|
Post by Munny on Oct 28, 2018 19:44:44 GMT 2
La plus belle bourse européenne, visitée comme chaque année par 2 ambassadeurs de VéloRétroCourse. Résultat, un vélo exposé 4 cadres de plus et du très beau En plus, pour moi, En boîte, Roto, un set Maeda, une paire de Look, une CX Sans boîte, 2 Compa Record en bronze, 1 avant correspondant, un mistral, une paire CLB, du Magistroni, du non-fluted J'espère ne rien oublier On s'est rendu sur place avec un camion et on faisait des allez retour quand nos sacs devenaient trop lourds Très amusant. Rencontré plein de gens qu'on connaissait et d'autres qui nous connaissaient. Alain qui lis le forum bizounours et celui des singes oranges a pu m'expliquer par après Par exemple, j'ai parlé avec mr Aven (je découvre cette herse)
|
|
|
Post by Munny on Oct 28, 2018 19:49:10 GMT 2
(Désolé Aven mais à un moment une paire de CLB noirs m'a fait de l'oeil)
|
|
|
Post by alainm on Oct 28, 2018 22:37:04 GMT 2
La foule, comme à l'habitude. Selon l'organisateur, "encore plus que l'an dernier". Il a même dû refuser des vendeurs...
Une belle moisson, comme on en avait plus eu depuis longtemps -qui compense l'absence, le vide de la semaine dernière?-: 2 cadres chacun. Dont les images viendront plus tard, avec la lumière du jour. (& pour moi en sus 1 jdd Ofmega CX, 2 plateaux Mavic, 2 paires d'étriers AC300 G version Black, 1 de Dura Ace AX, le tout neuf -ou presque- & à un prix "bonne affaire à ne pas manquer" qui justifie l'achat -enfin, un peu-. Plus 4 "Le Cycle" qui viendront compléter l'année 1986)
|
|
|
Post by bduc61 on Oct 28, 2018 23:06:21 GMT 2
Vu une photo sur facebook d un beau gemini de piste trouve au Stalen Ros aujourd hui par un amateur ! La bourse de velos de velizy ou je suis alle ce matin ca deprime !
|
|
|
Post by alainm on Oct 28, 2018 23:21:51 GMT 2
Je te comprends, B. Un lien pour le Gemini piste?
|
|
|
Post by bduc61 on Oct 28, 2018 23:45:02 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Oct 29, 2018 0:01:25 GMT 2
Deux Masi & deux Cinelli. Pas vus. On était pourtant sur place vers 9h...
Aah, je vois: "thanks E & L"... On a vu la camionnette sur le parking & on ne s'est pas rué sur leur stand.
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2018 8:19:34 GMT 2
Trop cher là bas. Ne serait ce pas ceux qui vendent des étrier Kronos ou il manque des pièces? Selon l'organisateur, "encore plus que l'an dernier". Il a même dû refuser des vendeurs... On peut même dire plus. Inscriptions clôturées il y a un mois. Evènement presque annulé 1 semaine avant Et la dernière nuit blanche. Bravo Père Noel Juste une anecdote avant quelques photos. Vers 16:00, j'étais en train de prendre quelques photos du Flandria de Sercu (Qui est, en fait, un vrai Cinelli) Je m’arrêtait là quand un visiteur m'interpelle "Mais vous ne photographiez pas celui ci ? Pourquoi? Bien mieux, c'est le plus beau vélo exposé! " Très étonné le Mr., et je ne savais quoi répondre. Alain a pris le relais : "C'est SON vélo!" S'en est suivie une longue demande d'explication sur beaucoup de détails Rassures toi, BDuc, il y aura un peu de cadre francé dans ce qui suivra
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2018 12:07:39 GMT 2
Un petit exemple de ce qu'on pouvait acheter Rather nice Patelli by bagheerabe, sur Flickr Le nom du proprio est gravé dans le tube Peinture à effets pas photographiable Pas mal de fioritures sur les raccords de ce Patelli Rather nice Patelli by bagheerabe, sur Flickr Finition inhabituelle des pattes pour un italien Evidement du 50 thRather nice Patelli by bagheerabe, sur Flickr Quant on a des câbles de dérailleurs interne, des manettes courbées s'imposent pour pouvoir plus facilement les attraper Cependant je ne suis pas vraiment convaincu par le courbage de manettes campa ( ICS ? - A vérifier) Cela affaibli la manette qui casse déjà parfois, sans cela Rather nice Patelli by bagheerabe, sur Flickr Et à présent autre chose... Track cycling helmet by bagheerabe, sur Flickr Un casque piste oublié par l'acheteur de BDUC Quant on voit un Campa en bronze, Hacked Campa Record by bagheerabe, sur Flickr Toujours le retourner en premier lieu Car souvent le cran qui l'arrête est cassé Après, vérifier s'il n'a pas trop de jeu Et donc, Hacked Campa Record by bagheerabe, sur Flickr Il ne devrait pas y avoir de problème avec celui là ! Même les 5€ demandés me semblaient cher pour la plaquette Donc, lui préférer ... Fichtel und Sachs 1953 by bagheerabe, sur Flickr Un Fichtel und Sachs à chainette Encore faudra-t-il le remonter correctement pour l'utiliser Et ... une seule roulette ...
|
|
|
Post by bduc61 on Oct 29, 2018 18:16:37 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2018 19:40:20 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2018 19:40:57 GMT 2
C'est quoi le service course?
|
|
|
Post by bduc61 on Oct 29, 2018 20:14:01 GMT 2
C'est quoi le service course? oui c est cette page aucune idée ce qu'est le "service course" apparemment un "shop" de restauration ? mais quand tu googelise dans le 59 - rien ne sort hormis la page facebook ! Sur la page facebook tu vois ca À propos
Récupération et Restauration de vélos de course anciens
Restauration et Création de Fixies
Organisations d'évènements
|
|
|
Post by Munny on Oct 29, 2018 21:54:49 GMT 2
Patelli 01 by bagheerabe, sur Flickr Donc ce ne sont pas des manettes ICS. Creusées au centre, pliées, cela ne doit demander qu'à casser. Patelli 02 by bagheerabe, sur Flickr Ah là là ! La pompe est griffée. Voilà! A cause de cela j'ai gardé mes 4000 euros! (pas sur que le prix soit aussi élevé. Ils sont pas si fou les vendeurs du Stalen) Patelli 04 by bagheerabe, sur Flickr
|
|
|
Post by Munny on Oct 30, 2018 21:54:51 GMT 2
|
|