|
Post by alainm on Aug 31, 2014 11:54:32 GMT 2
Un exemple des finitions de Marcel sur un cadre course badgé au nom de Charly: déjà vu plus moche, non?
|
|
|
Post by alainm on Sept 5, 2014 8:57:04 GMT 2
J'ai repris mes notes: Marcel était bel & bien barman; il cadrait pour Terryn & ses propres clients après ses heures de travail au bistrot. Mais travaillait-il beaucoup au bistrot?
|
|
|
Post by Munny on Nov 2, 2015 22:21:34 GMT 2
L'autre question c'est... travaillait il un peu pour Terryn ? Illustrons. Tactique pour exposer quant on vends : Le prix est hors de prix. Cela permet de garder ses bijoux
|
|
|
Post by Romuald on Nov 2, 2015 23:04:29 GMT 2
Intéressant. De quelle année est-il censé être? Avant 73 si l'on en croit le logo Reynolds.
Ca correspond quasiment à ce que je veux faire du PS de fin 72 et il a la même tête de fourche.
Sont-ce des pneus et si c'est le cas, quelles était la marque des jantes?
(par contre je ne pense pas monter seulement les attaches de Bluemel's)
|
|
|
Post by Munny on Nov 3, 2015 10:49:37 GMT 2
Bien avant. Je le date du début 60. Derailleur Record (pas Nuovo) La facture Le stronglichte et TA Les raccords Agrati, la tête de fourche, ses foureaux Sovexia (le truc qu'Alain a daté sur l'une de ses Plumes mais faudrait qu'il restaure ses posts)
Les peneux sont des Cléments. J'ai les memes en stock, bien croustillants et avec une fente sur le flanc (Cela se répare facilement mais ...)
Au fait, Les bluemel's. Ce sont les mêmes que tu retrouves sous différentes appellations
|
|
|
Post by benneke on Aug 11, 2016 21:00:52 GMT 2
|
|
|
Post by benneke on Aug 11, 2016 21:16:10 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Aug 11, 2016 21:29:40 GMT 2
Un peu dommage le Valentino avant C'est quoi les pédales ?
Pour quelle raison passes tu sur Google pour héberger ? (J'ai fait la démarche inverse à cause de la difficulté à trouver comment partager les images)
|
|
|
Post by Munny on Aug 11, 2016 21:57:28 GMT 2
Bonsoir Munny.
Par quoi avantageusement remplacer ce dérailleur avant ?
Pour ce qui est des pédales, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.
As-tu une réponse pour les raccords utilisés par Terryn?
Le boîtier de pédalier est signé Terryn sur le dessous.
|
|
|
Post by alainm on Aug 11, 2016 22:08:55 GMT 2
Tes images n'en montrent pas grand'chose de ces raccords... MVDN les retaillait parfois lui-même (qd il était motivé). Le VGM faisait de même chez Plume Sport: cfr le haut de la page 4 où j'ai remis l'image manquante.
|
|
|
Post by Munny on Aug 12, 2016 14:31:29 GMT 2
Bonsoir Munny. Par quoi avantageusement remplacer ce dérailleur avant ? Ce dérailleur C'est un Valentino dernière génération C'est le bas de gamme Je ne sais comment était le vélo avant mais je mettrais autre chose
|
|
|
Post by benneke on Aug 12, 2016 20:37:28 GMT 2
Merci Munny, j'avais bien compris, mais je demande un conseil : par quel matériel le remplacer ?
|
|
|
Post by Munny on Aug 12, 2016 21:04:26 GMT 2
Je pourrais faire la réponse idiote "Par du Campa Super Record parce qu'il le vaut bien" Mais ...
C'est lassant.
L'intérêt est dans la diversité Le problème c'est que les dérailleur Gipiemme sont en fait des Simplex
|
|
|
Post by benneke on Aug 12, 2016 21:56:15 GMT 2
Merci. J'avais effectivement exploré la piste Gipiemme et découvert qu'il s'agissait de Simplex "rebadgés". Je vais donc voir quel Campa Super Record correspond à la période début '80.
|
|
|
Post by benneke on Aug 12, 2016 22:24:22 GMT 2
OK ce sera donc Campa... quand j'en trouverez un qui ne me coûtera pas le prix que j'ai payé pour le vélo.
|
|