|
Post by reybike on Nov 3, 2019 19:30:11 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Nov 4, 2019 13:22:30 GMT 2
Bonjour,
Le Super Vitus ne concerne que la boîte de pédalier; il y a fort à parier que les tubes soient de chez Reynolds.
Il faudrait une vue des pattes arrière pour être sûr.
Ce cadre a très probablement été ré émaillé, sa teinte originale devait être noire.
|
|
|
Post by reybike on Nov 11, 2019 15:13:37 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Nov 11, 2019 16:56:35 GMT 2
Essayes de voir si dans la région, certains clubs roulaient en vélos blancs. Cela pourrait-être la raison de la peinture.
Mais je crois plus à un choix de raison pour aller avec un jeu d'autocollants qui étaient à la disposition du propriétaire d'alors. Ceci car ces autocollants ont un aire déjà vu.
La marque du tube importe moins que sa qualité.
|
|
|
Post by Romuald on Nov 12, 2019 13:24:24 GMT 2
|
|
|
Post by reybike on Nov 12, 2019 19:54:48 GMT 2
|
|
|
Post by reybike on Nov 12, 2019 19:55:27 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on Nov 12, 2019 22:41:21 GMT 2
Bonjour, j'avais bien pris des photos des pâtes arrière, mais j en'est pas eu le temps des les mettres. effectivement il pourrait ressembler à un pro 10. j'ai lu dans votre post que vous en aviez un en 753 aussi, il y'a des différence visible ? C'est un Pro 10, les pattes arrières le confirme sans erreur possible. J'ai cru avoir un 753 parce qu'il est très léger (je ne l'ai plus). En plus de la masse, les 753 se caractérisent par un tige de selle de plus de 26,4 alors que ça convient bien à du Reynolds SL.
|
|
|
Post by Romuald on Nov 13, 2019 13:03:19 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Nov 13, 2019 13:09:06 GMT 2
Soit c'est mon écran, soit il y a de la nacre dans la peinture de notre ami.
Ne serait-ce qu'un jeu de décalc pour le restaurer?
|
|
|
Post by Romuald on Nov 13, 2019 15:08:51 GMT 2
C'est peut être encore nacré mais ça a surement été repeint car les haubans sont normalement chromés jusqu'aux sifflets.
J'ai consulté mes archives, les vélos du team sont bien blancs pendant le TDF, quand ce ne sont pas des PY 10 FC. Faudra regarder le reste de la saison pour être sûr, car ce cadre date de juillet donc il a peut être été utilisé après le TDF.
|
|
|
Post by reybike on Nov 14, 2019 1:35:20 GMT 2
Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide Si je résume bien c'est un pro 10 de 07 83 (à quoi correspond le 06 ?) et as surement été repeint, restické (identique a des vélo Peugeot de masse 1989/90) et as été équipé différemment (pièce plutôt début 90) Il as été repeint, sa pas de doute,la peinture part sur le hauban et laisse apparaître le chrome et y'a des endroits avec on dirait des traces de pinceau, je ne sais pas si en dessous il pourrait y avoir encore des traces de l'ancienne peinture... Du coup il est en 531 ? êtes il possible de faire un quelconque rapprochement avec un coureur ? En tout cas je suis bien content de l'avoir sauver
|
|
|
Post by Romuald on Nov 14, 2019 12:11:43 GMT 2
Bonjour, C'est une belle trouvaille et une bonne idée de le sortir de la benne s'il n'est pas tout tordu de partout. Je pense qu'il s'agit d'un Reynolds 531 SL et pour le rapprocher d'un coureur son nom peut être inscrit au crayon feutre sur le pivot de fourche. Sinon avec la liste de l'équipe 83 il faut regarder par rapport à la taille du cadre ou la localisation des coureurs. Par exemple Jacques Bossis est originaire de Charente Maritime et le cadre a été trouvé dans le Sud Vendée si je ne me trompe pas, ça pourrait.
|
|
|
Post by reybike on Nov 14, 2019 16:56:09 GMT 2
Bonjour,
Non le cadre est sain (excepté un poc, voir photo)
le cadre est de taille 58
le 06 du code numéro fait référence à quoi ?
Je n'arrive absolument pas à désserer le jeu de direction sa m’énerve, donc pas accès au pivot.
Le cadre je l'est trouvé nord Vendée, c'est bien vue le journal qui ta permis de faire le rapprochement. tu est de Vendée aussi ?
|
|
|
Post by Romuald on Nov 17, 2019 21:27:00 GMT 2
Bonsoir,
Le 06 du code doit correspondre au réel numéro de la série. Les autres cadres ont un numéro qui commence aussi par 07 83 donc c'est le chiffre suivant qui les différencie.
Attention à l'écrou de direction si c'est bien un Strong A9, assez fragile. Il faut utiliser un bon dégrippant, pas du wd et une clé de 32 assez large, voir une clé à molette qui n'a pas de jeu.
Je suis au NOOOORRRRR de la Vendée, la cité de trous duc de Bretagne, le coin de Cyrille Guimard et Yvon Bertin.
|
|