Post by Munny on Jun 9, 2012 22:47:25 GMT 2
Bon vous le connaissez et il commence à parler.
Au plus je l'examine au plus je crains que ce soit encore une fois un course transformé.
Pourquoi le craindre ?
Mais car avec mon autre Belge PréWar, il fait double emploi, concurence.
Pourquoi le croire ?
Le premier truc c'est les gardes boues.
J'ai bien regardé et ils sont plus récent que le reste d'une vingtaine d'année. Ils ont peut être été rajoutés en même temps que cette roue arrière à moyeu Atom.
(Désolé mais j'ai pas de photo)
L'autre truc c'est le porte bagage.
La photo parle d'elle même.
Il est schief
Soudé de travers.
On peut se dire que c'est suite à l'accident mais il n'y a pas vraiment de griffes ou autres domages autre qu'un peu de rouille qui témoigne d'un choc à ce niveau.
Ce qui m'empèche encore de conclure c'est la qualité de la peinture aux jonctions.
Et croyez bien que cela ne m'aurais pas dérangé d'avoir un "randonneur rapide"
Et pourquoi donc je parle d'avoir ?
Il était bien plié, pourtant ?
Etait, c'est l'imparfait. Pas encore le passé mais déjà plus le présent ;D
Est ce que le Maître va être content de son disciple n°2 ?
En tout cas le disciple est fier de lui.
Que c'est-il passé ?
Le tube diagonal présentait de méchantes boursouflures que notre Maître doutait fort de rattraper. Mardi, alors que Disciple N°1 était en consultation, j'ai profité pour appeler.
"Et si je chauffais au rouge avec un chalumeau portatif, pendant que tu déplies ? Est-ce que cela ne va pas relacher les tensions ?"
"Peut-être. Amènes-le mais laisse les cuvettes de directions : cela renforce le tube de direction car j'y passe une barre à mine pour déplier"
Et aujourd'hui, je me suis dis, si j'éssayais ?
Pas de barre à mine mais une barre massive provenant d'une crémaillière de direction Matra Bagheera et d'un diamètre assez proche de l'intérieur du tube de direction.
Hop, dans l'étau. On y passe le cadre et ou chauffe les zones sinistrées au rouge cerise.
Tant que c'étais rouge, une pression vers le bas au niveau BDP et c'était presque parfait
En plus, comme je l'attendais, la chaleur a permi de relacher les tensions. Les boursouflures sont ... parties ;D ;D
Que reste-t'il comme déformation ce soir ?
J'ai mis mon équère Facom sur le tube et là, on voit bien.
Encore l'épaisseur d'un raccord.
Je pense qu'on est parti d'environ 5 mm ...
Ah c'est qu'il était bien plié
Donc la fourche c'est redressé, le cadre c'est presque fini...
Restait une petite surprise
Je l'avais dit dans un autre post, le cadre est léger.
Et à la place des vilaines déformations ... le nom des tubes est apparu !
Du tube Rubis
Voilà voilà ...
Au plus je l'examine au plus je crains que ce soit encore une fois un course transformé.
Pourquoi le craindre ?
Mais car avec mon autre Belge PréWar, il fait double emploi, concurence.
Pourquoi le croire ?
Le premier truc c'est les gardes boues.
J'ai bien regardé et ils sont plus récent que le reste d'une vingtaine d'année. Ils ont peut être été rajoutés en même temps que cette roue arrière à moyeu Atom.
(Désolé mais j'ai pas de photo)
L'autre truc c'est le porte bagage.
La photo parle d'elle même.
Il est schief
Soudé de travers.
On peut se dire que c'est suite à l'accident mais il n'y a pas vraiment de griffes ou autres domages autre qu'un peu de rouille qui témoigne d'un choc à ce niveau.
Ce qui m'empèche encore de conclure c'est la qualité de la peinture aux jonctions.
Et croyez bien que cela ne m'aurais pas dérangé d'avoir un "randonneur rapide"
Et pourquoi donc je parle d'avoir ?
Il était bien plié, pourtant ?
Etait, c'est l'imparfait. Pas encore le passé mais déjà plus le présent ;D
Est ce que le Maître va être content de son disciple n°2 ?
En tout cas le disciple est fier de lui.
Que c'est-il passé ?
Le tube diagonal présentait de méchantes boursouflures que notre Maître doutait fort de rattraper. Mardi, alors que Disciple N°1 était en consultation, j'ai profité pour appeler.
"Et si je chauffais au rouge avec un chalumeau portatif, pendant que tu déplies ? Est-ce que cela ne va pas relacher les tensions ?"
"Peut-être. Amènes-le mais laisse les cuvettes de directions : cela renforce le tube de direction car j'y passe une barre à mine pour déplier"
Et aujourd'hui, je me suis dis, si j'éssayais ?
Pas de barre à mine mais une barre massive provenant d'une crémaillière de direction Matra Bagheera et d'un diamètre assez proche de l'intérieur du tube de direction.
Hop, dans l'étau. On y passe le cadre et ou chauffe les zones sinistrées au rouge cerise.
Tant que c'étais rouge, une pression vers le bas au niveau BDP et c'était presque parfait
En plus, comme je l'attendais, la chaleur a permi de relacher les tensions. Les boursouflures sont ... parties ;D ;D
Que reste-t'il comme déformation ce soir ?
J'ai mis mon équère Facom sur le tube et là, on voit bien.
Encore l'épaisseur d'un raccord.
Je pense qu'on est parti d'environ 5 mm ...
Ah c'est qu'il était bien plié
Donc la fourche c'est redressé, le cadre c'est presque fini...
Restait une petite surprise
Je l'avais dit dans un autre post, le cadre est léger.
Et à la place des vilaines déformations ... le nom des tubes est apparu !
Du tube Rubis
Voilà voilà ...