|
Post by Romuald on May 9, 2012 22:24:43 GMT 2
Bon va bien falloir hâter un peu la manœuvre si l'on ne veut pas se retrouver sans vélo ( ) pour un évènement qui approche. Pour l'instant, on en est là : Le poste de pilotage risque bien de ressembler à cela : Cintre 3ttt "Gimondi 44 cm avec potence même marque en 80 mm : Pour des arrêts nets, comme disait la grenouille, nous nous reposerons sur des copies de Weinmann : aussi bien pour les leviers que les étriers d'ailleurs :
|
|
|
Post by indianajns on May 10, 2012 7:35:10 GMT 2
et quel est donc cet événement? pour le RBB en effet tu est court.
|
|
|
Post by alainm on May 10, 2012 8:08:43 GMT 2
L'anjou?
|
|
|
Post by Romuald on May 10, 2012 8:39:35 GMT 2
Yes Anjou J'ai jamais beaucoup aimé transporter un vélo en bagnole, mais avec le coût actuel des déplacements, encore moins
|
|
|
Post by Romuald on May 10, 2012 21:35:03 GMT 2
Je serais bien allé au Ride Béret Baguette mais je manque d'entrainement et le vélo n'est pas fini (qui a dit comme moi). www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=86864C'est pas le tout mais il y a du pain (pas de la baguette) sur la planche. Pédalier maintenant. On va en profiter pour faire une mini revue car j'en ai quelques uns (concours de bites inside ). www.classicrendezvous.com/France/Stronglight_main.htmHonneur aux anciens, Stronglight 93, apparu je ne sais quand mais il existait déjà en 1972 : Suivi de celui que l'on ne présente plus (si, ah bon) donc le modèle 105 introduit vers 1977, anodisé contrairement au 93, dans sa livrée bis et "made by Spidel" : Suivi du modèle 106 apparu vers 1980, encore une copie du Campagnolo SR : Et le modèle 107 de 1982 pour finir. Ca tombe bien, c'est ce qui était d'origine sur le vélo et va donc y être monté malgré un léger embonpoint, qui va sûrement me pénaliser dans les bosses :
|
|
|
Post by indianajns on May 11, 2012 7:45:37 GMT 2
580au lieu de 550 ? tu appelle cela de l'embompoint!
|
|
|
Post by Romuald on May 11, 2012 8:29:26 GMT 2
C'est pire que ça, il manque les cache-poussière en plastique ;D
|
|
|
Post by Romuald on May 13, 2012 22:36:32 GMT 2
Garçon la suite... Chaîne Sedis GT7 SA (A pour argent) : Dérailleur Simplex SLJ 5500 avec chape extérieur en acier au lieu d'alu, ça aussi ça va me pénaliser dans les bosses Capacité 26 dents, maxi 30 dents Dérailleur SLJ A 422, capacité 14 dents : Leviers SLJ 5068 et 5069 à rétro friction (leviers érotiques à défaut d'année) :
|
|
|
Post by Romuald on May 15, 2012 23:17:10 GMT 2
Rien de pire que le régime sans selle A tout seigneur, tout honneur! Idéale truc, rodée machin, pas trop mon trip en fait (puis c'est lourd ) : La 2001, pas rembourrée donc pas tellement lourde : La 2002, peau + mousse Passons les Alpes, Selle Italia Sprint, peau de zob retournée : La Turbo, version originale : et la version Bernard Hinault qui devrait aller sur le vélo : une qui porte un bien son nom, Superleggera : et un peu de San Marco mais pas n'importe laquelle, la Rolls des séants :
|
|
|
Post by Romuald on Jun 1, 2012 18:10:37 GMT 2
Un peu de teasing en attendant que j'avance un peu Sont pas belles mes pattes? En plus, côté roue-libre un épaulement permet de loger des pignons dont on avait même pas idée que ça existerait quand ça été fait. Faut pas le dire, c'est une cassette 9 vitesses à l'arrière
|
|
|
Post by alainm on Jun 1, 2012 18:49:31 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jun 2, 2012 22:33:15 GMT 2
Oui oui, 500 roros le kilo M'sieurs Dames et avec ça je vous mets quoi?
Nan, en effet ce sont les symptômes d'une maladie bien connue, même si elle sévit d'habitude sur des montures plus contemporaines et carbonées.
Avec l'âge et la ceinture abdominale proéminente qui l'accompagne, on ne supporte plus que les équipements les plus raffinés, les plus légers et réalisés dans des matières nobles conçus pour jeunes athlètes surdoués.
On y peut rien, c'est génétique ;D
|
|
|
Post by Romuald on Jun 6, 2012 8:35:59 GMT 2
Essais en vue dans peu de temps :
|
|
|
Post by Romuald on Jun 8, 2012 18:17:59 GMT 2
Essais en cours. Pas en forme, du zef, mais position impeccable et ça envoie comme il faut. Pas d'inertie malgré les roues et les pneus pas des plus optimisés. Pas de bruit parasite, ça file sur un filet d'air. Comportement hyper sain malgré les rafales, il ne cherche pas sa route et reste en ligne même si on ne maintient pas fermement la direction.
|
|
seramik
Section Restreinte
|
Post by seramik on Jun 8, 2012 22:29:15 GMT 2
Je pensais être un des seuls à rider un 8V non indexé mais avec 9 V sans clics, tu m'impressionnes !
|
|