|
Post by alainm on Jun 1, 2012 10:19:06 GMT 2
Un moment, il en a été question... & puis, les aléas qui font que... les murs ne se repoussent pas.
|
|
|
Post by Romuald on Jun 4, 2012 11:56:05 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jun 22, 2012 19:14:39 GMT 2
Une fuite de patrimoine Peu importe la taille du flacon du moment qu'il y ait l'ivresse : Ce sera tout pour l'instant, il y a cyclisme cette fin de semaine. Un grand merci à l'action conjointe de deux protagonistes
|
|
|
Post by Munny on Jun 22, 2012 22:05:55 GMT 2
Non pas une fuite de patrimoine mais un partage.
|
|
|
Post by alainm on Jun 24, 2012 9:01:01 GMT 2
& la marque du flacon... Enfin arrivé. Exactement & puis tellement de français chez nous qu'un peu de belge ne vous fera pas de mal...
|
|
|
Post by Romuald on Jun 29, 2012 15:29:42 GMT 2
Et dire qu'il y a encore quelques mois, j'ignorais l'existence de la marque du flacon et l'usage qui en avait été fait par le plus grand des champions. Il ne me manquera plus qu'un Terryn mais d'ici là faudra purger sévèrement le stock de Peugeot. S'il y a 6 mois me séparer d'un PY semblait inconcevable, j'y songe à présent. En fait je préfère de beaucoup les PRO 10 que je ne pensais jamais trouver à l'époque.
|
|
|
Post by Munny on Jun 29, 2012 19:35:26 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Jun 29, 2012 22:46:25 GMT 2
Eh oui, tout arrive.
Même des beksons trop grands pour toi!!!
|
|
|
Post by Romuald on Jul 3, 2012 10:32:51 GMT 2
Donc voilà, après une dure session de dé-scotchage, j'ai réussi à libérer le vélo de sa gangue de plastique collant de différentes sources, certaines même dument estampillées de leur provenance bruxelloise. Une mauvaise surprise, la patte arrière droite avait mangé et ne permettait plus le montage de la roue car ce n'était plus une glissière mais une pince. Les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre sans détérioration car j'ai réussi à remettre la patte en état à l'aide d'une grosse clef plate d'abord, puis d'une clef à pédale VAR ensuite. Restera à vérifier l'alignement de la patte de dérailleur, mais ça c'était prévu de toutes façons. Au programme pour le moment : décrassage/nettoyage. Ensuite je ne sais pas. Il faut que je me familiarise avec les composants Shimano de la période 1975 dans un premier temps. A vue d'oeil, les composants proviennent de l’équipementier nippon, en 600 aussi bien les dérailleurs et manettes que les pattes de cadre et passages de câbles.
|
|
|
Post by alainm on Jul 3, 2012 14:16:35 GMT 2
elle a souffert pdt le transport, cette patte? On se disait avec Munny que tu virerais les roues...
|
|
|
Post by Romuald on Jul 3, 2012 14:29:28 GMT 2
Je ne saurais dire comment elle était avant cette patte, mais la roue devait être à un emplacement qu'elle ne pouvait plus occuper. Je suppose que le dommage est intervenu dans le carton. Dans un premier temps, je souhaitais remettre le vélo sur ses roues, qu'elles fussent définitives ou pas Ce qui prouve, si besoin était, que faire voyager un vélo est une entreprise risquée même si l'emballage a été réalisé avec un grand soin. Et si une entretoise plastique, de celles que l'on trouve sur les vélos neufs, avait été insérée, peut être que la patte aurait été tordue sur un autre axe, moins facile à reprendre. Mais là pas de soucis, tout est rentré dans l'ordre et je ne peux pas montrer l'état antérieur car je ne l'ai pas immortalisé dans le feu de l'action. Il s'est écoulé tout au plus 30 s. entre découverte et redressage.
|
|
|
Post by Munny on Jul 3, 2012 14:41:25 GMT 2
Ah !
Le truc entre les pattes était prévu pour éviter l'écrasement des bases et haubans mais il faudra donc qu'on pense à un truc plus sérieux encore...
|
|
|
Post by alainm on Jul 3, 2012 14:44:50 GMT 2
oui... de tte façon, je n'en avais qu'une de ces entretoises... Je n'ai pas vraiement fait attention à son état, mais il me semble que ça passait... Délicat le transport, en effet... Enfin tant mieux si c'est rentré ds l'ordre.
|
|
|
Post by indianajns on Jul 3, 2012 21:38:16 GMT 2
J'ai vu un ricain qui utilise un carré en bois entre les haubans, fixés par tirefond avec une mega rondelle.
A méditér.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 3, 2012 23:11:19 GMT 2
Nos amis avaient utilisé ceci à l'avant : Bon bref, voici le vélo partiellement remonté et maintenant sur ses roues : Et la patte meurtrie et rétablie : La tige de selle en vrai fer qui ne voulait pas rester en place a cédé la sienne à une Mercier provisoire, mais le diamètre semble bon:
|
|