|
Post by alainm on May 13, 2014 11:39:59 GMT 2
C'est vrai que les pignons sont très-très biens classés; sur ces panoplies Sachs Huret Maillard Regina -tu barres les fautives- c'est on ne peut plus net. Par contre, le reste de ton matos ... Mais ça a son charme!
Romuald, si tu ne faisais rien des manettes Suntour, j'en aurais l'usage... Eventuellement.
|
|
|
Post by bduc61 on May 13, 2014 11:56:14 GMT 2
il a des jolis chiffons Romuald mais l etau est pas assez vintage je trouve un bon vieux dolex en acier forgé il n y a que ca de vrai pour les potences grippes, moi je les attaque par en dessous apres avoir retire le plongeur et l ecrou ( pour celles pas en biseau !) si l ecrou passe par le trou de fourche ! on sacrifie la potence mais je trouve que c est le moins dangeureux - pas de torsion de la douille !
|
|
|
Post by Munny on May 13, 2014 11:59:27 GMT 2
Je me dois de corriger cette image erronée et je ferai donc quelques photos ah c'est vrai que les pignons sont très-très biens classés; sur ces panoplies Sachs Huret Maillard Regina Maillard (pas Hélico) - Regina (pas les CX) - Shimano (les cassettes) et Zeuske-tu barres les fautives- c'est on ne peut plus net. Les panoplies à pignons ont le gros désavantage de mettre en évidence ce qui te manque.
|
|
|
Post by Romuald on May 13, 2014 12:42:38 GMT 2
Romuald, si tu ne faisais rien des manettes Suntour, j'en aurais l'usage... Eventuellement. Tu fais bien de préciser "éventuellement" car ce sont les seules pièces restantes sur le cadre en sus de la fourche/potence/cintre. Et si ça reste, il y a une bonne raison : ça ne veut pas partir. Il reste du Transyl, l'espoir est permis. L'étau, alors ça c'est un vrai problème. Quand on part sur du Dolex ou Sambre et Meuse, etc. on se pose pas trop de question. Pour tous les autres, surtout s'ils ne sont pas peint à la peinture martelée, ce n'est la même chanson. Les daubes chinoises (un peu redondant les deux mots associés, non?) j'en ai cassé quelques uns mais ponctuellement ça aidait. Les aciers forgés coûtent la peau des rouleaux en neuf et en occase on ne sait pas trop ce que l'on achète. Car les daubes sont sur le marché depuis suffisamment longtemps pour être vintage comme les non daubés. Donc j'ai acheté celui-ci en espérant ne pas le casser trop vite. Il parait solide mais les serrages de base tournantes sont trop petits pour bien serrer comme j'aime, souké à donf avec une bonne rallonge de 2m. Mais ça fait une sécurité pour un cadre de vélo, pour des pièces plus coriaces ça va être juste.
|
|
|
Post by Romuald on May 18, 2014 22:56:22 GMT 2
Contre toute attente, c'est viendu. En fait, je m'y étais pris comme un branque. La vis de l'expandeur de potence tournait dans le vide, donc moins pratique pour démonter. En bloquant le cône par le dessous, j'ai réussi à le déserrer puis j'ai sorti la vis qui était un peu grippée, puis remis une roue puis c'est enfin sorti. J'ai tout nettoyé et remonté avec de la graisse neuve car je ne veux pas de critique si quelqu'un ramasse le cadre dans la benne. Le JDD Gipiemme est esthétique, tout en rondeur, mais niveau fonctionnement faudra surement regarder ça de plus près. Les manettes de vitesses sont venues à la pince étau, pas très délicat mais efficace : Fin des opérations.
|
|
|
Post by Munny on May 18, 2014 23:29:06 GMT 2
Il ne te reste plus qu'à le restaurer avant de le benner
|
|