ycenna
Junior Member
|
Haral
Sept 5, 2013 13:46:45 GMT 2
Post by ycenna on Sept 5, 2013 13:46:45 GMT 2
Pour ma toute première présentation de vélo ici je vous propose mon premier Haral. Premier car depuis j'en ai acheter quatres autres.... Ces vélos étaient produits à la Motte-Servolex en Savoie, le logo mentionne en revanche Chambéry. Celui-ci est en trois tubes Reynolds 531 avec une fourche en Durifort. A la base il était monté avec du gros n'importe quoi, simplex delrin, roues acier en 700-78, selle en plastique gaufré.... Bref j'ai tout démonté et fait un premier montage non aboutit en Shimano 600. Il me manquait une satanée manette de dérailleur avant et j'ai fait trainé ce montage n'étant pas certain du résultat. J'ai changé d'avis et monté un groupe dura-ace, avec roues Mavic et moyeux Shimano. Il me manque les levier de freins Dura-Ace mais j'ai mis des 600, cela fonctionne malgré la piètre qualité de ces derniers. La guidoline Deda sera changée elle aussi car salissante, il me reste aussi à raccourcir les gaines. La selle est une Brooks pro, la potence Aldo se retrouve souvent sur les Haral, jdd Hattaswan, pédalier Stong 49. Ce n'est pas un super haut de gamme mais je me suis fait plaisir sur le montage et le résultat sur la route est vraiment génial.
|
|
|
Haral
Sept 5, 2013 22:44:53 GMT 2
Post by vintage51 on Sept 5, 2013 22:44:53 GMT 2
Salut Ycenna , il est magnifique ton vélo avec un bon choix concernant les dérailleurs et freins Dura Ace ainsi que la selle Brooks qui va bien avec la couleur du vélo . Ce dit vélo qui peut paraître "banal" pour figurer sur ce forum Ici y a que la "crème de la crème" qui est digne d'intérêt d'ailleurs va falloir que je supprime quelques posts a moi
|
|
|
Haral
Sept 5, 2013 22:50:50 GMT 2
Post by alainm on Sept 5, 2013 22:50:50 GMT 2
Bienvenue,
ces leviers 600EX BL-6200 sont identiques à l'exception de la gravure aux Dura-Ace M-140 / MA-100: ni mieux, ni moins bien. Le Dura Ace devenait 600 à l'apparition de la nouvelle mouture du Dura Ace. Les repose-mains, bras & corps sont interchangeables. Tu risques donc d'être déçu si tu voulais compléter ton groupe. 'faut passer à la génération suivante (les DA BL-7200) pour voir une différence. & pour les avoir essayés, je préfère les premiers: le bras est plus large sur les 100, les ajours des 7200 ne permettent pas une bonne prise; trop larges, les doigts s'y enfoncent. Mais c'est p-e une sensation liée à la morphologie de mes mains.
Il ne te manquait qu'une manette d'Arabesque pour le monter complètement en 600 - qui lui irait mieux, vu la facture du cadre...-? Gauche ou droite?
|
|
ycenna
Junior Member
|
Haral
Sept 5, 2013 23:31:18 GMT 2
Post by ycenna on Sept 5, 2013 23:31:18 GMT 2
Je sais concernant le cadre qu'il y a bien mieux. J'ai vu vos belle montures, laissé moi le temps de vous présenter les miennes !
Mais on est loin des tubes de chauffages et le soins apporté à la finition ainsi que l'état général du vélo m'on conduit vers ce montage. Le roulage est vraiment convaincant. Pour le 600 je n'ai pas préciser mais il s'agissait du 600 standard, j'ai le collier, la manette droite et son système de serrage ainsi que la manette gauche, mais le problème est là car je n'ai plus le système de serrage/montage.
En effet les poignées sont un poil trop basse, et la selle plonge très légèrement vers l'avant.
