|
Post by Munny on Dec 26, 2014 13:15:57 GMT 2
Heureux qui comme Emile a reçu un beau vélo sous le sapin. Pour moi, malgré des négociations lentes, un accord, ... le père Noël m'a posé un lapin. Un vélo n'est acheté que quand tu l'as chez toi. Bon. Citons quelques sources ... Il s'agissait de vélos réalisés sur mesure pour deux frères par un mécano ayant travaillé chez Plume Sport (TEVAL = monsieur Valet peut-être ?). non, c'est son vrai nom, Edouard Teval. Réalisés sur mesure; tu veux plutot dire monté à la carte car E. Teval n'était pas constructeur... A ouais ? Mais ses parents alors ? Je précise d'emblée que les photos ne sont pas de moi mais de ce vendeur sans parole. A oui, comme le dit Alain, Berchem St Agate, commune Bruxelloise. Vous demandez vous ce que c'est que ce shiftre étrange ? Un Nivex. Notez les 2 possibilités de dérailleurs. Ou alors modification ultérieure d'un vieux bekson L'avant est lui, ... Un cyclo. Et l'invisible manivelle, une maxiplume alu. Et le même porte paquet avant que la Pin d'Alain. Bon, on se consolera en se disant qu'il était trop petit pour moi. La selle : Brooks
|
|
|
Post by alainm on Dec 26, 2014 16:14:22 GMT 2
Il n'y a pas que le pb qui est commun: la patte de fixation du dérailleur avant aussi. Mais la JP comporte des passe-cables & un plot brasé pour une manette gauche.
Je ne sais pas si les parents d'Edouard étaient ou non constructeurs. Je me renseignerai.
Dommage, c'était un beau présent...
|
|
|
Post by Munny on Dec 26, 2014 18:04:41 GMT 2
Le plot pour la manette gauche est présent. Les passes câbles aussi
Et des pédales à Marcel, des mafac cantilever (le premier modèle), des bell papillons, des Nervex Pro comme sur ton LouEstCe? , un combo potence-guidon Belge, des moyeux ? ?
Bah ...
|
|
|
Post by Munny on Dec 26, 2014 18:49:02 GMT 2
Une photo agrandie montrant le plot pour shifter gauche, et les passages de câbles. Les plots de shifters sont différents à gauche et droite. On dirait un cadre prévu pour laisser une certaine liberté dans les composants
|
|
|
Post by Munny on Jun 15, 2015 20:32:26 GMT 2
Hier donc au départ du Ronde, comme d'habitude je croise des têtes connues. L'une d'elle que je vois dans chaque événement est c'elle d'un fabricant de guidon en bois (entre autre) Et ... Il a restauré ce Teval Au moins ce vélo a trouvé une bonne maison
|
|
|
Post by Romuald on Jun 16, 2015 8:17:31 GMT 2
Ce serait le même vélo que ci-dessus et il aurait supprimé les brasages en trop?
|
|
|
Post by Munny on Jun 16, 2015 10:33:41 GMT 2
C'est bien lui. Il a en tout cas supprimé le porte paquets. Il m'a dit avoir du boucher pas mal de trous dans les gb. Il m'a dit que la couleur qu'on voit sur mes photos est le résultat d'une peinture à la bombe (j'ai un peu de mal, là) et qu'il aurrait retrouvé ce pistache d'origine en dessous. (il est aussi possible que Teval a repris un plus vieux cadre) Le nickelage est fait maison. (et là, chapeau car de très bel aspect)
|
|
|
Post by indianajns on Jun 19, 2015 10:43:33 GMT 2
Il à re chromé les raccords et tout le toutim ? Combien cette petite bagatelle ?
J'ai aussi un peut de mal avec la peinture à la bombe, car il a détouré a ce moment là le headbadge. A moins que décalque se trouve à la pelle.
Cela dit, c'est une très belle machine dont les couleurs et chrome rappelle certaines réalisations Singer.
|
|
|
Post by benneke on Jun 19, 2015 11:30:30 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Jun 19, 2015 12:27:04 GMT 2
Indiana, c'est toi même qui a guidé mes premiers pas dans la production de décalcs
La qualité de mes photos, le bougé, ne me permettent pas de conclure sur un détourage ou une copie de décalc (Ils sont facile à reproduire, ceux là. Plus que ceux de Benneke)
Ce n'est pas du chrome que tu vois mais du nickel, fait maison.
|
|