|
Post by alainm on Aug 27, 2013 8:53:07 GMT 2
je ne peux pas jouer; je connais la réponse. Mais gros-gros doute sur l'origine supposée: la facture est très moyenne. Le peinturlurage n'arrange rien, évidemmmmmmment... BH, tu as une partie de la réponse à ta question à propos de nos montures sur la première image...
|
|
|
Post by alainm on Aug 27, 2013 9:13:56 GMT 2
& voici la suivante... Merci Fab. Merci Guy88
|
|
|
Post by birhakeim on Aug 27, 2013 9:22:34 GMT 2
AH ouai d'accord....
|
|
|
Post by manuche on Aug 27, 2013 9:31:32 GMT 2
Il est bien beau ce vélo; moi je connais pas assez pour ramener ma fraise* et donc je peux pas donner de nom. C'est un signe de qualité les vis de calage dans les pattes arrières? Je me pose cependant la question de l'affaiblissement potentiel avec le perçage? C'est peut être négligeable. *: l'origine de 'ramener sa fraise' je pense que ça vient du vêtement:ce bidule que l'on met autour du coup pour éclairer le visage et faire le malin. fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_%28costume%29C'est bien quand on peut mettre une petite touche d'argot.
|
|
|
Post by alainm on Aug 27, 2013 9:39:38 GMT 2
Si je ne la sors pas ds ce genre de manifestation, à quoi bon... (Bon, il manque encore une sacoche de guidon: le sac plastique, c'est pas terrible...)
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2013 9:42:15 GMT 2
Comme Don Salluste ... Les vis se trouvent sur toutes les pattes arrières de qualité, sauf quant elles sont quasi verticales. Alors pas d'idées sur ce vélo ?
|
|
|
Post by manuche on Aug 27, 2013 9:44:38 GMT 2
Comme Don Salluste ... Alors pas d'idées sur ce vélo ? Ben non il y a rien qui vient je cherche quand même car je suis comme tout le monde je veux pas passer pour un cave. Au fait, c'est pas du 650B? j'ai un gros soupçon.
|
|
|
Post by alainm on Aug 27, 2013 9:45:51 GMT 2
C'est un signe de qualité les vis de calage dans les pattes arrières? Je me pose cependant la question de l'affaiblissement potentiel avec le perçage? C'est peut être négligeable. totalement négligeable: il y a un renfort autour... Oui, signe de qualité: ça signifie que la patte est forgée.
|
|
|
Post by birhakeim on Aug 27, 2013 9:50:29 GMT 2
je ne peux pas jouer; je connais la réponse. Mais gros-gros doute sur l'origine supposée: la facture est très moyenne. Le peinturlurage n'arrange rien, évidemmmmmmment... A preniere vue et avec mes modestes connaissances....c'est moyen comme cadre...on dirait un velo francais BH, tu as une partie de la réponse à ta question à propos de nos montures sur la première image... J'avais en effet vu le prewar de Munny
|
|
|
Post by alainm on Aug 27, 2013 10:28:39 GMT 2
Au fait, c'est pas du 650B? j'ai un gros soupçon. ah non. un indice: le sticker Merckx. Qui faisait du Merckx avant Merckx?
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2013 10:39:12 GMT 2
Au fait, c'est pas du 650B? j'ai un gros soupçon. ah non. un indice: le sticker Merckx. Qui faisait du Merckx avant Merckx? Le baron n'a approuvé que quelques rares cadreurs. Cela limite fortement le choix.
|
|
|
Post by birhakeim on Aug 27, 2013 10:56:34 GMT 2
kessel ?
|
|
|
Post by manuche on Aug 27, 2013 10:59:57 GMT 2
Bon, je me lance: Marcel kint ? Eh eh, j'ai essayé de faire une recherche avec la phrase " Qui faisait du Merckx avant Merckx?" et Monsieur Google a rien donné, c'est un gros paresseux aujourd'hui. Donc je suis allé voir sur vélobase velobase.com/Velos/ListFrames.aspx et, en passant la souris sur le nom j'ai vu un vélo bien propre, nickel et qui brille. A mon avis si c'est pas celui là c'est un cousin!
|
|
|
Post by Romuald on Aug 27, 2013 11:12:21 GMT 2
Pattes à la française donc soit Jeunet (peu probable au vu du sticker "Eddy Merckx"), soit Dangre-Starnord, soit une mystification encore autre (tout est possible). Mais en tous cas, c'est un vélo avec du Campa et des arrêts de gaine BBB
|
|
|
Post by Munny on Aug 27, 2013 12:15:09 GMT 2
Non Non Non
|
|