Je me suis intéressé à Haral, en effet c'est un constructeur Savoyard et je recherche en particulier les vélos ayant été produit dans les pays de Savoie et en Isère. Ceci dit une partie de ma famille est de Vicenza et c'est la ville jumelle d'Annecy, vous voyez où je veux en venir....
|
|
|
Haral
Sept 6, 2013 8:17:49 GMT 2
Post by alainm on Sept 6, 2013 8:17:49 GMT 2
Alain le monsieur ,il t'a dit dérailleur AV => manette gauche ... je dois avoir moi aussi ... Ha oui. Distrait. Merci Philip. Par contre, le 600 standard, je ne vois pas de quoi il s'agit... On devine où tu veux en venir, Ycena; on attend.
|
|
|
Haral
Sept 6, 2013 9:21:55 GMT 2
Post by Munny on Sept 6, 2013 9:21:55 GMT 2
Se trouver un thème de collection, comme tu le fais est très important. Sinon on fini par accumuler tout et n'importe quoi
|
|
|
Haral
Sept 6, 2013 9:48:57 GMT 2
Post by Romuald on Sept 6, 2013 9:48:57 GMT 2
Salut Ycenna , il est magnifique ton vélo avec un bon choix concernant les dérailleurs et freins Dura Ace ainsi que la selle Brooks qui va bien avec la couleur du vélo . Ce dit vélo qui peut paraître "banal" pour figurer sur ce forum Ici y a que la "crème de la crème" qui est digne d'intérêt d'ailleurs va falloir que je supprime quelques posts a moi Il est dur Houari Un vélo banal pour moi c'est le truc à 10 balles dans une brocante, un coup de chiffon vite fait et direction un forum avunculaire pour recueillir l'esbaudissement béat. Une marque confidentielle, un vélo en très bon état, bien rénové sur lequel on a fait des choix de pièces n'est pas un vélo banal, ne serait-ce que par son histoire récente, pour peu qu'on la fasse partager. Comme les collègues, c'est le choix du Dura Ace que je remarque et pas n'importe lequel, la première version. Alors je me suis demandé de quand pouvait dater le vélo et si c'était cohérent avec sa probable date de production. Après c'est vrai que le 600 est souvent associé aux cadres 3 tubes, comme l'est le Stronglight 49D.
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Haral
Sept 6, 2013 10:43:16 GMT 2
Post by filoo on Sept 6, 2013 10:43:16 GMT 2
Forum avunculaire ... À retenir, merci Romuald ! Bienvenue Ycenna et bravo pour ton first one. À partir de là, ça ne peut que monter en grade ! Le 600 "standard", ce serait pas celui-là dont tu veux parler: En association avec ces manettes de dérailleurs AV-AR ?: Si c'est le cas, alors je te déconseille de renoncer à ton montage initial avec le groupe dura-ace installé: Je trouve que ça colle plutôt bien avec la sobriété de ton vélo. Et ces manettes de commandes (si c'est bien ce que tu entends par du 600 standard), je les trouve bien trop longues (la longueur du bras de levier enlève de la maniabilité, à l'usage, quand il s'agit de changer les vitesses rapidement). En plus ces inserts noirs, au niveau du dérailleur ou des manettes n'apporteraient rien de mieux par rapport à ton choix initial. L'association cuir marron clair et tonalité vert pâle-blanc, ça fonctionne très bien, je trouve. Et les arabesques ou les inserts noirs auraient tendance à alourdir la ligne sobre et "sportive" apportée par le groupe installé, et qui rehausse un peu la "banalité" (relative) du cadre. HARAL, je ne connaissais pas, tu nous en diras plus ? ANNECY, mis à part le fait que c'est la porte d'entrée vers l'italie et le nouveau territoire de chasse de Vint51 , je ne vois pas de quel trésor ou fabuleux artisan tu veux nous parler ...
|
|
|
Haral
Sept 6, 2013 12:27:26 GMT 2
Post by alainm on Sept 6, 2013 12:27:26 GMT 2
Se trouver un thème de collection, comme tu le fais est très important. Sinon on fini par accumuler tout et n'importe quoi Même comme ça ...
|
|
ycenna
Junior Member
|
Haral
Sept 6, 2013 14:12:08 GMT 2
Post by ycenna on Sept 6, 2013 14:12:08 GMT 2
Vicenza, Vicence en français est "juste" la ville où est installé Campagnolo.
