|
Post by Romuald on Jun 10, 2012 20:46:18 GMT 2
Faut pas être impressionné, il n'y en a que 8 qui passent Si je retrouve une 8 vitesses dans mon fourbi, je la monterais à la place. Ca n'en sera que mieux car la chaîne est sûrement trop large pour du 9.
|
|
|
Post by Munny on Jun 10, 2012 20:55:41 GMT 2
Chaine Pro ?
|
|
|
Post by Romuald on Jun 10, 2012 21:02:59 GMT 2
Non, Sedis GT7 SA (A pour argent).
La Pro est NOS, donc faudrait aussi du NOS pour le reste de la transmission, ce qui n'est pas le cas.
Je causais de la cassette en 8v, la chaîne ira très bien tel quel.
|
|
|
Post by Romuald on Jun 13, 2012 13:42:11 GMT 2
Bon pas de K7 8 v. à traîner. On va bricoler une 8 à partir d'une 9 en virant le dernier pignon de 24 et en remplaçant les entretoises 9v par des 8v. C'est une Miche à la carte, ça a des avantages
|
|
|
Post by Romuald on Sept 11, 2014 12:25:30 GMT 2
Sujet sorti des méandres du temps, dans l'attente de remise de l'ouvrage sur le métier, il le mérite. La dernière évolution est figée depuis l'Anjou Vintage 2012. Je ne vous ai pas vraiment présenté le bekson qui a servi pour la ballade bien qu'il l'ait déjà été dans le cadre de son remontage. Il s'agirait du vélo d'un cycliste professionnel pour 1984, saison qu'il aurait terminé à la 5e place et premier français lors du championnat du monde de cette même année. Il fait actuellement parti des instances dirigeantes de la Fédération Française de Cyclisme. Son nom ne figure pas sur le cadre et je n'ai pas non plus de certificat d'authenticité, nous resterons dans le conditionnel. Moi j'y vois surtout un côté pratique : il y aune patte pour mettre le numéro! Jusqu'à présent, avec un vent majoritairement de face, les seules choses qui se sont bien montrées sont la stabilité et la maniabilité. Ce cadre est bien dessiné à n'en pas douter, malgré une taille pas forcément propice à la meilleure géométrie. Ceci se traduit sur la route avec parfois des revêtements pas parfaitement idéaux à une tenue de cap sans faille, un respect des trajectoires et une facilité de conduite du fait qu'il n'y a pas de corrections à faire en permanence. Maintenant que le vent est plus favorable, le 52 est quasi de mise en permanence. Et là c'est un autre monde. Il en veut, il ne demande que ça. Et plus on donne, plus il demande, un régal surtout qu'à l'exception de la musette tout baigne. Les quelques appréhensions que j'avais pu avoir à utiliser du matériel pas forcément en phase avec mon âge avancé et mon niveau physique s'estompent complètement et je me paye le luxe de passer les faux-plats au train, sur la réserve d'élan si descente préalable ou en augmentant la cadence en abordant la bosse. Dans ces conditions, le retour prend beaucoup moins de temps que l'aller et je suis surpris d'arriver si vite au ravitaillement. Encore une visite de cave au menu, je pense que j'ai eu ma dose et je me passe d'arrêt pour encore profiter de ce vélo qui me plait de plus en plus.
|
|
|
Post by manuche on Sept 11, 2014 15:25:00 GMT 2
Salut,
J’ai relu tout le fil de discussion, comment fais-tu pour avoir des copies de Weinmann (leviers et étriers) ? Si j’ai bien compris c’est du matériel neuf ?
|
|
|
Post by Romuald on Sept 11, 2014 16:06:04 GMT 2
C'est une boutade! Je l'ai eu comme ça : Et j'ai changé leviers, étriers, pédalier... Ce que je nomme "copie" sont en fait les originaux qui ont été copiés. Mais ça ne correspond pas à la monte d'origine. Ca va évoluer dans un futur proche pour revenir à quelque chose de plus conforme.
|
|
|
Post by manuche on Sept 11, 2014 20:33:29 GMT 2
Pffeuu je le savais ... Donc le pur sang va être super "period correct", on va surveiller cela de près. Il te reste plus qu'a avoir la taille de guêpe assortie: facile, essaye avec un maillot à rayures verticales.
|
|
|
Post by Romuald on Sept 11, 2014 22:47:42 GMT 2
|
|
whu89
Junior Member
|
Post by whu89 on Sept 14, 2014 17:07:51 GMT 2
Il est vraiment sublime ce Peugeot. Félicitation! Très beau boulot!
|
|
|
Post by Romuald on Sept 14, 2014 21:31:01 GMT 2
Pour l'instant il y a encore pas mal d'incohérences, ça va se réduire petit à petit.
Ce qui est intéressant sur ce vélo sont ses cotes hors standard Peugeot et coup de bol elles me conviennent.
J'ai un second PRO en 753 mais lui est en cotes Peugeot standard, raison pour laquelle je ne me suis jamais senti à l'aise dessus.
|
|
|
Post by Romuald on Sept 15, 2014 21:50:57 GMT 2
Du Campagnolo sur du Peugeot? Méçavapa! Alors il faut monter des freins Weinmann, comme Pascal Simon. Une jolie boiboite, pour les fétichistes : Je sais, ce n'est pas le bon modèle. On voit des Carrera tout court et il me faut des Carrera 400. Tadahhhh! Pas d'étrier, que des leviers! Les étriers ne sont pas dans la boîte car ils ne sont pas NOS, eux! De plus, il manque des bricoles et les axes sont traversants et non pour "recessed bolts", enfin écrous noyés en french. Par contre, il y avait ces étriers sur un site de vente bien connu : Ils ont un air de famille en plus d'être complets (ou complètables avec les autres), qu'ils aient des écrous noyés, la rondelle qui porte la marque "Weinmann", bien qu'ils soient, comme leurs copains à axe traversant, fabriqués du côté du soleil levant. Nous voilà devant un grave dilemme : je les monte ou pas?
|
|
|
Post by Romuald on Nov 15, 2018 21:48:00 GMT 2
Oui. Oui quoi? Je les monte ou pas? Comme vu précédemment, ce ne sont pas exactement les mêmes étriers Yoshigai que ceux que l'on voit habituellement mais ils sont proches. Et tant que j'y étais j'avais changé des trucs il y a quelques années : Cachez ce Stronglight que je ne saurais voir et remplaçons le par un Spidel, c'est bien plus mieux. J'ai attrapé un spidélite aigue et du coup j'ai également remplacé les affreux leviers de vitesses à retro friction par de magnifiques gravés Spidel. Un revue des transfert puisqu'il en est question sur la saga :
|
|
vinns
Junior Member
|
Post by vinns on Nov 16, 2018 9:45:46 GMT 2
Merci Romuald pour les photos. Pour les freins il n'y avait pas moyen de récupérer les axes des carrera pour les monter sur les 400 ?
|
|