|
Post by Munny on Oct 31, 2018 13:02:15 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Nov 1, 2018 15:51:40 GMT 2
Déjà présent il y a quelques années, le vrai Cinelli (et donc faux Flandria) de Sercu C'est la fin de la journée, on a éteint les lumières... Sercu0106 by bagheerabe, sur Flickr Je ne sais plus à qui était l'autre Flandria mais c'est celui là qui m'intéressait même si déjà photographié lors d'une édition précédente Sercu04 by bagheerabe, sur Flickr Cet écrou de serrage de selle, qui passe au travers des 2 haubans, signe le Cinelli L'autre marque qui a copié cela, Superia. Je vous rassure, Sercu ne roulait pas avec des boyaux Swalbes enroulés avec du tape éléctricien Sercu05 by bagheerabe, sur Flickr Des raccords bien finis, une potence 3t gran prix Sercu03 by bagheerabe, sur Flickr et un ... (Je compte sur Bduc pour vulgariser et je me tais) Sercu02 by bagheerabe, sur Flickr Universal Long Reach (Comme Bduc me reproche d'être trop pointu, Universal, c'était LE frein. Bien mieux que Mafac. Et ceci jusqu'à ce que Campa rajoutes enfin des freins à ses groupes. En 1968. Long Reach, keskesai? Long Reach = bras longs. Config qu'on retrouve sur certains cadres à l'arrière et qui permet, à l'aide de bras plus long, d'atteindre la jante. Bras longs = freinage moins efficace) Sercu01 by bagheerabe, sur Flickr Même la teinte de rouge est différente de l'autre Flandria (Pas besoin de vulgariser. C'est évident, non? A gauche sur la photo, une petite main charitable écarte cette roue à pneux que je ne saurais voir) Voilà c'était l'épisode "les champions utilisent les vélos qui leur plaisent et doivent les faire repeindre aux couleurs de l'équipe sponsorisante"
|
|
|
Post by bduc61 on Nov 1, 2018 18:04:29 GMT 2
A l"aide le CEBIZAR, il faut faire un "lexique de traduction" humour de "parigot" vis/à.vis Zwanze ! je n'ai pas dit que "l'exhorbitant" n'était pas l'idoine ....... et pis on va se mettre a traduire tous les idiomes velocipédiques surtout les anglosaxons !
|
|
|
Post by Munny on Nov 1, 2018 21:43:33 GMT 2
Voyons voyons ... tu aurais pu t'extasier sur ce bras de pédalier campa, aux angles bien vifs dénotant le BCD 151 * et au léger renflement autour de l'axe de pédale. Rien que cela aurais pu donner exactement le modèle. ( *) mais que veulent-ils dire par bcd 151 ? C'est une mesure de l'écart entre le centre et les trous pour fixer les plateaux. Recherché par les abscons car d'une datation marquée. D'ordinaire on a du 144 qui permet un petit plateau de 42 (voire même de 41, si vous en trouvez) tandis que le 151 limite le petit plateau à 45 dents Tu aurais pu parler de cet écrou sur le sommet du boitier de pédalier (BDP), Reliquat de graisseur Tu aurais même Du détailler ce dérailleur avant : allez! un petit effort!
|
|
|
Post by Munny on Nov 4, 2018 11:13:10 GMT 2
Ofmega Mistral by bagheerabe, sur Flickr Le porte roulette de ce Mistral mérite un nettoyage plus avancé Surtout quand on le compare à l'autre en vitrine Cela me fait donc Azzuro : 3 (un monté sur le Denti) Nero : 2 (Un monté sur l'Alan - le truc en arrière de celui qui s'éclairci n'est pas un Mistral mais un Mondial) Tdf? Verde? : 1 Manquent encore à l'appel, les maillots rose, le blanc, le gris
|
|