Bon, arrêtons ces singeries.
Les diverses marques présentées n'ont de commun que d'avoir utilisé des raccords EKLA dont certaines version comprenaient des sifflets en pointe de flèche accolés au raccord de selle (d'une pièce)
Alors pourquoi donc est-ce que je parle de cela ?
A cause de mon début de semaine.
Je devais aller travailler dans une usine de l'autre côté de l'Escaut, à Anvers. Et ... on m'avait prévenu qu'en voiture je devais m'attendre à 2h30 de bouchons en plus.
Plusieurs options furent mises en avant pour ma nouvelle chefe mais comme d'hab, pas de décision
J'ai décider de me parquer à Anvers et de traverser en vélo. La ville d'abord, le fleuve ensuite, et puis continuer jusqu'à l'usine.
En dehors du tunnel embouteillé, les autres posaient aussi problème : le tuyau aux lapins (konijnenpijp) était mis à sens unique, dans le mauvais sens.
Ne restait comme bonne option, que le Sint Anna tunnel.
nl.wikipedia.org/wiki/Sint-AnnatunnelUn tunnel de 500 m de long, réservé au piétons et vélos, datant de 1933
Désolé, mes photos, c'est du GSM
A l'entrée, les plans d'époque nous accueillent.
Ensuite, les escalators en bois sont toujours en service.
Tout en bois, cuivre, laiton ;D
On va y descendre ...
Seule concession aux temps actuels, ces affreux indicateurs lumineux.
Ensuite ...
Après 2 volées d'escalator,
Le long tuyau...
Quelques vues de la ville,
Avec du soleil, les photos, cela va mieux ...
Un café typique, juste en face de la sortie.
Mais quelle est l'étymologie du nom de la ville ?
En Néerlandais, Antwerpen. Main jetée ?
Selon la légende, un géant, Antigone, imposait un droit de passage sur le fleuve. Il fut tué par un romain qui jeta sa main au loin.
(Statue au milieu de la photo)
Tunnel de 1933, j'ai donc sorti Black Betty, un bekson d'a peu près la même période,...
... pour traverser cette ville qui n'appartient plus à ses habitants
Une jolie hollandaise s'est arrêtée pour me prendre en photo
Elle, elle ne devait pas comprendre l'effet de mon maillot, là bas.
Anvers, réveilles-toi !