|
Post by emile64 on Jun 1, 2013 20:32:51 GMT 2
|
|
|
Post by birhakeim on Jun 2, 2013 9:53:59 GMT 2
Super idée. On voit bien l'évolution technique
|
|
|
Post by emile64 on Jun 2, 2013 16:22:38 GMT 2
Merci birhakeim et Philipp, C'est dommage que le TDF ne face pas une halte dans le P.A, car cela aurait été l'occasion de faire un expo. Il faudra se contenter de mon blog Amicalement, émile
|
|
|
Post by Munny on Jun 2, 2013 16:25:16 GMT 2
C'est quoi le P.A ? Une partie de France ? TDF, ça je sais : Tour des Flandres ;D
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Jun 2, 2013 17:17:15 GMT 2
Merci et félicitations Émile, pour cette incroyable sélection ! Je suis impressionné par tout le travail que représentent à la fois les recherches et les restaurations de tous ces vélos, ainsi que les maillots, photos ... Je pense sincèrement qu'il y a là matière à une publication, un documentaire, voire même plusieurs (par périodes, ou par évolutions techniques). Quelque chose de plus ouvert et de plus durable qu'une exposition à caractère local ou régional. Y as-tu déjà pensé ? Il y a les bases également pour un "musée virtuel", en ligne, avec des renvois sur les pages détaillées présentant chacun des vélos sélectionnés, ainsi que les coureurs ... etc. Un travail de titan, certainement, mais puisque la matière est là Je me suis demandé aussi si tu avais simplement puisé dans ta collection, en sélectionnant le meilleur, ou bien si de longue date, tu ajoutais patiemment des vélos en particulier, savamment choisis pour arriver à constituer cette série de 100 vélos ? Tout en rongeant mon frein et en crevant de jalousie, j'ai fait mon marché dans ta "liste de courses", en suivant mes envies et en me limitant aux 3 plus beaux vélos qui me semblaient être à ma taille. Je te présente mon panier: (on verra pour les détails d'expédition et les frais, plus tard ...) (je me rends compte qu'instinctivement, les années 50-60 me tapent bien dans l'oeil !!) (NB: Je n'arrive pas à copier certaines images de ton blog ... J'ai du rechercher d'autres images dans les pages dédiées) > J'édite: Sur mon ordinateur du boulot, ça marche ! Cela doit être une histoire de mise à jour système et navigateur. Du coup je colle les bonnes photos) 1. DILECTA - 1954 2. FAGOR - 1969 3. SUPERIA (JOBO) - 1978
|
|
|
Post by emile64 on Jun 2, 2013 21:42:01 GMT 2
C'est quoi le P.A ? Une partie de France ? TDF, ça je sais : Tour des Flandres ;D Salut Munny, Pour TDF, je n'y avais pas pensé Pour P.A, excuses moi c'est les Pyrénées Atlantiques, complètement Zappées cette année, tu te rends compte le 100ème sans l'Aubisque Attachments:
|
|
|
Post by emile64 on Jun 2, 2013 22:05:57 GMT 2
Bonsoir Filo(u), Merci pour ton compliment. Pour faire la liste des 100, j'ai essayé de les choisir en fonction des coureurs qui les ont utilisés ou qui auraient pu les utiliser (marques), de les échelonner dans le temps sans trop de "trous". J'avais quand même du choix car je dois en avoir environ 150. J'ai pensé a un livre avec la collaboration Du Cycle, on en a parlé avec Yves Blanc le rédacteur qui a déjà sorti "Les vélos Mythiques, vainqueurs du TDF" pas du Tour des Flandres . C'est en attente, cela va être assez lourd car il faudra que je face faire les photos en laboratoire comme certains vélos que j'ai déjà sur mon blog. Ton idée de faire une présentation d'un Musée virtuel est excellente, mais demande une expérience que je n'ai pas encore, mais pourquoi pas, il faut que je vois avec de l'aide. Ton choix sur les vélos est bonne, tu n'as pas pris les plus moches , tu as un sacré gabarit! Mon idée (rêve) serrait d'ouvrir un jour un Musée, mais pas facile quand la motivation des élus n'est pas là ;D. C'est dommage car j' habite une région qui a une histoire du vélo avec les cols d' Aubisque et Marie-Blanque très souvent empruntés par les Géants de la Grande Boucle.. a+ émile
|
|
|
Post by vintage51 on Jun 6, 2013 21:31:43 GMT 2
Bonsoir Emile et merci pour ce nouvel article pour les 100 ans du Tour . T'as une sacrée collection , elle mérite son musée dommage je roule pas sur l'or sinon j'aurais été ton mécène sans problème pour acquérir une salle ou exposer tes bijoux
|
|
|
Post by Romuald on Jun 7, 2013 12:11:50 GMT 2
|
|
|
Post by frédoc on Jun 9, 2013 15:27:36 GMT 2
Fantastique! Un boulot de titan, Emile. Merci d'en faire profiter tout le monde grâce à ton merveilleux blog...
|
|
|
Post by Munny on Jun 9, 2013 21:38:26 GMT 2
C'est quand même grave qu'il y en a qui pensent voler l'idée
|
|
|
Post by alainm on Jun 10, 2013 8:56:15 GMT 2
C'est quand même grave qu'il y en a qui pensent voler l'idée Les idées peuvent germer dans plusieurs cerveaux en même temps & en des lieux différents. & celle-ci n'était pas des plus difficiles à trouver... Mais une fois qu'elle a éclos qqpart, le deuxième n'est qu'un plagieur. C'est réducteur mais c'est comme ça. en même temps, Emile a le nombre de vélos dans sa collection pour, & via son blog, il est plus réactif qu'une grosse institution & sa lourdeur administrative (la hiérarchie, la communication, la publication, etc)
|
|
|
Post by Munny on Jun 10, 2013 9:23:31 GMT 2
C'est quand même grave qu'il y en a qui pensent voler l'idée Les idées peuvent germer dans plusieurs cerveaux en même temps & en des lieux différents. & celle-ci n'était pas des plus difficiles à trouver... Mais une fois qu'elle a éclos qqpart, le deuxième n'est qu'un plagieur. C'est réducteur mais c'est comme ça. en même temps, Emile a le nombre de vélos dans sa collection pour, & via son blog, il est plus réactif qu'une grosse institution & sa lourdeur administrative (la hiérarchie, la communication, la publication, etc) C'est lui que la grosse institution aurait du contacter et tous auraient du la rediriger vers lui.
|
|
|
Post by emile 64 on Jun 10, 2013 9:50:13 GMT 2
Les idées peuvent germer dans plusieurs cerveaux en même temps & en des lieux différents. & celle-ci n'était pas des plus difficiles à trouver... Mais une fois qu'elle a éclos qqpart, le deuxième n'est qu'un plagieur. C'est réducteur mais c'est comme ça. en même temps, Emile a le nombre de vélos dans sa collection pour, & via son blog, il est plus réactif qu'une grosse institution & sa lourdeur administrative (la hiérarchie, la communication, la publication, etc) C'est lui que la grosse institution aurait du contacter et tous auraient du la rediriger vers lui. Il y a quel qu'un qui m'a copié ?
|
|
|
Post by Romuald on Jun 10, 2013 14:03:21 GMT 2
Non Emile, pas vraiment.
Sur ce forum, où la bisournours attitude n'est pas la norme, les esprits s’échauffent vite.
Il est question "ailleurs" de se servir de documents pour qu'une stagiaire d'un centre de documentation fasse une rétrospective de l'évolution de la bicyclette à l'occasion du centième Tour de France.
Rien de plus pour l'instant.
|
|