Encore trop tôt pour envoyer la musique
Pourtant depuis ces photos, cela a encore évolué.
La transmission est montée et je pense déjà l'upgrader.
Actuellement pignon fixe d'un côté à 18 dents (49X18)
De l'autre 3 pignons 14-16-18 et je pense passer à 4 : 14-16-18-20.
En effet, il y a assez de place et les pattes arrières sont assez longues pour permettre de tendre sur 6 dents.
Mais place aux photos
Le truc important pour moi sur ce vélo c'était de restaurer en respectant la patine.
Donc la ou j'ai du repeindre, j'ai patiné la peinture neuve, mariée avec l'ancienne.
J'ai évité le rechromage mais privilégié le dérouillage en respectant le chrome.
Pour cela surtout pas de vinaigre, acide citrique ni même phosphorique. Et cela a marché
Il suffit de voir le tube de selle pour comprendre que je ne voulais pas refaire tout à neuf.
Le décalc n'est pas reproduisible, donc j'ai préféré laisser.
Plutôt que le produit perlimpinpin de certains, je passerai tout à l'huile de lin blanchie.
Une semaine de sèchage et on obtient le même effet
Pour la selle, j'ai peur...
Je l'ai bien passée au mélange d'huile de pied de boeuf et de couilles de béliers mais le cuir était déjà craquelé.
J'ai peur que cela ne s'écaille.
Cela n'a pas l'air d'être le croupon habituel mais du porc, du pécari ?
En voyant cette photo, j'ai envie de redémonter la potence pour recommencer le dérouillage.
La guidoline est patinée : ce sont 2 morceaux d'une vieille guido, lavés et réutilisés.
J'ai bien envie de la passer à la gomme laque mais faut que j'en trouve d'abord...
Il me manque une vielle gaine longue pour le frein arrière.
A défaut j'ai pris du noir.
Les moyeux Fratelli Brivio sont peut être trop récent.
Peut importe car ils sont magnifiques.
A noter les papillons dorés.
Et tout cela se marie à merveille avec mes jantes bois
Il me manquait un collier comme l'Allegro donc j'ai utilisé d'autres colliers ressort
La tête de fourche a mal survécu mais tant pis
Après avoir monté la semaine passée le plateau de 46, je suis repassé au 49 dents.
Son état est plus corrodé mais il est plus fin et permettra une vitesse de point décente ... sur le plat
On remarque l'ancienne position du collier de porte pompe.
Ce truc passait par devant mais je préfère en position arrière
Comme ce n'est pas un course, pas besoin d'un guidon course.
Celui ci fera l'affaire
;D