|
Post by alainm on Sept 11, 2020 12:50:50 GMT 2
Un événement créé par l'actuel patron des Cycles Van Hauwaert, qui fêtent leur 110ème anniversaire L'occasion de voir des machines exceptionnelles (on m'annonce 2 triporteurs! Dont un de glacier!)
|
|
|
Post by Fra on Sept 11, 2020 12:53:46 GMT 2
C'est pas loin de chez moi ! Tu blagues AlainM en disant qu'il y a des machines exceptionnelles ?
|
|
|
Post by alainm on Sept 11, 2020 13:07:23 GMT 2
Non-non-non, pas l'ombre d'un sarcasme! On a déjà pu, Munny & moi, avoir accès à la collection du patron & elle est fameuse. Mais elle est plus orientée vers des engins d'avant ou de juste après guerre. Qui personnellement, t'intéresseront p-e moins. CVH a construit des engins de toutes sortes (Ville, Dame, Porteur, Triporteur, Enfant, Course, Demi-course) & de toutes gammes jusqu'au milieu des années 80 environ (p-e même plus tard encore). Ils ont construits aussi des Course pour un grand nombre de marque de la région. On chuchote même qu'ils auraient construits pour qq pro's... On peut donc parier qu'un panel très large sera présenté dans l'expo. C'est d'ailleurs l'idée qui lui donne son titre ("evolutie"). J'ai déjà vu les 2 triporteurs en question: ils sont prêtés par un collectionneur bruxellois.
C'est assez loin de chez moi mais on pourrait p-e s'y rencontrer ? Munny?
|
|
|
Post by Munny on Sept 11, 2020 13:59:02 GMT 2
Iedere woensdag, zaterdag en zondag namiddag. Cela peut... Mais j'en profiterais pour visiter, quelques heures plutôt les archives d'un autre endroit pas loin. Cela limite un peu car la salle de lecture n'est pas ouverte le WE koersmuseum.be/fr/recherche/salle-de-lectureFra, CVH avait sa production a Bruxelles, avant d'être acquis par le papa du patron de l'expo qui (lui ou son fils) a déménagé là L'usine,... j'aimerais bien la visiter, mais top secret, l'usine donc a produit bien plus que les CVH. Même des Plumes Sport étaient cadrés là... Et donc des courses français de ta région pourraient fort bien être sortis de là. Je connaissais les triporteurs présent sur place et les différents vélos de toute beauté (un piste à tomber par terre) mais pas ceux qui proviennent d'un collectionneur Brussellois Je n'ai que 2 CVH et je viendrai certainement
|
|
|
Post by Munny on Sept 11, 2020 20:36:44 GMT 2
D'après ce que ce centre culturel annonce, entre 55 et 60 vélos.
|
|
|
Post by Munny on Sept 16, 2020 19:43:09 GMT 2
Bon...
Fra a pris un sérieux coup de soleil, je pense. Et je vois des infos disant que tout est annulé
|
|
|
Post by Fra on Sept 16, 2020 21:21:32 GMT 2
Comment ça, un coup de soleil ?
|
|
|
Post by Munny on Sept 16, 2020 21:55:01 GMT 2
Tu es dans le Nord ou le Pas de Calais?
|
|
|
Post by Fra on Sept 16, 2020 22:30:04 GMT 2
Nord. Tu fais allusion aux températures élevées de ces derniers jours ?
|
|
|
Post by Munny on Sept 17, 2020 7:43:16 GMT 2
Non. Au fait que vous venez de repasser en zone rouge. Avec ce que cela impliquerait au niveau restrictions vis à vis de la Belgique.
Ce que je comprends, c'est que si nous pénétrions dans cette zone contaminée (TcherNord), on est bon pour une introduction nasale d'un truc jusqu'au cerveau et 15 jours enfermés en quarantaine. Mais comme la Belgique est le royaume du surréalisme, je ne suis pas certain que la réciproque est vraie et que vous ayez la moindre restriction de pénétrer par ici.
|
|
|
Post by Fra on Sept 17, 2020 9:21:04 GMT 2
Arf, j'avais pas capté, désolé.
Je n'ai pas trop suivi ces histoires de restrictions, mais je ne pense pas qu'il y ait des restrictions pour venir en Belgique. Je vais quand même me renseigner, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise :-)
Mais l'expo est maintenue ou non ?
|
|
|
Post by Munny on Sept 17, 2020 11:34:13 GMT 2
Mais l'expo est maintenue ou non ? C'est ce que je voudrais comprendre. On se renseigne
|
|
|
Post by Munny on Sept 17, 2020 13:11:15 GMT 2
L'organisateur du Stalen Ros, Philippe, essaye d'y aller ce WE. Nous saurons donc ce qu'il en est.
Par contre, il m'a hélas confirmé qu'il n'y aura pas de Stalen Ros 2020... Peut-être, sous toute réserve 2 petites bourses. L'une en Novembre, l'autre le 25 Octobre, mais d'ici là, elles seront peut-être annulées.
Un truc comme le Stalen Ros demande énormément d'efforts pour être organisé et donc ils s'y prennent très tôt. Probablement pour cela que c'est déjà annulé.
|
|
|
Post by Fra on Sept 17, 2020 13:12:58 GMT 2
Mince pour le Stalen Ros. Tu pourras nous communiquer l'info sur ces deux petites bourses, stp ?
|
|
|
Post by Munny on Sept 24, 2020 8:30:43 GMT 2
Mince pour le Stalen Ros. Tu pourras nous communiquer l'info sur ces deux petites bourses, stp ? Si elles ne sont pas annulées d'ici là ...
|
|