couru et la considération des badauds à la pire bouse. Comme on voyait ce nom écrit n'importe comment (cornouillet, cornoyer... voir même buis!), on a décliné une version dans le droit fil des pinochet et minouchet, chers à Pierre Desproges. Le bois de cormier, ou sorbier, est également dur et résistant. C'est de cette essence que l'on tire les alluchons.
|
|
|
Post by Munny on May 30, 2015 16:42:32 GMT 2
A quoi sert le petit "pas de vis" qu'on voit à coté du dérailleur avant Je vois que Romuald a répondu avec une photo
|
|
|
Post by Romuald on Jun 22, 2015 21:34:49 GMT 2
Pendant qu'un amoureux de la rouille s’égare là où il ne risque pas d'avoir de réponse, continuons la revue de détails. Le jeu de direction n'était pas au mieux de sa forme et anachronique de surcroit (un Shimano 6400 des nonantes), il fut remplacé par le seul jeu qui sied sur un PRO, à savoir un Stronglight D8 : Ceci fait, nous nous attaquâmes au dérailleur avant et sa fixation obturée. Protégeons nos arrières avant de commettre l'irréparable. Le trait de scie aurait pu marcher pour permettre de dévisser mais c'est un art ardu et ça échut. Par contre un grand coup de perceuse dans sa gueule, ça l'a calmé tout de suite, même si le trou n'était pas du tout centré comme d'habitude (le palu vendéen et la mécanique de précision ne font pas bon ménage). Après c'est comme d'hab, faut réparer ses conneries et raviver le taraudage qui a un peu mangé. Un coup de gibolin, un taraud de 5x80 et roule ma poule. Vous noterez au passage que j'ai remis la patte sur le tourne-à-gauche qui était un peu égaré suite à une crise de maniaquerie au niveau de l'organisation du positionnement des choses. On va pouvoir repartir sur des bases saines, mens sana in corpore sano comme disait Juvenal.
|
|
|
Post by Romuald on Jun 29, 2015 22:39:14 GMT 2
Les bases les voici : Chafouinement, j'ai substitué un dérailleur par un autre, t'avais pô vu, fait chaud.50% de nouveauté, 50% de recyclage d'anciennes photos, normal ce sont les mêmes vélos et donc quasiment le même équipement. Et il chaud, les thermies dégagées par le flash viennent ajouter à la moiteur ambiante, mucho caliente... Ceux-là c'est mnémotechnique veloretrocourse.proboards.com/thread/1138/peugeot-pro-10-1984?page=1Boitier de pédalier en truc en nium. Un peu de frein, à multiplier comme les p'tits pains pour avoir la somme. Il était prévu de mettre le cintre, mais des malfaisants se sont introduit dans mon classement pour semer le désordre et il est momentanément indisponible. Puis fait trop chaud pour faire des fouilles et il ne reste que 3 casiers de 6 bouteilles de Préfontaine, faut rationner et bouger le moins possible. A vous les studios.
|
|
|
Post by Munny on Jun 30, 2015 21:59:33 GMT 2
Ils ont un peu évolué tes freins campa NR ?
|
|