Concernant le montage je ne vais pas le changé il reste tel que comme je le disais auparavant quelques derniers réglages à faire.
Mon thème de collection s'est réduit exactement pour les raisons invoquées ci-dessus, j'ai tout eu, du tube de chauffage avec du delrin blanchit j'ai eu ma dose... Donc terminé ! Vélo en très bon état, à ma taille, avec du bon tube et du bon matos uniquement.
Enfin concernant Haral je n'ai pas finis mes recherches.
|
|
|
Haral
Sept 6, 2013 21:17:54 GMT 2
Post by vintage51 on Sept 6, 2013 21:17:54 GMT 2
Oui quant il le faut mais pas du tout envers ce topic Le vélo d'Ycenna est magnifique , c'est du bon boulot :)Juste peut être a mettre une guidoline coton en rapport avec le matos d'époque
|
|
|
Haral
Sept 6, 2013 21:53:36 GMT 2
Post by xavier on Sept 6, 2013 21:53:36 GMT 2
Bonjour,
C'est un beau vélo, et franchement les photos sont top.
Si tu dois retoucher tes cables de frein, je pense que tu peux vraiment améliorer le passage au niveau du cintre.
Avec le cable du frein arrière en arrière du cable du frein avant.
C'est un petit détail, mais il a son importance.
A+
|
|
|
Haral
Nov 23, 2013 12:45:20 GMT 2
Post by alainm on Nov 23, 2013 12:45:20 GMT 2
Olaf, ne fais plus d'images en lumière artificielle. Attends le jour -& l'arrêt de la pluie - et fais ça dehors; tu gagneras en qualité de rendu... Oublie aussi les effets (ces filtres divers dont le très David Hamiltonien de la première image). & pour répondre à ton interrogation, tu as bien fait de nous montrer ton Haral sur le sujet déjà existant. Le joyeux bordel c'est bien mais point trop n'en faut. Donc à propos de ton "non id.38" attend p-e (toi ou d'autres) d'avoir identifier celui-là avant de noyer le sujet avec d'autres engins qui n'auraient qu'un trop vague rapport avec lui.
|
|
|
Haral
Nov 23, 2013 14:59:08 GMT 2
via mobile
Post by olaf09 on Nov 23, 2013 14:59:08 GMT 2
|
|
ycenna
Junior Member
|
Haral
Nov 24, 2013 19:11:34 GMT 2
Post by ycenna on Nov 24, 2013 19:11:34 GMT 2
Hello. Il ne s'agit en rien d'un demi course. C'est bien un course.
Il à souffert mais il semble bien que ce soit un HARAL.
Cependant comme je l'ai peut être préciser HARAL a produit des vélo de toutes qualité. Comme le faisait remarquer les reply de ce post le HARAL que j'ai présenter ici n'est pas un cadre de grande qualité, 3 tubes reynolds et fourche Durifort. Sur un cadre course femme également en ma possession la mention Durifort est gravée sur le fourreau gauche de la fourche si jamais cela peut aider à l'identification de tes tubes. De ce que je sais (les 5 que je possèdes) il y a eu plusieurs types de cadre avec des finitions différentes (sifflets, raccord etc etc) Je sais qu'il y a eu du très haut de gamme et du sur mesure (je possède deux vélo fait sur mesure pour un couple). On retrouve souvent des accessoire EXELTOO et Aldo. En ce qui concerne cette marque je vais essayé de consacré l'hiver pour avoir des informations fiables provenant des revendeurs de l'époque au minimum.
|
|