|
Post by fonfon82 on Jan 20, 2016 18:40:00 GMT 2
c'est ma pomme ou les scans des catalogues des p. 2-3 du présent sujet ont ghosté? mesure contre le pillage toulousain? et les victoire ?!
|
|
|
Post by Munny on Jan 20, 2016 20:28:04 GMT 2
Prugnat, couronne 1093, octobre 1978 100g. - Y en a un un peu plus, j'vous l'mets?- Mais kekseksa ? Tu as édité l'image pour gommer la référence ?
|
|
|
Post by alainm on Jan 20, 2016 21:05:29 GMT 2
Oui, je sais; c'est maquillé façon voleur-de-poule… J'aime encore bien, moi. Pas toi?
FF82, oui j'ai éjecté certaines images par -on va dire- mégarde… Je les remets petit-à-petit. Patience.
|
|
|
Post by Munny on Feb 8, 2016 19:35:21 GMT 2
Ouarf bof les docs qui sentent le vieux papelar ... Vive le vrai, rare et belge Donc une petite gâterie, une mignardise sélectionnée dans d'autres Dans le brut de fonderie, une inscription en haut relief : EKLA Enfin brut de fonderie, pas tellement car c'était déjà retravaillé en usine Je vous laisse chercher des applications et "dédaigneusement" je penserai à illustrer avec d'autres têtes de fourches
|
|
|
Post by bduc61 on Feb 12, 2016 12:20:35 GMT 2
Ressemble un peu a la tete urago qui est peut etre Cattaneo ? Mais la fleche semble un rajout d apres le post TTV sur l urago Celle ci c est one piece !
|
|
|
Post by Munny on Feb 12, 2016 13:31:27 GMT 2
|
|
wiel
Junior Member
|
Post by wiel on Feb 18, 2016 22:33:58 GMT 2
Oui Munny,
J'ai une collection des raccords; on peut voir la majorité sur ma site (maintenant traduit en Anglais) link . Il y as une boite et des raccords ( FIG.5 et 8 ). Je n'ai pas des couronnes d' EKLA, mais J'ai une Vagner qui ressemble EKLA.
Ce n'est pas une produit d''une fonderie mais d'arcier pressé et forgé.
Wiel
|
|
|
Post by Munny on Feb 19, 2016 15:05:50 GMT 2
Une comparaison... (je dois changer d'hébergeur suite à une googlisation de mon hébergeur actuel, rtdju et repasser sur flickr de merdr) 2 têtes de fourches, celle de droite est de la fonderie retravaillée, celle de gauche est beaucoup plus précise et plus répandue Vagner ou Ekla, telle est la question. Sur le dessous, ou voit les détails ayant servi au moule (ou à la presse) Et c'est plus délicat que ta Vagner Mais voilà. Les cadreurs prenaient des libertés et retravaillaient ces têtes de fourche (tout au moins, ici, en Belgique) Exemple La même tête de fourche retravaillée et brasée. Fourche finie en prêt à peindre Cela se trouve sur la production de divers cadreurs bruxellois
|
|
|
Post by Munny on Feb 19, 2016 20:23:44 GMT 2
Ekla type D Brute, avec un trait de lime visible pour aiguiser la pointe en nettoyant une éventuele bavure de brasure Pour rappel, Ekla extra Light Et ceci qui y ressemble Une à comparer avec ce que j'ai déjà présenté plus haut : Ce que je pense être une EKLA modèle H Pour celle ci je suis ouvert aux propositions
|
|
wiel
Junior Member
|
Post by wiel on Feb 19, 2016 23:46:57 GMT 2
C'est difficile pour indentfier parfois:
|
|
|
Post by alainm on Mar 3, 2016 11:15:11 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Mar 3, 2016 14:20:12 GMT 2
Ah zut alors ! Si je préfère la tête de fourche Roto pour le côté avant et arrière; je trouve que le renfort latéral des BCM qui descendent plus ... Mais je suis sur qu'à l'époque, Jacques aurait transformé l'une en l'autre pour faire plaisir à son client
|
|
|
Post by Munny on Mar 3, 2016 14:29:10 GMT 2
Dans tes vieux machins, t'aurais pas des pattes comme cela. Pas pour refaire mais pour illustrer et connaitre la provenance Je précise que c'est brasé à 5 mm environ au dessus de l'extrémité du tube
|
|
|
Post by alainm on Mar 3, 2016 15:43:38 GMT 2
Non, j'ai pas...
Je ne pense pas que J. se prenait la tête avec ça; sur la Roto, de petits triangles assez trapus ( des "langues de renfort" ) viennent se loger dans la rainure de la face interne... C'est très joli, sé tu.
|
|
|
Post by Munny on Mar 3, 2016 16:35:52 GMT 2
Je vois pas d'écart à la face interne sur ta photo. Je connais le principe mais là ...
|
|