Post by Munny on Oct 20, 2012 13:37:37 GMT 2
Il y a 2 ans, je me posais déjà la question...
Bon, c'est vrai que cela fait 23 ans mais je me demande quand même ce que les ayatolahs du Pre-war vont en penser...
Donc à la demande générale d'AlainM, voiçi mon Vitus...
Un petit Futural 787 monté en Shimano 105.
Une version du groupe appelée Color, uniquement produite une toute petite année.
Les composants étaient anodisés sans un vert un peu olive mais très profond.
C'était mon premier (et seul à l'époque) bon vélo.
Je devais je pense me consoller du vol de mon sitting bull à moins qu'ils se soient croisés ?
Bref, cadre acheté chez Diamant et vite repeind car je n'aimais pas les couleurs proposées.
J'avais demandé au peinteur une couleur dégradée Bordeau sur gris taupe et c'est sorti comme cela.(Il devait être daltonien)
En 58, c'était le plus grand de la gamme
Jantes profilées Campa.
A l'époque les jantes étaient toutes anodidées noir, ... jusqu'au premier coup de frein.
J'aimais pas le look usé et donc mon vélociste m'avait sorti ce genre de jantes quand je lui ai demandé des couleur Alu ...
Comme c'était monté sur mesure, j'en ai profité pour avoir des roues bien faites
J'ai toujours aimé les rayons croisés 4 fois.
Beaucoup plus résistant...
Un truc que j'aimais aussi c'était le confort des paluches.
Bien loin de la tresse en coton qui fait la joie du forum, j'avais gainé mon guidon en Cork Ribbon.
Le touché du caoutchouc avec petit bouts de bouchon est toujours incomparable.
Et ... 23 ans plus tard il est toujours là
En plus pour faire bien, j'ai commendé des cocottes spéciales en noir. Je pense qu'elles proviennent d'un groupe Dura Ace
Je ne sais plus si ce sont les freins à axes décalés ou l'indexation au leviers mais je me rappelle que l'année d'après, mon groupe tout neuf faisait déjà dépassé.
Peu importe, j'ai toujours aimé les leviers au cadre.
Et c'est vrai que quand l'indexation est bien réglée, cela passe tout seul
Houlà, une photo trouble !
Aurait-je été distrait par la présence d'une potence pantogravée Guerciotti ?
Je la voulais en noir et dans le stock de brols de mon vélociste, elle trainait. A l'époque, personne n'en voulait.
Initiallement, j'avais un porte bidon noir.
Mais pas moyen de le faire tenir correctement, ce truc se déboitiait tout le temps.
Donc j'en ai eu marre et comme j'étais pas content de ce qu'on proposait, j'ai commandé ce truc après l'avoir vu dans un catalogue.
Je me souviens que c'était américains, très léger, sauf le prix.
Odiseus peut etre ? Ils fabriquaient aussi un étrange Mountain Bike (mais mes finances étaient à sec)
Allez ..
Les photos parlent d'elles même.
Cependant malgré la pub, au dessus de 45 km/h il m'arrivait de guidonner.
Donc peut être un problème de rigidité.
Cela ne risque plus de m'arriver à cause de la vitesse mais maintenant à cause du poids ?
J'aimais bien cette solution.
La gaine n'avait pas besoin de rentrer dans les tubes. Elle était juste emboitée dans le profilé.
Invisible vu du haut
A l'époque le biopace c'était la solution miraclàshimano.
A présent il y aurra bien l'un d'entre vous pour expliquer que cela ne servait à rien.
J'avais pas de problèmes avec.
Peut-être car j'avais fais attention à la longueur des manivelles et des calles pieds
Allez, salut
Bon, c'est vrai que cela fait 23 ans mais je me demande quand même ce que les ayatolahs du Pre-war vont en penser...
Donc à la demande générale d'AlainM, voiçi mon Vitus...
Un petit Futural 787 monté en Shimano 105.
Une version du groupe appelée Color, uniquement produite une toute petite année.
Les composants étaient anodisés sans un vert un peu olive mais très profond.
C'était mon premier (et seul à l'époque) bon vélo.
Je devais je pense me consoller du vol de mon sitting bull à moins qu'ils se soient croisés ?
Bref, cadre acheté chez Diamant et vite repeind car je n'aimais pas les couleurs proposées.
J'avais demandé au peinteur une couleur dégradée Bordeau sur gris taupe et c'est sorti comme cela.(Il devait être daltonien)
En 58, c'était le plus grand de la gamme
Jantes profilées Campa.
A l'époque les jantes étaient toutes anodidées noir, ... jusqu'au premier coup de frein.
J'aimais pas le look usé et donc mon vélociste m'avait sorti ce genre de jantes quand je lui ai demandé des couleur Alu ...
Comme c'était monté sur mesure, j'en ai profité pour avoir des roues bien faites
J'ai toujours aimé les rayons croisés 4 fois.
Beaucoup plus résistant...
Un truc que j'aimais aussi c'était le confort des paluches.
Bien loin de la tresse en coton qui fait la joie du forum, j'avais gainé mon guidon en Cork Ribbon.
Le touché du caoutchouc avec petit bouts de bouchon est toujours incomparable.
Et ... 23 ans plus tard il est toujours là
En plus pour faire bien, j'ai commendé des cocottes spéciales en noir. Je pense qu'elles proviennent d'un groupe Dura Ace
Je ne sais plus si ce sont les freins à axes décalés ou l'indexation au leviers mais je me rappelle que l'année d'après, mon groupe tout neuf faisait déjà dépassé.
Peu importe, j'ai toujours aimé les leviers au cadre.
Et c'est vrai que quand l'indexation est bien réglée, cela passe tout seul
Houlà, une photo trouble !
Aurait-je été distrait par la présence d'une potence pantogravée Guerciotti ?
Je la voulais en noir et dans le stock de brols de mon vélociste, elle trainait. A l'époque, personne n'en voulait.
Initiallement, j'avais un porte bidon noir.
Mais pas moyen de le faire tenir correctement, ce truc se déboitiait tout le temps.
Donc j'en ai eu marre et comme j'étais pas content de ce qu'on proposait, j'ai commandé ce truc après l'avoir vu dans un catalogue.
Je me souviens que c'était américains, très léger, sauf le prix.
Odiseus peut etre ? Ils fabriquaient aussi un étrange Mountain Bike (mais mes finances étaient à sec)
Allez ..
Les photos parlent d'elles même.
Cependant malgré la pub, au dessus de 45 km/h il m'arrivait de guidonner.
Donc peut être un problème de rigidité.
Cela ne risque plus de m'arriver à cause de la vitesse mais maintenant à cause du poids ?
J'aimais bien cette solution.
La gaine n'avait pas besoin de rentrer dans les tubes. Elle était juste emboitée dans le profilé.
Invisible vu du haut
A l'époque le biopace c'était la solution miraclàshimano.
A présent il y aurra bien l'un d'entre vous pour expliquer que cela ne servait à rien.
J'avais pas de problèmes avec.
Peut-être car j'avais fais attention à la longueur des manivelles et des calles pieds
Allez, salut