|
Post by Romuald on Aug 15, 2012 11:58:27 GMT 2
|
|
|
Post by manuche on Aug 16, 2012 23:21:02 GMT 2
ça mérite sans doute une restauration mais, refaire un truc qui est pas adapté à ta taille et que tu pourras pas régler correctement avec des essais, là il faut vraiment être un fan. Fourgue le dans un genre de "spa" pour vélo abandonné.
|
|
|
Post by Romuald on Aug 21, 2012 0:26:49 GMT 2
J'avais que ça à foutre alors... Tout ça a été réalisé en 2h chrono, une révision des techniques de restauration. Un produit "miracle" permet de gagner beaucoup de temps : application, rinçage des chromes en moins de 5 minutes. Décapant désoxydant métaux, que bien sûr je n'aurais pas utilisé sur un cadre sain.
|
|
|
Post by cocassin on Sept 2, 2012 0:03:12 GMT 2
Romuald c'est plus qu'un fan c'est un pro ! Bo boulot !!
Jeter un si joli cadre soit le gars il l'avait volé soit il était bourré... c'est pas possible autrement...
vsc
|
|
|
Post by Romuald on Sept 2, 2012 14:42:42 GMT 2
Vestige, si tu l'avais sous les yeux, peut être que ça tempérait un peu ton enthousiasme.
Quant au pro, bof, pas trop de mérite vu que je n'ai pas fait grand chose à part un coup d'acide sur le chrome et de polish sur la peinture.
2 heures sans se presser compris démontage du pédalier proprement car le gars qui l'a jeté ne savait manifestement pas démonter sans burin/marteau.
Mais l'est quand même bien pourrave et pas à ma taille. Pour faire un fixie par contre, nickel ;D
|
|
|
Post by cocassin on Sept 2, 2012 15:53:17 GMT 2
Si je l'avais sous les yeux ouais sûrement...mais pour 0 euros.. C'est la rouille le problème ? C'est pas des tubes de chauffage en tout cas ?!
vsc
|
|
|
Post by Romuald on Sept 2, 2012 22:32:32 GMT 2
Oui, le chrome se barre sur des grandes zones et laisse place à la rouille. Mais vu la teinte, c'est facile à régler : un coup de noir sur base et haubans.
Sinon le cadre n'est pas exceptionnel en lui-même (pas de renfort sur la jonction pontet/haubans) mais les tubes doivent être probablement du Vitus comme les pattes. Tds diamètre 26,6, peut être Super Vitus 980 ou 983?
|
|
|
Post by cocassin on Sept 3, 2012 1:43:48 GMT 2
j'imaginais du meilleur tube quand meme le chrome à l'arrière... un raccourci un peu trop court.. vsc
|
|
|
Post by Romuald on May 12, 2014 20:26:20 GMT 2
Souvenez-vous, oh le joli ca-cadre! Pas ma taille, superbement ratsifié, parfait pour servir de terrain d'expérimentation. Généralement quand ça a ce look-là, la tige de selle est bloquée. On ne déroge pas, car effectivement si on tente de l'enlever et bin elle ne veut. Il ne serait pas content Claude, lui l'ancien mécano de chez Mercier s'il savait ça. On va essayer de remédier à ça (sont chouettes mes patates hein? Mais c'est de la triche car la tds est déjà débloquée). D'habitude je bosse plutôt à l'africaine et là il y a débauche de matériel. C'est p'têt pour ça que c'est venu? La tache suspecte à gauche de votre écran date du pont d'avant, la semaine dernière quoi, quand j'ai largement vaporisé du dégrippant qui pue par la boîte de pédalier et que j'ai voulu retourner le cadre pour voir s'il y en avait assez... Apparemment oui. J'ai également tenté, la semaine dernière, en laissant reposer une journée, de faire levier avec le cadre en ayant bloqué la tige de selle un étau (qui est enfin fixé, sur un établi lui-même fixé)et nada, nichts, nothing, peau de balle, macache, oualou... Donc j'ai laissé le cadre infuser à l'envers pendant une semaine. J'avais à faire dans ce coin et machinalement je branlicote le cadre comme je l'avais déjà fait un certain nombre de fois en vain jusqu'alors. A ce moment, un "crack" retendit. Nondidju (ou Rongntudjû, au choix, comme on veut), c'est bon signe quand ça craque, normalement ça veut dire que ça va viendir. Bin oui, ça bouge vraiment, ce n'est plus de la vélosuggestion. Yessssssss Au début j'y croyais, beaucoup moins après, mais le résultat est là sans passer par la case patience et longueur de temps, etc., etc. Tout ça pour épargner une Kalloy en 26,6. Grotte de Gien, ça n'aurait pas pu être au moins une 3TTT!!! Elle est quand même morte car les pièces qui reçoivent les rails de selle sont tout criqués vu qu'ils ont dû un peu manger lors de tentatives précédentes de déblocage. Esta la vida J'ai pas revérifié, mais il me semble que la potence est aussi grippée. On aura peut-être l'occasion d'y revenir, si l'oisiveté et le désœuvrement emplissent de nouveau mon emploi du temps.
|
|
|
Post by alainm on May 12, 2014 22:52:39 GMT 2
-tu es sponsorisé par Transyl? 3 placements de produits en 8 images, pas mal...- tu as de quoi la remplacer cette Kalloy? Je dois avoir ça en stock...
|
|
|
Post by Romuald on May 12, 2014 23:11:47 GMT 2
L'épicerie Sasbo est dépositaire sous le manteau des produits miracles, faut bien que je promote un pneu.
Ne tente pas un éboulement de pièces, cette tds n'a pas besoin de remplaçante car je suppose que ce cadre ne verra plus la route, ou alors une dernière fois vers la déchetterie.
|
|
|
Post by manuche on May 13, 2014 8:08:26 GMT 2
Moi j'ai bien aimé l'étau, il est beau comme un camion.
|
|
|
Post by alainm on May 13, 2014 9:00:37 GMT 2
Les éboulements, c'est chez Munny; chez moi, c'est ordonné, tiré au cordeau,... mieux que dans tes armoires! Oohh, tu vas le baquer?! Personne pour le remettre en état?!
|
|
|
Post by Romuald on May 13, 2014 11:17:24 GMT 2
Oohh, tu vas le baquer?! Personne pour le remettre en état?! Vade Retro Satanas! N'essaye pas de me convaincre de le remettre sur route. Déjà que les beaux en état je n'arrive pas à les vendre (en mettant un prix cher pour être sûr de les garder ). Celui-ci, même en le donnant ça ressemble à une mission impossible. Fallait le laisser où il était. Au fait, le Transyl que vous voyez sur les images est du vrai, du vintage qui pue. Dorénavant, il vous faudra vivre avec le fait que celui-ci est désormais distribué par la boîte qui fait aussi le Rustol jaune.
|
|
|
Post by Munny on May 13, 2014 11:21:01 GMT 2
Tu n'aimes pas mon classement ? Tous les même... Tu as vu mon beau classement de pignons. Hier soir, ma femme m'a reproché de ne pas pendre mes pignons Suntour. Elle voulait que j'utilise des crochets libres.... sur les tableaux d'autres marques.
|
|