|
Post by alainm on Jan 27, 2012 14:49:45 GMT 2
sans doute... trop récent à mon goût. Je ne vais pas en montrer plus; c'est en TdC (Plumber's delight) & un assemblage hétéroclite: Campa (dérailleur avant Record) etriers athena (comme tu sembles l'avoir reconnu), leviers Universal (ou CLB?) 60's -avec cette petite tutte noire en caoutchouc-... guidoline vomito & le reste à l'avenant, avec des stickers Merckx. Mes photos sont mauvaises, ça ne sert à rien de les montrer.
|
|
|
Post by Munny on Jan 27, 2012 14:52:45 GMT 2
Voyons...
Vélo Belge de couleur Orange. Rééquipé pizza campa Ces sifflets ou c'est l'arrière des haubans qui est découpé pour replier l'avant ...
Cela ressemble à un Kessels mais comme celui que Romuald devrait bientôt recevoir.
Mais ... il y aurait il eu 2 concessionaires sur charleroi ? Cela m'étonnerait. Faudra aller Rue du Basson pour vérifier ce qu'il distribuait
|
|
|
Post by alainm on Jan 27, 2012 14:58:16 GMT 2
exact. Mais trop tard pour Denis; ça vient de fermer (si mes sources sont justes). -je connais bien le quartier; j'ai vadrouillé par là gamin, ... en Bicross-
|
|
|
Post by Munny on Jan 27, 2012 15:00:43 GMT 2
Exact Kessels ? ou exact que ce serait étonnant ?
|
|
|
Post by alainm on Jan 27, 2012 15:06:31 GMT 2
Exact Kessel, Patron!
|
|
|
Post by Munny on Jan 27, 2012 16:06:57 GMT 2
Houlà... Mais deviendrais-je bon ? J'arrive donc même à reconnaitre certaines bécannes à leur sifflet. (C'est ta spécialité, cela, les sifflets ) Le problème là dedans c'est que je ne sais pas pourquoi mais je me sent investi d'un besoin, presqu'une obligation, d'aller sur place voir et tater la bête, la soupeser, la dater plus précisément, relever le numéro de série, ...
|
|
|
Post by Romuald on Jan 27, 2012 20:20:56 GMT 2
Tu as défriché le thème (les vélos du Pays des Champions), donné corps au sujet (Spécialités Belge : les Kessels), étudié les dérivés (Falcon, Nord France), décrit les modèles. C'est logique de se "sentir investi d'un besoin, presqu'une obligation, d'aller sur place voir et tater la bête".
|
|
|
Post by alainm on Jan 30, 2012 8:23:45 GMT 2
Confirmation: Cycles Denis sont fermés depuis le 31/1/2011. Je suis passé voir hier midi. Le volet est définitivement clos. Un avis de fermeture y est placardé.
|
|
|
Post by Romuald on Feb 16, 2012 23:16:58 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Feb 17, 2012 0:01:47 GMT 2
Le cadre, oui. La peinture ? Les autocollants, provenance australienne ? C'est pas un B. Carré
|
|
|
Post by alainm on Feb 17, 2012 11:23:27 GMT 2
non c'est un Terryn...
|
|
|
Post by Munny on Feb 17, 2012 11:42:23 GMT 2
C'est en fait ce que je voulais dire par "Le cadre, oui" qui faisait écho au "Terryn?" de Romuald.
Mais pour moi, c'est de la déco récente. Tous les vrais Merckx Molteni (et j'entends par là, aussi les cadres en tubes de chauffage) que j'ai vu, ont du vécu et cela se voit.
A partir de ce moment, bien que ce soit un très beau Terryn, la déco n'a peut-être rien à voir. Selon moi, il est à ranger dans les multiples répliques Molteniennes
|
|
|
Post by alainm on Feb 17, 2012 14:15:50 GMT 2
autant pour moi; je n'avais pas vu la question de R.
|
|
|
Post by Munny on Feb 25, 2012 23:10:49 GMT 2
Petite question : A qui doit-on ce genre de "Merckx"? Tu dois en posséder un orange d'ailleurs venant de France. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de Kessels avant que tu n'en fasses mention chez "TTV". Dans mon esprit, le nom de Eddy était associé à ces vélos de cyclistes, à l'instar des "Anquetil", Stablinski, Poulidor..., et les demi-courses stéphanois. Il y en a un autre en vente ici : www.befr.ebay.be/itm/1975-Eddy-Merckx-Starnord-Vintage-road-bike-koers-fiets-velo-pink-/140708962263Donc là ce serait du Starnord. Le logo est différent du miens mais les autocollants de fourche sont identiques
|
|
|
Post by Munny on Mar 4, 2012 22:04:37 GMT 2
Car le Starnord molteni à expiré Attachments:
|
|