|
Post by Romuald on Jun 30, 2015 22:05:39 GMT 2
Il parait que c'est la canincule (le premier qui s'approche de mon clébard aura affaire à un os), donc les vieux doivent boire. J'ai suivi les consignes au litron, pour pas canner tout de suite, enfin pas avant de mettre la photo cintre. Les choses étant bien faites, le Préfontaine a agi comme un bain de jouvence sur mes neurones et j'ai pu enfin déjouer le sordide complot qui visait à soustraire à mon affection mon cintre bien aimé. La mode du "Compétition" était passée, c'est maintenant le "Tour de France" qui guidera la machine. Atax aussi pour la potence, mais ce n'est peut-être pas celle qui équipera la bicyclette. Il s'agit d'une Atax course PSC90 alors qu'il faudrait idéalement une Atax course forgée CFC 80.
|
|
|
Post by Romuald on Jun 30, 2015 22:13:41 GMT 2
Ils ont un peu évolué tes freins campa NR ? Oui, avec la chaleur ils ont fondu. Le levier est plus court à présent.
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jul 1, 2015 17:57:58 GMT 2
Dommage la carte de France sur ton cintre est chiconnement rayée.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 2, 2015 14:29:38 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jul 2, 2015 22:58:55 GMT 2
Une potence forgée, une : C'est en l'enfilant que l'on comprend pourquoi le cintre est dans un tel état, pas un pet de jeu prévu pour le montage. Ils avaient envie d'emm..der leur boss chez Atax ou quoi? Les logos on se les garde précieusement pour soi, on ne les voit pas devant mais derrière le cintre. On aura tout loisir de les détailler quand on trouvera le temps un peu long.
|
|
|
Post by Munny on Jul 3, 2015 8:29:03 GMT 2
J'ai la peut-être mauvaise habitude d'utiliser un gros et large tournevis plat pour temporairement ouvrir légèrement la potence.
(Pas de déformation permanente)
|
|
|
Post by Romuald on Jul 3, 2015 9:34:32 GMT 2
Quand j'écris pas de jeu, il faudrait préciser "pas de jeu après avoir écarté avec une clé à pédale/boitier VAR". J'ai même mis du liquide vaisselle et c'était encore chaud ve naïte.
En gros, vaut mieux ne pas séparer ce cintre de sa potence.
|
|
|
Post by olivierzitoune on Jul 4, 2015 21:04:22 GMT 2
Bordel, que c'est beau. Tu lui laisse les jantes et les moyeux Mavic ? En parlant de jantes, elles ne sont pas montées a l’envers ?
|
|
|
Post by Romuald on Jul 5, 2015 22:23:31 GMT 2
Oui, les roues vont rester dessus.
Faut pas faire le difficile, les temps sont durs.
Le "MAVIC" serait lisible à droite ça serait mieux, mais il reste les 28 rayons rétreints ligaturés pour se consoler.
|
|
|
Post by alainm on Jul 6, 2015 9:06:37 GMT 2
Le "MAVIC" serait lisible à droite ça serait mieux Si ça te tente, j'ai de quoi changer: Ici en noir, mais j'ai blanc.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 7, 2015 8:18:04 GMT 2
MErci Alain, mais je pense que ça va rester tel quel. Même l'étiquette rouge est à l'envers et ce ne sont, de toutes façons, pas des SSC.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 7, 2015 23:00:30 GMT 2
La suite des aventures inénarrables de l'épicerie Sasbo : C'est bien un 107, pour ceux qui suivent pas. Le marquage est présent et lisible sur l'extérieur des manivelles. A part le fait que ça soit crade, on remarque aussi un marquage côté intérieur de l'étoile. Je suspecte ces attributs d'être l'apanage de premiers modèles de 107. Vérifications faites, c'est bien différent sur un autre modèle où les marquages se trouvent côté intérieur des manivelles et carrément absent sur l'étoile (le fait que ça soit un triple ne change rien à l'affaire). L'ancien modèle apparait "plus rond" comme un Campa Mexicanisé.
|
|
|
Post by Munny on Jul 8, 2015 8:30:09 GMT 2
Qu'entends tu par Campa Mxicanisé >
|
|
|
Post by Romuald on Jul 8, 2015 11:45:21 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Jul 8, 2015 12:10:46 GMT 2
Je dirais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le web. Le fait d'arrondir les manivelles Campa vient d'Olmo. Je pense que tu en as sur l'Olmo d'Alain Il y a plusieurs stages dans la modification de forme. Par exemple, stage intermédiaire
|
|